"hagiographie" : c'est Le Figaro qui l'a dit !
France 5 a consacré, lundi 13 juillet, une émission spéciale à une interview de Nicolas Sarkozy. «A visage découvert» de Christian Malard et Bernard Vaillot, a remplacé la traditionnelle interview présidentielle en direct. La presse la juge sévèrement. Même le Figaro emploie le mot "hagiographie" pour qualifier l'émission.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Il paraitrait qu'il a plu au chef (ce qui n'est pas étonnant), la production lui a remis 50 exemplaires gratuitement, mais ça n'était pas suffisant..
Ils ont même retouché la jacquette pour que disparaissent les réfs à France 5 et les infos de copyright !!
Mais que fait l'opposition? Où est-elle? Et où se cachent la presse et les journalistes? Comment comprendre que le pays admette qu'un Président qui se dote de tant de pouvoir (après tout pourquoi pas si c'est que le pays désire?) puisse être en même temps aussi libre de parler sans contradiction? Pourquoi ne pas exiger des conférences de presse? Cela se passe partout sauf en France!
L'aveuglement et l'inertie qui règne dans ce pays finiront mal... Qu'on puisse ainsi accepter une telle opération de communication sans la dénoncer énergiquement (sur les plans politiques et médiatiques) est incompréhensible!
Alors M guéant merci de nous recevoir dans votre bureau. Je vois beaucoup de téléphones, avec lequel entrez vous en communication avec le Président ,
-Ben avec celui-ci regardez, c'est écrit président dessus
-ah oui
Et a près encore mieux
Et vous Madame Sarkozy pouvez vous appeler le président ?
-Oui
-vous l'appelez avec ce grand téléphone là ?
-Oui
Et la question ultime :
-Et vous l'avez directement ?
et c'est là que Carla aurait pu répondre :
"Ben non connard en fait je passe par une centrale qui me fait patienter avec une musique de richard clayderman, puis ma demande est transférée au siège de chez Orange, retransmise ensuite au pôle com' de l'Elysée, en passant par cognacq-Jay et le triangle de Rocancourt..."
Voila le summum de l'interview télévisée.
Quant à l'émission de drucker sur l'armée, j'espère que des vocations sont nées pendant sa diffusion...
Et à France 2 Sama soulah vous savez la reporter que l'on envoie dans des hôtels en Israël ou dans des pays où il fait beau pour nous informer de la situation et des troubles : Alors madame vous avez serré la main du roi, pardon du président ? vous êtes heureuse ?"
Le président thaumaturge je croyais que nous étions en République, le 14 juillet c'est la fête de la République.
encore cette impression de sujet ignorant et soumis qui nous fait croire que par sa seule présence, le chef de l'Etat résoud tout.
Je trouve cela incroyable...
J'ai entendu à plusieurs reprises sur iTélé et BFM Télé le 14 juillet la communication suivante :
La Garden Party de l'Elysée est, cette année, placée sous le signe de l'austérité (sic), c'est à dire que seulement 5000 personnes ont été invitées contre 7000 l'an dernier pour seulement 475 millions d'€
Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à zaper sur TFr2, mais j'ai l'intuition que les mêmes messages y auront été délivrés.
Suis-je le seul à être choqué ?
En tout cas pas Manuel Vals, interrogé sur ce sujet dans le jardin, qui pense que la crise économique serait une mauvaise raison pour priver les français de ces belles manifestations.
A ce propos, qu'el est le pluriel de petit beurre ? Touyous.
Un petit beurre, des touyous.
Désolé.
Je suis très en colère, très en colère!
Je vais vous raconter une petite anecdote et vous allez comprendre pourquoi.
Pas plus tard que ce matin, mon petit neveu de 9 ans (qui lit le figaro) me demande d'un ton enthousiaste : "Tonton, tu pourrais m'acheter un livre d'hagiographie?".
Un peu surpris par cette demande mais heureux qu'à 9 ans il s'intéresse à cette discipline, je me précipite chez le libraire en bas de chez moi et je lui achète un beau livre de Géographie avec plein d'illustrations et de cartes en couleur.
Me voilà de retour à la maison où je lui offre avec amour son cadeau. Il ouvre le paquet et là je remarque son air étonné.
"pardon tonton, mais je crois que tu as mal compris! Je voulais un livre d'hagiographie. Enfin, je voulais dire un livre avec des textes hagiographiques, car tu sais on ne dit pas une hagiographie sauf au sens figuré"
Bon je vous passe les détails du moment ou ridiculisé, je lui ai avoué que je ne connaissais pas ce mot.
Il n'y a rien de pire que de se sentir ridicule à cause de son ignorance.
Après enquête, le nombre de visite sur la page wikipédia "d'hagiographie" a explosé et je ne vous parle pas scènes familiales dans chaque foyer pour savoir ou se trouvait le dictionnaire.
Sur l'émission en elle-même, je dirai simplement qu'elle avait peu d'intérêt. Après nous avoir servi des entretiens réchauffés, notre président nous sert un entretien surgelé.
http://www.lepost.fr/article/2009/07/14/1619084_nicolas-sarkozy-plutot-rechauffe-ou-surgele_1_0_1.html
Une dernière chose, profitez en demain pour aller piéger votre banquier en lui demandant un relevé Hagiographique, vous allez voir sa tête.
