Identité nationale : le décompte de Peillon est (presque) bon
"Affirmation mensongère ! Contre-vérité flagrante !" Le démenti de Patrice Duhamel, numéro deux de France Télévisions aujourd'hui dans Libération, est sans ambiguïté. Samedi, Vincent Peillon avait dénoncé dans une interview au Monde le fait que "l'audiovisuel public a décidé de programmer une série de débats sur l'identité nationale et l'immigration" et dénombré "sept émissions sur neuf organisées aux heures de grande écoute (...) consacrées essentiellement à cette question". La direction du groupe public a sorti les grands moyens pour démentir l'eurodéputé PS, qui a dénoncé la "servilité de certains dirigeants". Selon notre propre comptage, ce sont six émissions de France 2 sur neuf qui ont été, au moins en partie, consacrées à ces sujets.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
C'est juste parce que ça l'arrange ou bien ?
Il est clair que son catéchisme n´est pas le mien, il est tout aussi vrai que le vatican a 2000 ans d´existence que Mahomet avait un harem, et si la France est fille aînée etc..., alors la Turquie en est la mère.
Nous voilà donc gouvernés par des gens qui veulent protéger les origines chrétiennes de la France. Et qui mettent en oeuvre une politique qui va totalement dans ce sens. Et dans ce sens donc, les français sont gouvernés par des gens qui ne respectent même pas notre Constitution. :
Article 1er
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
Ce même chanoine qui proclamait que la construction européenne avait pour but de nous protéger du.....socialisme
Identité nationale italienne, puisque l´on sait à quel point ptit préz est proche de ce pays, écoutez Mermet du 26/01. Pour ma part, je ne suis pas arrivé à l´écouter jusqu´au bout. Insupportable
Combien de temps encore cela va-t-il durer ?
Vincent Peillon a insulté des journalistes et patrons de chaîne, c'est inadmissible, a-t-il martelé avec son oeil dur-de-chez-dur-de-quand-il-interviewe-un-sale-gauchiste ! Mais il va arrêter de "tancer" le politique qui ne marche pas dans leur combine à tous ?
Qu'est-ce qu'il peut m'énerver en moralisateur. Déjà en journaliste, il m'énerve alors...
enfumage &co by sarko
http://photomontages-pablo-fakes.over-blog.com/
pourquoi ne peuvent-ils pas reconnaître que leurs émissions tournent autour des débats élyséens ??
@si se sent-il visé par les propos déplacés d'Apahie ? (dans le vite lu).
Moi je pense que tous ces "bons messieurs" offusqués s'enfoncent d'eux mêmes et que même si la réponse est oui, il faut les ignorer.
si on cherche à appliquer le critère de "débats de France 2 ont été consacrés en majeure partie aux questions de l'immigration ou de l'identité nationale"
Le 14 janvier, A vous de juger recevait donc Eric Besson et Marine Le Pen. => 0->1/1
le 7 décembre 2009 (...) "Que cache la querelle des minarets" => 1->2/2
le 9 novembre (...)"Qu'est-ce qu'être Français ?" => 2->3/3
Le 26 novembre (...) Seulement 30 minutes sur 2h20 d'émission, certes, mais en premier. Donc en premier compte double? Euh nan. => Reste à 3/4
Le 11 janvier (...) pour une émission d'1h30, presque 50 minutes. "Presque" 50 minutes. Du coup, ça doit vraiment être à l'appréciation de l'observateur pour avoir "la majeure partie". Soyons sport, => 3->4/5
le 26 octobre (...) our 2h10 de programme, 1h30 a été consacrée à l'identité nationale, l'immigration et la burqa. Un peu moins tangeant ici => 4 -> 5/6
l'édition du 22 octobre d'A vous de juger(...) moins de 10 minutes aux questions d'immigration ou d'identité nationale. A moins que l'émission ait durée moins de 20 minutes, c'est encore un nan. => 5/7
Et les 2 dernières (le 8 décembre (...) et le 23 novembre) sans aborder le sujet => 5/9, en étant sport. Sinon on tombe à moins de la moitié...
Donc si on regarde les chiffres on pourrait titrer que l'analyse de Vincent Peillon était grossièrement évalue de quasiment 50%. On peut considérer ça presque bon... on peut...
PF
J'en veux pour preuve un seul petit exemple : le soir de l'élection de Sarkozy, alors que les journalistes de France 3 faisaient état de manifestations hostiles à ce même Sarkozy, à Paris et dans quelques autres grandes villes, Rama Yade, présente sur le plateau, est intervenue pour qu'on cesse de donner ces informations qui, selon elle, étaient insignifiantes et déplacées eu égard au triomphe de son maître. Or, à l'époque, Carolis n'a élevé aucune protestation et, par ailleurs, aucun organe de presse n'a pris la peine de relever ce qui était déjà bel et bien un abus de pouvoir..........Sauf Arrêt sur images.
