66
Commentaires

Gaza : des échappées, de grâce !

Commentaires préférés des abonnés

La première chaine de télé Française offre une interview au nazi sans prépuce .

Quel symbole du naufrage journalistique des médias mainstream!

 « se heurtait à un refus de voir, et qu'il ne pouvait pas trouver de public »


Voilà, c’est tout à fait ça, beaucoup refuse de voir la laideur du monde. Trop difficile à affronter. Alors on fait semblant. On fait l’autruche, on se met la têt(...)

(...)

Derniers commentaires

Moi, je n'ai plus rien à dire qui donnerai du sens ou fournirait un quelconque soulagement. Moi, je pleure, et c'est tout. 

Nous, on en assez d'entendre parler du génocide en cours à Gaza. Les Palestiniens de Gaza, eux, en ont marre de le vivre.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

BHL hier sur LCI, pour revaloriser l'image de l'occident entaché par son histoire coloniale à choisi d'évoquer l'émergence des états unis. 

Une colonie de peuplement qui s'est terminé par un génocide.

Et le Causes, les causes à toutes ces affaires guerrières,

depuis la nuits des temps ?

Des idéologies bien sûr !

La quête du pouvoir !

Mais aussi: le fric!...le capitalisme toujours mêlé

à ces ruées sanglantes. Toujours là à la source.

écoutez la chanson de Craonne, écrite en 1917 je crois.

Ou bien lisez " l'histoire secrète du patronat de 1945 à nos jours"

Dans un monde où la pulsion scopique (voir, zieuter, scruter, contrôler, admirer, reluquer,....) il faut croire que cette pulsion a ses ratés,  avec  des intermittences et est rebelle à ceux qui n'en font pas leur menu principal.  Il n'en reste pas moins vrai que ce sera un jour, peut être,  un sujet de film quand l'indignation, la colère, le chagrin auront cessé de torturer tous ceux qui auront perdu quelqu'un ou plusieurs personnes  ou qui auront su ne pas pavoiser  à la disparition de toutes ces familles..

Beau billet ! Attention, avec ces "comme", on va vous tomber dessus.


Sinon vous parlez de vengeance. Si les émotions jouent un rôle dans les grands mouvements historiques, ce rôle n'est-il pas limité à celui d'instrument des pouvoirs pour légitimer l'action vers leurs intérêts, et mobiliser les masses ?


Autrement dit, pourquoi font-ils vraiment ça ? Les intérêts financiers ne sont jamais très loin. Il y a un beau champ de gaz offshore joliment appelé Gaza Marine. Quant aux terres : cultures, immobilier etc... il semble que les business men et le gouvernement aient déjà des idées plein la tête. Ca ressemblerait quand même plus à l'accélération d'un projet colonial qu'à une vengeance...

DS écrit : " conçu et réalisé pour faire contrepoids "


c'est un contresens total, Aymeric Caron s'en défend complètement, je trouve cela désespérant de lire cela, ça a même arrêté ma lecture.


Conçu pour!!!!

C'est plus ou moins légitimer ce qu'a été la réalisation du film israélien, l'obligation de la regarder sinon...antisémite...


(Vous souvenez-vous que Aymeric caron avait été interviewé à la sortie du visionnage de la vidéo des israéliens, que le journaleux lui avait demandé comment vous sentez-vous?)

Merci à Daniel d'avoir eu le courage de regarder le documentaire en notre nom. Je n'aurais pas pu.

Et merci à Aymeric  Caron d'avoir eu le courage d'organiser la projection.

Vu sur le net ce jour:

Rotterdam est le plus gros port d'Europe après Meyer Habib.

Oui à pleurer ce monde aux mains de l'occident bourgeois décadent avec ses pseudos guerres pour la justice, avec son mode de vie intenable pour la planète. On apprend ainsi par Le Monde Diplo de juin que l'Ukraine et la Russie ont failli signer une paix, mais que c'est les anglais et les américains qui ont poussé pour ne pas la signer. Et Poutine n'avait pas besoin de ça pour gonfler ses muscles....Les extrêmes se rejoignent comme disent les journalistes qui font parti des extrêmes qu'ils disent dénoncer (cf: voir l'analyse des interviews de RIma Hassan par Acrimed, c'est gratuit). A pleurer tout ça.  Les sages sont des fous, et on fait passer les sages pour des fous et des extrémistes (comme Villepin). A mourir de rire...ou plutôt à mourir tout court.

