Guide à l'usage des médias pour (ne pas ) interviewer Manu Chao
Manu Chao est insaisissable. Même pour Arrêt sur images.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Juste un mot pour saluer le joli ton de l'article !
On peut comprendre Manu Chao .Ses réticences à être interviewer par des journalistes. Que va t-il en sortir d'intéressant ?
Son parcours, sa musique, ses concerts suffisent .
Ces baveux seraient bien capables de le salir .
Même en vieillissa(...)
"Malgré tout, l'homme reste un mystère".
Oui, ben comme tout le monde finalement. Pourquoi écouter la musique ne nous suffit-il pas ? Pourquoi faut-il que nous sachions ce que le musicien mange au petit dej' ou ce qu'il pense de l'élection américaine (...)
Derniers commentaires
Haha c'est con d'être journaliste. Quand on est citoyen lambda, il est vraiment facile d'abord. On me l'a présenté cet été en disant mon prénom. Il a répondu, enchanté, Manu. Il savait que je savais bien sûr que le soir même il ferait un concert dans le petit village, que j'étais là pour ça. Mais oui en même temps il reste Manu. Le gars venait à son propre concert à vélo avec une simplicité désarmante tandis que la totalité des places avaient été vendu en quelques heures.
Bonjour,
Je l'ai vu le week-end dernier au festival La Poule des Champs (La Marne, presente!). C'était trooooooooooooooooop bien ! On a tous vieilli mais on chante toujours ensemble Mi corazon ! Ça fait du bien, c'est chaud, c'est simple, c'est joyeux et ça joue de ouf !
Bref je me rachete un poster dès que jai mon argent de poche 🥰
Manu Chao revient chanter la « libertad », après 17 ans sous les radars
Par Fanny Lattach / AFP
Merci pour l’énergie ! Merci pour l’espoir ! », lance, bras déployés et grand sourire, un Manu Chao transcendé par la foule sous le chapiteau du Kilowatt, dans une zone industrielle de Vitry-sur-Seine, mardi au sud de Paris.
En formation réduite et acoustique, l’ex-chanteur de la Mano Negra prouve qu’il est toujours branché sur courant rock alternatif et électrise le public pendant deux heures, reprenant surtout une succession de tubes époque « Clandestino » (1998), son premier opus solo aux influences européennes et sud-américaines
Bonjour,
Cela peut être un bon sujet plus général que vous lancez là.
Le rapport des stars françaises avec les médias, certains qui ne sont pas médiatisés mais trés connus et d'autres qui sont trés médiatisés mais disparaissent rapidement dans les abysses.
Que ça soit Francis Cabrel, Goldman,etc.
En vrai c'est juste du harcèlement tout ça.
Si Manu Chao ne veut pas parler aux journalistes c'est son droit. Le mec a dit niet donc c'est niet. Ce n'est pas un homme politique il n'a pas de compte à rendre.
Le coup de l'adresse caramail c'est assez drôle. Vous avez essayer de lui écrire sur manuchao@lycos.fr ?
Ou sinon sur 36 15 manuchao ?
Superbe article
"Malgré tout, l'homme reste un mystère".
Oui, ben comme tout le monde finalement. Pourquoi écouter la musique ne nous suffit-il pas ? Pourquoi faut-il que nous sachions ce que le musicien mange au petit dej' ou ce qu'il pense de l'élection américaine ? Ou même quel est l'intérêt de savoir comment il s'habille ? Sa musique nous fera-t-elle plus d'effet ? Les émotions seront-elles plus intenses ? Quand j'étais fan de la Mano, je voulais être sûre de ne passer à côté d'aucune production du groupe, comme un gâteau que l'on déguste jusqu'à la dernière miette, faut pas gâcher. Autant la recette du gâteau m'intéresse, autant la gueule du cuisiner, je m'en balec total.
Il faut demander à Mylène Farmer d’aller l’interviewer (le coup du siècle !)
Juste un mot pour saluer le joli ton de l'article !
Je paierais presque pour voir une interview du Manu par Léa Salamé
" Alors, en toute confidence Manu, tu as déjà voyagé dans un coffre ?"
à l'écoute parfois des questions des journalistes "grand public" on comprend pourquoi les artistes refusent les interviews.
un exemple de vacuité, de question sans intéret, de bavardage vide avec l'interview de Angus Youg par "c'est à vous" :
https://www.youtube.com/watch?v=rSsbVjXekE8
https://www.youtube.com/watch?v=jFfySKi19VE
Manu Chao, Didier Wampas qui n'a pas son portefeuille, en parle dans cet interview.
Faut bien reconnaître que l'unique contribution positive de Manu Chao à l'histoire de l'humanité est d'avoir inspiré cette chanson aux Wampas...
Je trouve ça un peu lapidaire comme jugement.
Il aura au moins généré des chansons de efficaces.
Et sûrement inspiré pas mal de jeunes, soit musicalement, soit politiquement.
Je ne sais pas s’il est possible d’être très célèbre et de rester sympathique, ouvert, et humble,
On peut comprendre Manu Chao .Ses réticences à être interviewer par des journalistes. Que va t-il en sortir d'intéressant ?
Son parcours, sa musique, ses concerts suffisent .
Ces baveux seraient bien capables de le salir .
Même en vieillissant il reste fidèle à ce qu'il était.
Et nous impatients d'écouter son nouveau disque.
Chapeau l'artiste.