Gilets jaunes : "Les bavures policières, c'est l'omerta absolue"
Plusieurs semaines de silence quasi complet de tous les médias et tout à coup, en quelques jours, un déferlement d'émissions et d'articles sur la répression policière du mouvement des Gilets jaunes. Répression qui, à ce jour, a provoqué une centaine de blessés graves, dont une quinzaine a perdu un œil. Pour comprendre comment et pourquoi un système médiatique peut focaliser sur un phénomène qu'il ignorait la veille nous recevons sur notre plateau : David Dufresne, journaliste indépendant, auteur de Maintien de l'ordre (Hachette Littérature), il recense depuis le début du mouvement toutes les images de violences policières contre des Gilets jaunes et des journalistes ; Axel Ronde, secrétaire général du syndicat VIGI Police (organisation ex CGT) ; Eric Dessons, reporter photographe au Journal du Dimanche, gravement blessé à la main par les forces de l'ordre durant l'acte 4.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Dommage de ne pas avoir eu sur le plateau Alexandre Langlois pour le syndicat VIGI. Une autre stature, un autre courage. Voir son entretien avec Le Media.
Un policier met en cause le gouvernement.
Tout mon respect à David Dufresne et son ém(...)
Je ne pense pas que le syndicaliste policier est de mauvaise foi. C'est bien pire que ça: il lui est impossible d'envisager que la police est contre les citoyens, contre les journalistes, et même contre la loi. Même devant les images, même quand le p(...)
Bonjour Daniel, j'aime beaucoup ce que vous faites, vous et votre equipe. Je suis abonné depuis longtemps. Un detail important pour moi : lors de vos remerciements en fin d'emission, vous ne remerciez jamais votre journaliste sur le plateau. C'est tr(...)