J'ai regardé Haroun. Il met les pieds en plein à côté, du plat. À propos d'échappées. C'est long, mais la fin est à voir,  je ne la spoilerai pas. 

Le début, je peux spoiler, il parle Shopenhower qui aphorisme " ton ennemi ne te ment pas" et c'est vrai que Guiraud et Habib pensent ce qu'ils se disent. Alors que leurs amis qui viennent leur dire "t'as bien fait de le traiter" sont parfois faux-jetons, c'est juste une preuve d'amitié, ils ne le pensent pas au fond. Mais un qui dirait "arrête de te donner en spectacle" ou "porc, fallait pas" se ferait rayer de la liste "ami". 

"Et si le Proche-Orient, qui nous offre aujourd'hui chaque jour le spectacle de l'impuissance internationale à arrêter la sanglante vengeance israélienne après le 7 octobre, devait finalement devenir le "tombeau" du droit international "


et le silence des autres puissances est bien le signe qu'elles désirent cette mise au tombeau


Il faut dire que depuis longtemps déjà ce droit international semblait une fiction : à force de voir certaines puissance se torcher avec les décisions des instances qui devaient le faire respecter....


et voilà maintenant que le hitler sans moustache a droit aux interviews de TF 1... de quoi a t on l'air... est ce que les Français tondront les macroniens pour se refaire une vertu ?

Le "droit international", ça n'a que rarement été autre chose que ce truc que les états jettent à la gueule de leurs adversaires quand ils pensent que ça peut leur être utile et sur lequel les mêmes états s'assoient quand ça dérange leurs propres intérêts/saloperies ou ceux/celles de leurs alliés.

La première chaine de télé Française offre une interview au nazi sans prépuce .

Quel symbole du naufrage journalistique des médias mainstream!

 « se heurtait à un refus de voir, et qu'il ne pouvait pas trouver de public »


Voilà, c’est tout à fait ça, beaucoup refuse de voir la laideur du monde. Trop difficile à affronter. Alors on fait semblant. On fait l’autruche, on se met la tête dans le sable. C’est tellement plus confortable ;


Votre chronique me fait penser aux paroles d’une chanson de B Lavilliers :


« tu es comme le mouton mon frère
quand le bourreau habillé de ta peau
quand le bourreau lève son bâton
tu te hâtes de rentré dans le troupeau
et tu vas à l’abattoir mon frère
en courant presque fier
tu es la plus drôle des créatures en somme
plus drôle que l' poisson
qui vit dans la mer
sans savoir l'amer
sans savoir l'amer
et s'il y a tant de misères sur terre
c'est grâce à toi mon frère.
si nous sommes affamés, épuisé. »

 

 

« A la sanglante vengeance Israélienne après le 7 Octobre»


Cela n’a pas débuté le 7 octobre comme le rabâche les mainstream , mais bien avant . On n’est pas dans la vengeance mais dans un projet planifié, raciste, de chasser les Palestiniens de ce que les Israéliens considèrent comme leur territoire. A Gaza comme en Cisjordanie.



 

Xi en appelle a la justice!?

la France doit reconnaitre le peuple palestinien à l'ONU

maintenant que son armée contrôle la frontière avec l’Égypte, cet état doit protéger tous ses concitoyens, leur donner un passeport, une carte d'électeur, mettre fin à ce régime d’apartheid ( quid de la diaspora?!)

un sondage pour des élections législatives anticipées donne Bibi en tête, en temps de guerre l'homme fort a un ticket gagnant, c'est bien connu, Churchill n'a perdu qu'après! quelles sont les réelles motivations de Benny Gantz? que sont devenu les travaillistes? ce sont-ils tous fait massacrés dans leurs kibboutz, vulnérabilisés par une frontière dégarnie au profit de la protection de colons en Cisjordanie, aux suffrages plus favorables?

I24 news est insupportable ces jours-ci, Al Jazeera ne produit plus autant de video live ils ont du réussir à la museler...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.