Mais en règle générale ça me fait moins rire par contre.
Les deux kidnappés de Somalie étaient des conseillers du Quai d'Orsay maquillés en faux journalistes. La sécurité a été renforcée autour de Christian Malard et Bernard Vaillot qui ne sont certes pas partis en Somalie mais qui visiblement émargent au fonds secret présidentiel, comme en témoigne leur fulgurante interview du 13 au soir.
Merci la Cinq
Un documentaire sur Carlito diffusé hier soir sur la politique étrangère de notre super président, après visionnage, Kim Jong-il grand démocrate coréen aurait contacté les deux "journalistes" auteur de cette belle hagiographie qui aurait presque soulevé le couvercle du cercueil de ce bon Peyrefitte.
Messieurs les encenseurs, bonsoir !
Son Altesse ne devrait pas assister aux éructations mégalomaniaques de l'infiltré suisse le soir du 14 juillet. Et ça peut se comprendre : ébranlé par les questions déstabilisantes et acides des deux Dupont de la flagornerie télévisuelle Bernard Vaillot-Christian Malard l'autre soir sur France 5, l'omniprésident goûterait un repos bien mérité et serait même entré en cellule psychologique pour se remettre de ses émotions.
http://pretentieux.over-blog.com/
Nicolas est bon, il est gentil, [large]Vous ne devez pas résister[/large] (Patrick Mac Goohan dans le prisonnier)
Je continue donc et cet info est vrai, comme le roi Louis XIV, il y eu un minimun solaire appelé Minimum de Louis XIV, un sous Napoléon appelé minimum de Napoléon, quels autres, en ce moment il y en a un, les prévisions de la Nasa, le donne jusqu'en 2012, ce minimum solaire commence a etre appeler minimun de Sarkosy, nom du potentats faiçais en activité durant ce minimum.
http://www.swpc.noaa.gov/SolarCycle/
C'est donc fort de cette imparable conclusion que j'ai consulté un marabout réputé. Après beaucoup de "Ha !" et de "Oh !" devant les viscères du poulet, après avoir dardé un œil perplexe sur le marc de café et relu les cartes dans une interrogation herméneutique aussi profonde qu'ésotérique, il a enfin parlé.
Un lapidaire : "Sarkozy sera réélu en 2012" fut son premier mot et la fin de mon dernier espoir.
Du moins le croyais-je ! Car le bonhomme est un professionnel, un vrai, et il a poursuivi ses prédictions :
"La France de 2017 sera une nation à genou. L'érosion savamment orchestrée de ce mortier social que constitue la solidarité touchera au but. Toutes les institutions seront gangrénées par une corruption inimaginable et qu'une crise aussi mondialisée que permanente n'aura de cesse de renforcer. La menace environnementale, plus présente que jamais, les révoltes populaires et la misère seront autant d'arguments que le pouvoir, via une prophétie auto-réalisatrice intelligemment pensée, utilisera pour achever les institutions démocratiques. Et c'est ainsi que devant le congrès réunis à Versailles pour la cinquième fois Nicolas Sarkozy prononcera un discours historique plein d'humanité, de cris et de larmes.
Le régime démocratique et parlementaire, jugé incapable de faire face aux réalités dramatiques, multiples et conjugués de la pandémie de grippe, de la menace anarcho-autonome et de la destruction environnementale touchera à sa fin.
Après le vote des représentants du peuple, la démocratie aura vécu et Nicolas Sarkozy sera enfin proclamé, à l'instar du Cavaliere italien, nouveau premier consul de France pour une période indéterminée."
Autant vous dire que je suis rentré chez moi atterré et que depuis lors, tous les matins, je regarde mon marc de café avec une inquiétude certaine.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
une monarchie, comme le roi Louis XIV, ou il voulait dominer l'astre solaire,
Le Bon Cassini directeur de l'observatoire de Paris, demande a son bon roi de se dépècher pour allez voir une eclipse, et le roi lui répond,
le Soleil attendra bien son roi.
Mais vous n'avez pas remarquer la derniere, il y a peut etre de l'eau dans le gaz entre Carla et Nicolas, en effet Cala lors du défilé du 14 juillet a mis des talons hauts, Nicolas à coté d'elle paraisait un peut petit!petit
Oui, je donne mon avis sans avoir regardé cette sous-émission, j'ai encore le droit de ne pas m'imposer ça, juste des extraits dans la presse ça suffit. Et puis Madame à trop s'exposer montre de plus en plus son vrai visage. Elle aussi se prend pour la madonne, elle en fait tellement trop qu'elle finit par ressembler à sa caricature. Vraiment pitoyable.
Mais tout ce cirque de story-telling veut bien dire que sa chute dans les sondages commencent à le préoccuper....
