46
Commentaires

Guerres israéliennes : plutôt "frappe" ou "bombardement" ?

Commentaires préférés des abonnés

Un  mort ou Une victime

Un  carnage  ou Une riposte mesurée

Un  génocide ou Une guerre contre le Hamas

(...)

Pour les jeunes une frappe ou un bombardement c'est la même chose , moins de lettres a lire. C'est pour les vieux que ca fait une grosse difference parce qu'ils ont entendu parler ou ont vécu des bombardements et ça ne leur a pas laissé une impressio(...)

Une petite frappe ou un grand connard ?

Derniers commentaires

L'euphémisation est une rhétorique de petites frappes qui n'assument pas leur barbarie.

Une future Riviera en terre sainte? 2 millions d'arabes expulsés avec l'approbation des français qui aimeraient faire pareil ici. Netanyahu est une sorte de super héros pour les bas du front d'ici un vieux rêve refoulé se réalise.

Pour les jeunes une frappe ou un bombardement c'est la même chose , moins de lettres a lire. C'est pour les vieux que ca fait une grosse difference parce qu'ils ont entendu parler ou ont vécu des bombardements et ça ne leur a pas laissé une impression agréable. Par contre le terme frappe les rassure parce qu'ils ne risquent rien, et comme frapper implique un tres petit permimètre ça parait tout a fait acceptable. 

C'est comme invasion, un terme qui fait peur alors qu'incursion parait tout a fait anondin voir sympa, ça n'implique pas d'être chassé de chez soi par des soudards qui tirent sur tout.

LEs mots sont des armes aussi

ce qui me frappe c'est le volonté décomplexée du président aux cheveux orange de vouloir déporter les natifs palestiniens de leur territoire d'origine

va-t-il proposer ça aussi au Donbass et en Crimée?

sa folie colonisatrice aura-t-elle un frein?

question de sémantique. il y a bien des gens qui qualifient de "résistance légitime" le fait de violer et tuer des participant-e-s à un festival de musique.

Combien de morts innocents civils,suite à une "frappe" ou "bombardement,"à Gaza ou en Ukraine actuellement.

Un  mort ou Une victime

Un  carnage  ou Une riposte mesurée

Un  génocide ou Une guerre contre le Hamas

Vous oubliez que la frappe est chirurgicale.

Par exemple, s'entend comme chirurgical, pour tuer Nasrallah à Beyrouth, 85 bombes d'une tonne chacune (selon le Figaro) soit " 85 tonnes d’explosifs sur une zone résidentielle densément peuplée. " (CA).

Orient-Le jour écrit que la frappe chirurgicale aurait «fait des centaines de morts selon les estimations de l’armée israélienne». Il est vrai qu'à l'origine " la chirurgie était dans une forme de bricolage empirique et sanglant. Un métier manuel assimilé à celui des bouchers et barbiers " (Le Monde)

Cela donne une idée de ce que peut être alors un bombardement - qui n'est pas une frappe dite chirurgicale. A 85 tonnes d'explosif pour tuer une personne, Israël ne regarde pas la dépense. 

Problème d'algèbre du programme de soutien inconditionnel : 

Sachant qu'il faut à Benjamin 85 tonnes de bombes pour tuer une personne, calculez combien de tonnes de bombes Benjamin a commandé à Joseph et à Donald pour tuer 2 000 000 de personnes.

corollaire de ce problème d'algèbre :

Sachant qu'avec ce tonnage calculé, Benjamin a tué 47 000 personnes sur les 2 millions prévues, Benjamin est-il nul ou bien n'avait-il finalement pas envie de tuer 2 millions de personnes?

ben apres tout , y'a plein de juif sur terre, et des gitans derierre chez moi c'est bien la preuve que tout c'qu'on dit sur Adolphe et et son génocide ....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.