Handball : F2, F3, M6 et RTL misent sur l'accusation
Chouette ! Muni d'une loupe, d'une balle et d'un sifflet, on va enfin savoir si les handballeurs sont des escrocs. Les JT de France 2, France 3 et M6 se sont penchés sur l'enquête qui vise les joueurs de Montpellier et leur entourage, accusés d'avoir truqué un match pour empocher la mise dans des paris sportifs. A l'inverse de ces trois chaînes, qui ont relayé en grande partie les accusations du procureur, images du match à l'appui, TF1 est restée plutôt prudente. Une prudence désormais inutile grâce aux écoutes téléphoniques de RTL ? L'affaire est un bel exemple d'une enquête qui se fait en temps réel, sous les projecteurs... et parfois en dépit du bon sens. Car dans cette course effrénée à la preuve accusatrice, les évidences ne le sont pas forcément, comme l'a démontré le journal L'Equipe. Tentative d'arbitrage.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
On a voulu faire les paris sur les sports. Devinez a qui cela rapporte le plus ?
C'est tout dire depuis qu'on a financiarisé le sport, c'est le gâchis total ! On fabrique plus de salles de sports que d'écoles ou d'hôpitaux ou de maisons de retraites. C'est le "grand deal" entre "ceux" qui financent souvent des "entreprises" "banques" pire des syndicats etc.... ayant pignon sur rue, et les "joueurs transformés" en "héraut" ou "héros de France" comme si ils avaient fait avancer la civilisation.
C'est là non l'origine de tout ? Les pédaleurs du Tour de France sont drogués à mort mais "il faut laisser faire " car ils sont habitués. Et le scandale c'est le stocks de médocs comme l'EPO qui est pour les "malades Leucèmiques, cancers, etc.. " coùtent cher et donné au compte-goutte, selon les critères de la Sécu", sont là gaspillés au nom du Dieu Sport !
Avec tout ce que prends l'équipe de france il y a de quoi fournir plusieurs hôpitaux en province ! Ben ....m.... alors ! Et personne ne s'en indigne ?? Qui leur fournit ? Qui paie ? On fait quelques enquêtes pour "faire croire" que tout est réglé et dès que le Tour recommence on reparle des mêmes déviances. En plus que cela peux envahir les moyens de télécommunications populaires, il y a la triche et la valorisation des jeux et de la "starisation "des joueurs.
Quand donc on dira d'une infirmière, d'un agent du BTP, d'un manutentionnaire qu'il est un héros pour avoir supporté des conditions de travail dur sans avoir le droit d'être mieux payé ? Les "héros anonymes "existent mais on ne parle pas d'eux bien sur : ils sont sales, mal habillés, on les vois pas quasiment . De temps en temps on parle des pompiers et bien qu'ils soient eux aussi en sous effectif chronique, se font casser la figure par les Forces de l'ordre, quand ils manifestent et bien "hop" on en parle à peine et on oublie.
Personnellement je suis pas fan de ces sports là mais peut-être que si les "gens" qui se plaignent, arrêtaient de les "voire " ,"soutenir", paye les matchs, est-ce que cela changerait pas quelque chose ?? Je ne sais pas mais c'est aussi la raison qui fait que je regarde presque plus la télé ou rien que Arte ou la 5 ...Oui c'est gonflant qu'on nous amuse avec ces histoires de sportifs dit de haut niveau, avec leurs frasques, de "vrais soap-opéras" pour le populo.
Des émissions sans fins sur le sujet, des "spécials en live" en "Une de TF1" avant le "tremblement de terre" ou licenciements en masse, infos souvent plus importantes que ces histoires de "stars" du sport bléssés. Au passage il serait utile de dire qu'ils ont des même en priorité des places dans des services publiques de santé mais bon !...Ras le bol parce que tout ça c'est encore commercial, et on a laissé le Qatar acheter X des parts par ci et un millionnaire russe à acheté un club ou même Tapie le marchand de tapis, a lui aussi un temps défrayé la chronique.
