Hanouna et les nouilles dans le slip : qu'en pensent les collégiens ?
Des nouilles dans le slip. Fin janvier, Cyril Hanouna a infligé un gage à l'un de ses chroniqueurs, Matthieu Delormeau, en lui glissant des nouilles dans le slip. Une "humiliation", un acte "immonde", pour le chroniqueur de France inter, Bruno Donnet. "Je ne sais pas où vivent ces gens, mais ils n'ont pas compris, s'est défendu Hanouna. En fait je pense qu'il faut qu'ils sortent un peu, qu'ils aillent voir des gens (...) Ils ne comprennent pas, les jeunes aujourd'hui ils font que de se charrier, s'amuser, se marrer". Alors, drôle ou humiliant, le fait de recevoir des nouilles dans le slip ? On est allé poser la question à des "jeunes d'aujourd'hui", les élèves de cinquième du collège Gérard Philipe (18e arrondissement de Paris).
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
L'humour c'est avant tout l'art des jeux d'esprit, ce que propose cette émission en est aux antipodes et fait régresser l'intellect au niveau de la petit enfance qui rigole pour un oui ou pour un non d'où l'expression humour pipi-caca. C'est drôle de voir des enfants user de ce type d'humour, en revanche c'est alarmant lorsque de jeunes adultes s'y complaisent.
Qu'au début cette émission de télé poubelle ai eu du succès est compréhensible puisque c'était nouveau, tout ce qui est nouveau pouvant devenir plus ou moins tendance. Mais de là à ce que des années plus tard il y ai toujours autant voir d'avantage d'ahuris qui se vautrent devant ! C'est pathétique.
Vu qu'en plus c'est l'émission phare de D8, c'est dire le niveau de la chaîne.
Mais je ne pense pas que ce soit une question de mauvaise gestion du temps d'antenne ou d'un quelconque responsable à l'esprit dérangé, je crois plus à une réelle volonté de rendre les gens cons, ça fait des gens en moins dans le rue pour défendre la justice sociale et les causes qui comptent. Je suis d'ailleurs même prêt à parier que rares sont des décideurs de demain à regarder cette émission.
C'est d'une tristesse, c'est à en perdre tout espoir que le monde puisse un jour changer en bien !
Fin du programme Classe Télé avec son départ ?
On peut savoir ?
Ils pourraient peut-être monter un spectacle, tous les deux.
Quant à ce M. dont je n'ai jamais vu l'émission parce que je connais assez d'enfants en bas âge pour être comblée par ce genre d'humour, il serait pitoyable s'il n'abusait pas de son petit bout de pouvoir pour humilier ceux qui dépendent de lui.
Je suis sur que dans le lot certains - par miracle - n'ont pas encore été exposé a cette débilité crasse; inutile d'anticiper!!!
Mais pourquoi sur Youtube ?
On laisse ce psychopathe sur les ondes et voilà le résultat : une agression sexuelle en direct avec pression de la foule. Même si tout est écrit à l'avance et que tous les acteurs télévisuels sont majeurs et vaccinés et savent ce qu'il font, ce genre de séance de questions révèle que ces émissions stupides ont bien un impact démentiel sur les repères des enfants. Un regard critique adulte est indispensable pour espérer des rapports humains sains plus tard mais je m'imagine bien que ça n'arrive probablement que dans un cas ou deux sur dix...
Mieux vaut que je ne parle pas de la consternante réponse d'Hanouna.
1. On voit que c'est vraiment regardé.
2. Je les trouve assez lucides, en fait. Ils sont à peu près conscients que Delormeau est payé, qu'il est coincé, voire oppressé dans sa position de chroniqueur face à un animateur-producteur survolté.
Et à la fois, je ne trouve pas que ce soit l'élément le plus intéressant qui soit à présenter aux enfants. Parce que, dans le fond, c'est une blague potache.
Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce qu'ils pensent du vidage maquillé de Chameroy. En sous-texte :
1. Est-ce qu'ils ont bien compris que c'est un licenciement ?
2. Est-ce qu'ils s'informent sur l'émission, en dehors de l'émission elle-même (sur le web, les forums, les rézosociaux etc.).
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Par contre, je ne savais pas que de très jeunes personnes regardée Hanouna, je pensais que c’était un phénomène principalement pour les 15-25 ans.
Je ne me souviens plus si @si a commenté la une de Charlie Hebdo. Je mets donc le lien vers cette belle image.
Le salaud est Delormeau. Son devoir aurait été de résister pour la sauvegarde de la dignité humaine qui est la véritable victime dans cette affaire.
Imaginez un pauvre qui, dans la rue, porterai un panneau avec "pour 2€ vous pouvez me cracher dessus". Donneriez vous 2€ à votre enfant pour qu'il puisse s'amuser un peu ? Parfois, c'est aux adultes à dire aux collégiens ce qu'il faut penser.