Gaza : un "parti pris" de "24h Pujadas" plein d'erreurs sur l'ONU
Dans un "parti pris" sur LCI, la chroniqueuse Abnousse Shalmani a repris presque mot pour mot un entretien dans "Atlantico" qui attaque l'organisme pour les réfugiés palestiniens de l'ONU, l'UNRWA, en utilisant des éléments de langage provenant d'un rapport publié par UN Watch, organisation ouvertement hostile à l'ONU.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Le discours de cette chroniqueuse et les mensonges de Pujadas, chien de garde des puissants, n'est que l’expression d'une haine contre ceux qu'ils considèrent comme des barbares. Comme à l'époque des colonies où on diabolisait les autochtones pour mi(...)
Pas une semaine sans erreurs manifestes dans l'émission de Pujadas, c'est beau cette constance.
la délégitimations des ONG était jusqu'à présent la marque des dictatures et de leurs affidés ( pa les commentaires d'asinautes sur la Syrie )
Derniers commentaires
Ça s'appelle tirer sur l'ambulance.
Pourquoi ça?
Apparemment, Abnousse Shalmani ne serait pas à une contradiction près.
Selon sa bio Wikipedia, elle nait en 1977 et sa famille a fuit l'Iran de Khomeini en 79.
Elle arrive en France et obtient une maîtrise d'histoire.
Ok.
Plus tard (2014), elle publie un récit qui raconte "sa petite enfance" dans la révolution iranienne (elle avait 2 ans, donc, avant de partir en France).
Well...
Puis, elle s'oppose à l'écriture inclusive. , dénonce les dérives du féminisme avec Eugénie Bastié, tout en écrivant - c'est très personnel - le franchement mauvais "Éloge du métèque" (très peu précis, jamais sourcé, etc.).
Argh !
Comprends plus. Qui donc est cette personne ?
" l' Unwra , créée en 1949 spécifiquement pour gérer la situation des Palestiniens après la création de l'Etat de Palestine, " Vous vouliez certainement écrire l' Etat d' Israël , reconnu par l' Onu rappelons -le . Quant à l'Etatde Palestine , il n'a pas vu le jour à cause du refus des Etats arabes de reconnaître le plan de partage de 1947
Plan de partage rejetté, en raison d'un refus unanime des pays du "sud libre", puis représenté sans modification aprés que les US aient tordu quelques bras.
Et il n'y a pas que les états arabes pour refuser le plan de partage, Ben Gourion dès le premier jour refuse d'abandonner quelque territoire colonisé que ce soit, en particulier à Jerusalem, et ne cache pas ses intentions de se livrer à ce qui pourrait s'appeler une épuration ethnique, si les nègres du désert étaient considéré comme des être humains par "la communauté internationale".
Une vision extrêmement partiale . En 1947 ,le " sud libre" n'existait pas , si tant est qu'il existe de nos jours. Le foyer national juif n'était nullement une colonie . Il résultait de l'achat de terres. Quant à Jérusalem elle était divisée en deux jusqu'en 1967 , Jérusalem - est étant occupée par la Jordanie. Je doute que Ben Gourion ait jamais considéré les Arabes de Palestine comme " les nègres du désert"
« Les propriétaires fonciers se rallieront à nous », a ajouté Herzl. « Tant le processus d’expropriation que l’expulsion des pauvres doivent être menés avec discrétion et circonspection. »
Jabotinskyr : « Nous cherchons à coloniser un pays contre la volonté de sa population, en d’autres termes, par la force. »
le même
« Le sol n’appartient pas à ceux qui possèdent des terres en excès, mais à ceux qui n’en possèdent pas. C’est un acte de simple justice que de transférer une partie de leurs terres aux nations qui comptent parmi les grands propriétaires terriens du monde, afin de fournir un lieu de refuge à un peuple errant sans abri. Et si une si grande nation propriétaire résiste, ce qui est tout à fait naturel, il faut la contraindre à s’y conformer. »
re le même
« soit le sionisme est moral et juste, soit il est immoral et injuste. Mais c’est une question que nous aurions dû régler avant de devenir sionistes. En fait, nous avons réglé cette question, et par l’affirmative. » Il a conclu : « Le sionisme est moral et juste. »
En 1924, Ben Gourion déclarait explicitement : « L’autonomie nationale que nous exigeons pour nous-mêmes, nous l’exigeons également pour les Arabes. Mais nous n’admettons pas leur droit de gouverner le pays dans la mesure où le pays n’est pas construit par eux et attend encore ceux qui y travailleront », c’est-à-dire les colons juifs européens.
