Hollande / BFM : l'auditrice qui était une élue UMP de Meaux
Djihad, voile, polygamie, délinquance et "quartiers sensibles". Ce mardi 6 mai, une auditrice de Jean-Jacques Bourdin a interpellé François Hollande, invité de la matinale de BFM, sur la radicalisation des banlieues. Une question directe, posée par une certaine Rachida Benhamed, présentée à l'antenne comme une "employée de bureau" habitant Meaux. Et où se trouve son bureau ? Pas très loin de celui de Jean-François Copé, le maire de la ville. C'est ce que Lemonde.fr a relevé. Benhamed est en fait une sympathisante UMP, élue récemment sur la liste du maire de Meaux. Joint par @si, Bourdin assure que son équipe ne le savait pas. Ce que nous a confirmé Benhamed.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Les conseillers municipaux sont priés d'écrire en italique.
Si votre nom ne permet pas d'inaginer votre généalogie, vous serez aimables de la préciser.
En cas de non-respect, une publication dans Le Monde et de nimbreuses reprises dans la presse sont prévues.
Par contre, sur le contenu de vos interventions, écrivez ce que voys voulez, tout le monde s'en fout.
A la manière dont la question est posée, on imagine que celle-ci soit plus proche de ce mouvement (sans nécessairement être élue) voire du FN.
Le plus gênant pour moi est le choix de la chaîne de sélectionner cette auditrice. Non pas que des questions sur les quartiers dits sensibles ne doivent pas se poser mais l'angle choisi (l'Islam comme cause essentielle) et le ton global dénotent une volonté claire de BFM TV de traiter de ce sujet avec le président de cette manière.
La soi-disant "liberté de parole" dont cette chaîne (et le groupe "Next TV" en général) se targue, n'est qu'un moyen démagogique de faire passer ses a priori idéologique neo-conservateurs tant sur le plan sociétale qu'économique.
Bref, le plus consternant est que François Hollande ait choisi cette chaîne pour parler aux français. Il est vraiment au fond du trou et il creuse.
Mais bien sûr, c'est évident, voyons ! Et puis si elle le dit c'est que c'est vrai, non ? Qui, non mais qui pourrait aller imaginer que quand on est une sympathisante UMP, élue récemment sur la liste du maire de Meaux Jean-François Copé, et qu'on a l'occasion de poser une question médiatisée au président PS, qui pourrait imaginer qu'on soit animé par des sentiments autres qu'une évidente neutralité ? Hein...
Elle prend les gens pour des cons force 24, la "gentille" dame de l'ump. A tel point qu'on se demande si elle-même ne serait pas un peu... heu... voire très... (un indice : elle vote Copé.)