OU est le vrai sport ?? Qu'on ne se plaigne pas, si on a voulu que les choses soient ainsi il est normal d'en assumer les dérives .Un os de plus à ronger pour le peuple ...Panem et circem ....
Le fait qu'il ait très peu de succès (polularité zéro comparée à celle du football ou même du basket-ball) me rendrait presque sympathiques les amateurs de sport, dont les intérêts ne sont en fin de compte pas aussi vulgaires que je ne le pense habituellement et qui semblent avoir un minimum de discernement.
Le handball a longtemps été la cible des moqueries des Guignols de l'Info sur Canal+ (résumé grossier : "un sport de débiles"), ce qui me mettait en joie à l'époque où je regardais la télé.
Il faudrait que je me décide à rallumer ma télé pour savoir s'ils s'intéressent à ce handballgate et sous quel angle ils en parlent.
Quelqu'un peut-il en dire un mot ici ?
Conclusion : vous voyez-bien que je n'avais pas l'intention de vous faire du mal, puisque vous n'êtes pas blessé !
Le handballgate est du même tonneau : des proches de joueurs ont engagé plusieurs dizaines de milliers d'euros dans des paris sur un match opportunément perdu par une équipe contre un adversaire dont le niveau était très inférieur au sien.
Conclusion : on ne peut pas prouver qu'il y a eu tricherie. Circulez, y'a rien à voir.
Je ne sais pas si cette "affaire" est un sujet très ou pas du tout important, mais je sais qu'en matière de foutage de gueule, on confine au sublime.
Et la "star" Karabatic s'enfonce un peu plus sur sa page Facebook. Il se la joue victime et se défausse sur sa copine dont il présente le comportement comme tout à fait naturel (fortiche la copine.. elle aurait pas un tuyau sur la 15e à Auteuil ?). Non seulement ces types sont immatures, arrogants, veules, mais ils n'ont aucune fierté et n'assument rien.
Par chez moi on appelle ça des lopettes. Et dans le sport de haut niveau, on parle de "champions", non ?
A lire attentivement.
A mon avis, l'hypothèse la plus crédible.
Je prends les paris (désolé, ...) que personne n'arrivera jamais à prouver une quelconque tricherie dans cette affaire.
Au passage, la FDJ s'est méchamment fourvoyé avec une côté aberrante. Tout part probablement de là, ....
Si on s'arrête à une action isolée d'un match, on peut foutre tout de suite en gayole le goal de Marseille (et accessoirement gardien n° 2 de l'équipe de France), Steve Mandanda. Sa compagne n'aurait pas parié, par hasard, que son équipe allait prendre une branlée contre Valenciennes (4-1) ?
Des immanquable comme ça, il y en a en moyenne 5 par match, dans n'importe quelle rencontre de Hand.
Vraiment n'importe quoi cet argument!!!!
Si non, il n'y a aucune raison de "salir quelqu'un alors qu'il n'a pas joué beaucoup de temps donc qu'il n'a pas pu faire "perdre" son équipe à moins d'être sur que sa seule présence suffise à gagner un match AVEC CERTITUDE.
Tout ceux qui s'interéssait au match savait que cette équipe de Montpellier etait diminuée. Partant de là le risque était grand qu'elle perde!
Enquête t-on sur un match perdu par l'OM, Lyon, PSG contre un "petit poucet" en football? non car les paris sont trop nombreux et pourtant beaucoup d'initiés connaissent l'etat de forme de leurs équipes et donc le risque qu'elles peuvent perdre! Et par conséquent "parier" contre elles ni vue ni connu surtout si le pari a été pris par un tiers. Deux poids deux mesures, la FDJ va nous faire pleurer avec ses 11 Milliards de CA en 2011 et n'en distribue que 50%!!
Sinon interdisons les paris.
Comme toujours, a qui profite la révélation de ce crime, sinon aux derniers adversaires de Montpellier?
Bon Sébastien vous êtes bien gentil mais que des gens aient misé des sommes importantes rien que pour le "fun" sans s'assurer de leurs arrières, ça me fait doucement rigoler… comme le procureur d'ailleurs.