De même, le chef biélorusse de l’Organisation sioniste, Chaim Weizmann, a invoqué son opposition à l’autodétermination palestinienne en 1930 tout en la soutenant pour la communauté juive mondiale, affirmant que les « droits accordés au peuple juif en Palestine [par mandat de la Société des Nations] ne dépend pas du consentement et ne peut être soumis à la volonté de la majorité de ses habitants actuels. »
plan de partage rejeté parce que les arabes pensaient pouvoir mettre une branlée aux juifs. ensuite ils déclenchent une guerre et les évènement s'enchainent et le plan de partage devient de facto caduc. les conquêtes militaires et les différends accords de paix faisant foi.
shabbat shalom
c'est la salutation du jour
et elle vient difficilement
et disparaît ce respect culturel qu'on s'est imposé
mais dîtes moi la France, pays de vertu pourquoi Le Monde journal de référence n' a pas repris l'annonce faite hier par le New-York Times à l'instar du journal Britannique The Guardian ? pourquoi, pourquoi
Bonjour à toutes,
Aucun rapport avec l'article, mais j'aurais une question à la communauté... Est ce que vous savez combien de temps dure la suppression d'un compte sur ASI?
J'ai remarqué qu'un compte revenait tous les 4 ans à la même période et je me demandais " est-ce que c'est la durée de suppression d'un compte?"
Cette journaliste qui travaille au journal' lepoint' devrait dans quelques mois appartenir à "valeursactuelles,cnew."
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
D'une part, Abnousse Shalmani ment lorsqu'elle dit que les Palestiniens sont les seuls à bénéficier d'un statut de réfugié héréditaire. Par ailleurs, il y a une chose qu'elle devrait savoir lorsqu'elle dit qu'en raison de ce statut "ils sont tellement nombreux que le retour est impossible". Elle devrait savoir, comme le savent ceux qui suivent depuis longtemps les négociations entre les Palestiniens et les Israéliens et qui ont abouti un jour aux accords d'Oslo, que le droit au retour est un principe juridique, mais que dans les faits il est largement théorique et s'est transformé en élément de négociation. Depuis 1948, les diverses générations de Palestiniens installés dans différents pays ont fait souche et fort peu sont ceux qui comptent réellement rentrer. Mais le droit au retour fait partie des éléments de négociations. Dans une négociation, c'est donnant-donnant. On comprend bien que les Palestiniens ne vont pas abandonner cet atout sans rien en échange.
Les attaques contre l'UNRWA ne datent pas d'hier. La démission forcée de son directeur suite à un dossier monté de toutes pièces en 2019 l'illustre très bien.
Un documentaire de la télé suisse retrace cette triste histoire.
Pujadas bis repetitas ! Perseverare diabolicum.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Johann Soufi : " fénéantise d'Abnousse Shalmani"
Un avocat qui parle en faisant des fautes d'orthographe est-il crédible ?
A Shalmani, recrutée par le printemps républicain du philosophe de plateau LFIphobe Enthoven? Ceci expliquerait-il son islamophobie ou du moins des grossiers raccourcis entre Islam et terrorisme...
Le génocide à Gaza est l'occasion pour les télévisions françaises de devenir enfin ce qu'elles rêvaient d'être : la réincarnation de Radio Mille Collines.
Pas une semaine sans erreurs manifestes dans l'émission de Pujadas, c'est beau cette constance.
Le discours de cette chroniqueuse et les mensonges de Pujadas, chien de garde des puissants, n'est que l’expression d'une haine contre ceux qu'ils considèrent comme des barbares. Comme à l'époque des colonies où on diabolisait les autochtones pour mieux les exterminer.
Parti pris pour Israël, qu'ils pensent être le dernier rempart de l'occident contre les sauvages qui peuplent le Moyen-Orient et au-delà.
De toutes façons dans ces mainstream, pas d'informations, que de la propagande et sur tous les sujets.
Plus intéressant cet article du diplo :
la délégitimations des ONG était jusqu'à présent la marque des dictatures et de leurs affidés ( pa les commentaires d'asinautes sur la Syrie )