46
Commentaires

Guerres israéliennes : plutôt "frappe" ou "bombardement" ?

Commentaires préférés des abonnés

Un  mort ou Une victime

Un  carnage  ou Une riposte mesurée

Un  génocide ou Une guerre contre le Hamas

(...)

Pour les jeunes une frappe ou un bombardement c'est la même chose , moins de lettres a lire. C'est pour les vieux que ca fait une grosse difference parce qu'ils ont entendu parler ou ont vécu des bombardements et ça ne leur a pas laissé une impressio(...)

Une petite frappe ou un grand connard ?

Derniers commentaires

L'euphémisation est une rhétorique de petites frappes qui n'assument pas leur barbarie.

Une future Riviera en terre sainte? 2 millions d'arabes expulsés avec l'approbation des français qui aimeraient faire pareil ici. Netanyahu est une sorte de super héros pour les bas du front d'ici un vieux rêve refoulé se réalise.

Pour les jeunes une frappe ou un bombardement c'est la même chose , moins de lettres a lire. C'est pour les vieux que ca fait une grosse difference parce qu'ils ont entendu parler ou ont vécu des bombardements et ça ne leur a pas laissé une impression agréable. Par contre le terme frappe les rassure parce qu'ils ne risquent rien, et comme frapper implique un tres petit permimètre ça parait tout a fait acceptable. 

C'est comme invasion, un terme qui fait peur alors qu'incursion parait tout a fait anondin voir sympa, ça n'implique pas d'être chassé de chez soi par des soudards qui tirent sur tout.

LEs mots sont des armes aussi

ce qui me frappe c'est le volonté décomplexée du président aux cheveux orange de vouloir déporter les natifs palestiniens de leur territoire d'origine

va-t-il proposer ça aussi au Donbass et en Crimée?

sa folie colonisatrice aura-t-elle un frein?

question de sémantique. il y a bien des gens qui qualifient de "résistance légitime" le fait de violer et tuer des participant-e-s à un festival de musique.

Une petite frappe ou un grand connard ?

il y a bien des gens qui qualifient de "résistance légitime" le fait de violer et tuer des participant-e-s à un festival de musique. 

Faux! Il y a des gens qui diffusent cette fausse information selon laquelle des gens auraient dit que le 7 octobre était une forme légitime de résistance. C'est un mensonge éhonté et le pauvre Simon sera incapable de trouver le début du commencement d'une citation.

Qu'un si pathétique mensonge puisse faire consensus en France en dehors des cercles fascistes classiques auquel Simon appartient est révoltant. .

Simon est encouragé dans son grand bluff par le fait qu'une grande majorité du spectre politique français partagent allègrement les fausses informations qui peuplent son univers mental.

Des gens qui écrivent et parlent de "riposte légitime" d'Israël malgré les preuves qu'un  crime contre l'humanité et un génocide ont été commis sont les plus nombreux en France. Leur déclarations sont mainstream, elles sont publiques et assumées.

parlez à jeanbat du forum, il va vous dire que le 7 octobre c'est de la résistance légitime

Ah non . Être intelligent c’est savoir dissocier les concepts, pas les amalgamer . 

Tiens un test : pensez vous que des résistants puissent commettre des actes teroristes ? 

Combien de morts innocents civils,suite à une "frappe" ou "bombardement,"à Gaza ou en Ukraine actuellement.

Un  mort ou Une victime

Un  carnage  ou Une riposte mesurée

Un  génocide ou Une guerre contre le Hamas

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.