Groupe Bayard : Sans peur, sans reproche, sans extrême droite
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
« il n’aura échappé à personne que le postulat démocratique affirme que les médias sont indépendants, déterminés à découvrir la vérité et à la faire connaitre ; et non qu’ils passent le plus clair de leur temps à donner l’image d’un monde tel que les(...)
Asinaute depuis 30 ans (ouais, à l'époque de France 5…) et salariée du groupe BP, je ne pensais pas un jour qu'on en arriverait là… Il y a dans les rangs une certaine forme de sidération, de sensation de mauvaise blague, qu'on va dépasser par le coll(...)
Cet article me laisse sur ma faim. J'aurais aimé savoir pourquoi un groupe de presse possédé par des curés pas extrémistes pour deux sous se retrouve tout à coup avec un président, lui aussi plutôt neutre politiquement (il était à la direction (...)
Derniers commentaires
Tous ces médias achetés,ont ils des subventions(nos impôts)de l'état chaque année.
Cet article me laisse sur ma faim. J'aurais aimé savoir pourquoi un groupe de presse possédé par des curés pas extrémistes pour deux sous se retrouve tout à coup avec un président, lui aussi plutôt neutre politiquement (il était à la direction de "L'Équipe") qui s'empresse, à peine nommé, de recruter un militant d'extrême droite parmi les plus radicaux qui soit. Est-ce que ça voudrait dire que l'extrême droite est banalisée au point qu'elle ne fait plus peur ?
"Patriotes pour faire la guerre aux autres patriotes / Enracinés comme la mauvaise herbe / Résistants à la Résistance / Identitaires sauf pour les Bretons, les Alsaciens, les Lorrains, les Corses, les Guadeloupéens, etc / Chrétiens mais pas trop à la lettre / Libéraux avec l'argent des autres / Européens jusqu'à la prochaine guerre / Souverainistes comme les Bretons, les Alsaciens, les Lorrains, les Corses, les Guadeloupéens, etc "
Garçon, redonnez moi un Périclès !!
If you get woke, you get Broke.
Les américains ont compris et tourne (enfin) le dos au wokisme qui a fait tant de mal.
L'election de Trump a permis a voir à quel point le(s?) detestaent cette idéologie qui joue contre eux.
Excellente nouvelle que des entrepreneurs osent aller contre l'idéologie dominante : la soumission etait mauvaise pour le business.
Les parents normaux et les gens en general en ont plus qu'assez de se faire dire la morale 24-24.
Les "qui vous dit que je suis un homme", ca fait plus rire du tout quand c'est sur leur enfants à la maternelle...
Soutien aux futurs grevistes ✊
Asinaute depuis 30 ans (ouais, à l'époque de France 5…) et salariée du groupe BP, je ne pensais pas un jour qu'on en arriverait là… Il y a dans les rangs une certaine forme de sidération, de sensation de mauvaise blague, qu'on va dépasser par le collectif, et OUI, on sera en grève par centaines ce jeudi.
Plein de soutien à vous !
Ce serait quand même étonnant que ces gens mentent.
« il n’aura échappé à personne que le postulat démocratique affirme que les médias sont indépendants, déterminés à découvrir la vérité et à la faire connaitre ; et non qu’ils passent le plus clair de leur temps à donner l’image d’un monde tel que les puissants souhaitent que nous le représentions, qu’ils sont en position d’imposer la trame des discours , de décider ce que le peuple a le droit de voir d’entendre ou de penser, et de « gérer »l’opinion à coups de campagnes de propagande »
La fabrication du consentement. Noam Chomsky 1988
Depuis les médias ne sont même plus indépendants. Les milliardaires ont racheté la plupart des mainstreams, des maisons d’édition, et même une école de journalistes.
Et leurs employés modèles qui nous gouvernent, matraquent les braves qui résistent.
La démocratie n’est même plus « cause toujours », elle est devenue « ferme ta gueule »