Il ne me semble pas exagéré de considérer cette dernière émission sur l'insécurité comme servant clairement les intérêt électoraux de l'UMP —comme le faisaient les autres qui mettaient l'accent sur le débat nauséabond sur l'identité nationale voulu par la même droite extrême— étant donné que c'est le fonds de commerce peu reluisant de notre Petit Timonier et de ses caniches (Hortefeux, Lefebvre, et alii) qui nous produisent une loi par an minimum sur ce genre de sujet. Et je préfère ne pas parler de la campagne médiatique de 2002 qui a tourné uniquement sur ce genre de sujets au grand profit de la droite et de l'extrême-droite....
Aussi, on peut à mon sens considérer le "7 sur 9" avancé par Vincent Peillon comme juste, à condition que l'on définisse l'ensemble ainsi constitué comme celui des "émissions qui servent la soupe à la propagande de l'UMP".
Chaque fois que l'on pourra montrer que Peillon a dit vrai c'est autant de pierres dans la (basse)cour des courtisans médiatiques. Et un journaliste qui ment, c'est pas beau non plus et ça peut être mortel aussi. Déjà que la cote de confiance n'est pas au plus haut, il semblerait...
"Les journalistes ont oublié, vis à vis des Hommes politiques, qu'ils n'ont pas été élus, qu'ils ne sont les porte-parole de rien, qu'on leur demande de nous aider à comprendre ce que les Hommes politiques ont à dire."
Alain F, dit le bien-aimé, dans @si du 30/04/09.
Bien à vous.
Vincent PEILLON a eu parfaitement raison de pas se rendre au débat. Tout le tintamare fait par toute l'Equipe aux ordres de France 2 c'est pitoyable ridicule.
mais il a la bonne méthode
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
( via Gilles Klein sur Twitter )
Sur BFMTV :
Sondage
Faut-il accorder l'asile aux Kurdes arrivés en Corse ?
1944 votes
non 84%
oui 16%
et ... les commentaires laissent sans voix
* EDIT :
>< Le Link est ici : ><
Je deviendrais raciste, xénophobe et tout un tas d'autres trucs, à force de les écouter. Je ne pourrais plus regarder mon épicier arabe sans me demander s'il ne fomente pas quelque coup fourré, à la dynamite bien sûr. Je regarderais tous les étrangers, les pauvres pas les touristes qui infestent mon quartier, en pensant qu'ils n'ont sans doute pas de papiers et qu'ils sont ici pour me voler mon travail, ou mon pain comme dans le sketch de Fernand Raynaud. Je ne pourrais plus côtoyer des jeunes sans avoir peur qu'ils m'agressent. Je ne pourrais plus regarder une femme voilée sans la traiter de connasse. L'horreur !!!
Jetez vos télés !
Pour les jeunes qui ne connaissent pas et les vieux qui ont oublié ce film :
Network (1976)
Se pourraient-ils qu'ils soient consentant sans en être conscients ? Car enfin, leurs indignations ont un petit air authentique qui, si l'on n'avait pas déjà maintes fois pu admirer ces artistes à l'oeuvre, nous semblerait indiquer la présence d'un fond de vérité. Mais voilà... "On voit les oreilles tout entières".
Cela dit, la politique des cimes et du caniveau est en adéquation avec la télé des cimes et du caniveau, tout ça se tient finalement.
Je vais commencer à croire que Peillon a vraiment touché dans le mille !
Et, dites-moi, des duhamels, il y a encore beaucoup d'autres en magasin?
Si après çà carolis n'est pas reconduit par le nabot, c'est qu'il n'y a plus de justice ...
Pour remettre en cause la rédaction du service publique, il ne peut décemment pas compter sur les chaînes privées: Canal+ l'a prouvé.
Reste à engager une réaction appropriée: l'action politique... nécessairement relayée par les journalistes eux-mêmes.
J'ai entendu et vu Chabot répéter (comme Lefèbvre répète la parole de son maître) mot pour mot le démenti de Duhamel (frère de Duhamie) !
Fastoche, tiens, de faire les décomptes de temps majorité/opposition... on rebaptise des émissions, et hop, ni vu ni connu j't'embrouille !
C'eût été drolatique en d'autres temps, mais à l'heure actuelle, c'est pathétique !
Ils vont arriver à redonner une super aura à Peillon (qui avait aussi quelque peu "menti"). Tant pis pour eux !