Très intéressante votre revue de presse GK, elle donne l'image d'un chien galeux qui aboit après que la caravane soit passée, loin, très loin !
la fausse entrée en matière de nos Bouvard et Pécuchet, palabrant sur un ton badino-spontané, en se rapprochant de l'Elysée, long plan séquence avec travelling,
le ton "pestidentiel" de notre Vice-consul se prenant pour un homme d'Etat,
c'était physiquement insupportable, je n'y peux rien, cet homme m'insupporte, tout en lui me met mal à l'aise, je ne parviens pas à croire un seul mot qu'il dit, je n'y vois que mise en scène, communication, dogme ou prêt à penser, automatisme de bas étage, admiration facile, faux enthousiasme d'un faux-naif, la seule chose que je lui concède c'est sa qualité de tacticien politique et sa réactivité, voire même sa capacité d'anticipation, mais mises au service de lacunes morales, intellectuelles, de projets lapidaires sans profondeur et d'une méga-ambition personnelle.
http://anthropia.blogg.org
certain(e)s doivent se mordre les doigts de n'avoir pas commis eux-mêmes ce pur produit de propagande, genre Chabot, Barbier, voire Nay.........
http://anthropia.blogg.org
Mais qui a financé cet objet stalino-mussolino-...?
Et, outre les questions de fond, à quel objectif correspond cette mise en images avec ces transitions d'album photos jaunies
et cette mise en récit par des duettistes de boulevard
Un nouveau pas a été franchi ! " dit Fer plus haut.
Hé oui, l'an denier nous étions au bord du gouffre, cette année, nous avons fait un pas en avant!!
(phrase culte dans mon folklore familial, empruntée à je ne sais plus quel prez d'Afrique, mais ça me reviendra)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Un nouveau pas a été franchi !
Surtout qu'il ne faut pas oublier non plus l'interview de 14 juillet avec Carlita !
Quelle régression insensée ! Jusqu'où irons-nous ? Jusqu'où ??
Vous commettez une amalgame surprenante, que je trouve fort peu professionnelle.
Le Figaro a utilisé le mot "hagiographie" pour qualifier les "commentaires des personnalités invitées à donner leurs avis sur Nicolas Sarkozy".
Bien que je n'ai pas regardé cette entretien, j'en ai compris que la séquence de commentaires n'était qu'une rubrique de l'émission.
J'en déduis que votre phrase "Même le Figaro emploie le mot "hagiographie" pour qualifier l'émission." est erronée, car le Figaro lui même n'a pas émis de doute sur la déontologie journalistique de Christian Malard et Bernard Vaillot.
Enfin, je précise que je partage votre avis sur le fond. Mais sur la forme, je suis surpris de trouver un tel raccourci chez @SI !
Jérôme
"M. F. : C'est vrai que tout le monde connaît la vie et le parcours politique de Nicolas Sarkozy… C'est pourquoi nous avons choisi un format particulier où nous abordons le personnage sous un angle moins connu : celui de sa vision du monde et de la place de la France dans le monde."
Deux ans après avoir été élu, on ne connaît toujours pas et lui non plus de vision internationale globale, si ce n'est que la France doit tenir son rang.. de vendeur d'armes!! Bravo . D'un côté on comprend que Le Figaro le lache un peu dans cette mission, 0 rafale vendu, cet avion qu'il est le meilleur du monde, celui qu'on a construit tout seul avec nos p'tites mains, en concurence du petit frère européen. Bref ça fait tâche. En plus il est même pas bon VRP!
pauvres Dupond(t) originaux, ils ne méritaient certainement pas cette comparaison, leurs répliques inutiles me faisaient tellement rire naguère, alors que la flagornerie de ceux ci me donnerai plutôt la nausée
Un nouveau concept a développer pour la horde de
journaliste "cires-pompes" !!!
de Carla je me suis dit Sarkozy rime avec Grimaldi.
Notez chaque fois qu' une émission traite du sarko, mon téléviseur dés les premières images se brouille, impossible de le faire fonctionne correctement, le réparateur me dit qu'il fait de l' anti-sarkosysme primaire !
Que d'émotions !! Des larmes de crocodiles !!!
"Les patrons c'est comme les crocodiles , une grande gueule
et des petits bras"!!!!!!
La collaboration et la propagande dans toute sa splendeur et
après ca il y en a qui ont encore des doutes ????
Un deuxième mandat !!!!! Aaaaarrrrrrrrrrrgggggggghhhhhhhhh !!
J'ai fait un cauchemard , je viens de me réveiller !
Puisqu'on vous dit qu'il a changé !!!!!
Bon ! D'accord, il nous dit "qu'il a changé" tous les 6 mois. Mais quelqu'un de si franc, vous devriez le croire !
Il a même lu Maupassant dans le texte ! Même pas un résumé du Reader's digest ! Il va peut-être se mettre à parler français correctement.
Vous savez bien qu'il fait ce qu'il dit et qu'il dit ce qu'il fait ! :-)))))))
Ben, je voulais pas dire, mais une des conditions pour la béatification d'un saint c'est d'être mort... (plus exactement avoir péri dans la défense de sa croyance)
Oui, d'accord, faut aussi faire des miracles, mais à la tv ça c'est facile
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur