Harcèlement : Le Monde charge (à tort) la ligue du LOL
Le cyber-harcèlement n'a pas commencé avec la Ligue du LOL. Dans l'emballement des révélations sur la fameuse Ligue, certains medias lui attribuent des faits de harcèlement antérieurs, pour lesquels elle n'est pour rien. Le Monde faisait récemment témoigner devant la caméra deux blogueuses victimes. Mais la vidéo amalgame largement Emery Doligé, un communiquant auteur d'un article ordurier sur l'une des blogueuses, à la fameuse Ligue.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cette Ligue du Lol c'est le #MeToo de 2019...
Tant d'ordures qui dorment encore sur leurs deux oreilles. Tout mon soutien aux victimes de (cyber)harcèlement, puisse la justice être rendue un jour, et que la question du harcèlement sur les réseaux soci(...)
Déjà que le metier de journaliste est un des metiers les plus hais par les français et que beaucoup de grands journaux ont perdu 10 à 20% de leurs ventes en papier l'année dernière : l'obs -20%, Libération -10%, L'express, Marianne... (voir sur(...)
Derniers commentaires
Drôle de formulation dans l'article :
"Pourquoi avoir choisi de taire le nom de Doligé, quitte à prendre le risque de mettre ses agissements sur le dos de la Ligue du LOL ? L'homme n'est pourtant pas vraiment un anonyme."
À la lecture du CV qui s'en suit, "Peut-être parce que l'homme n'est pas vraiment un anonyme" aurait-il mieux convenu, non ?
...on dirait que Tony ne voulait pas trop se mouiller non plus.
Déjà que le metier de journaliste est un des metiers les plus hais par les français et que beaucoup de grands journaux ont perdu 10 à 20% de leurs ventes en papier l'année dernière : l'obs -20%, Libération -10%, L'express, Marianne... (voir sur Wikipédia ou l'acpm pour les chiffres ).
Si certains torchons qu'ils peuvent produire se doublent par la révélation d'un cancer journalistique généralisé, je "crains" pour les ventes et le maintien de certaines de ces structures (Dont au fond je n'en aurai pas grand chose à faire si il n'y avait pas des gens formidables dans presque toutes les rédaction qui subissent le gourous de l'opinion publique avec leurs confrères).
Cette Ligue du Lol c'est le #MeToo de 2019...
Tant d'ordures qui dorment encore sur leurs deux oreilles. Tout mon soutien aux victimes de (cyber)harcèlement, puisse la justice être rendue un jour, et que la question du harcèlement sur les réseaux sociaux (entre autres), être enfin prise à bras le corps.