"Il faut vider la bande de Gaza" : retour sur dix jours de gestion de crise aux "Grandes gueules"
En estimant sur l'antenne d'i24NEWS qu'il fallait "vider la bande de Gaza", plébiscitant ainsi le "plan Trump", la chroniqueuse des "Grandes Gueules" Barbara Lefebvre a suscité une vive indignation. Ce, y compris au sein de la rédaction de RMC. La direction a pris plusieurs dispositions, dont la saisine du comité éthique de la radio et la mise à l'écart temporaire de la chroniqueuse.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Le ministres et préfet ont été plus rapides pour menacer Rima Hassan de la déchoir de sa nationalité pour des propos qu'on avait sciemment déformés.
Le racisme et l'apologie d'un génocide sont en roue libre dans ces médias. Comment se fait il qu(...)
Elle est exceptionnelle cette dame !! "Ces propos pouvaient blesser des gens et être interprétables", sans blague, à vrai dire il n'y a même pas besoin de les interpréter pour qu'ils puissent blesser, voire qu'ils tuent tout simplement une bonne part(...)
On me dit que cette " dame " est enseignante ....
Peut-être est-ce une école rabbinique ?
J'imagine l'état de délabrement moral et intellectuel de ses pauvres étudiants.
Je l'imagine, elle, et Kevin Bossuet, dans une même salle de profs : l'enfer.
(...)Derniers commentaires
Ah oui ok.
On parle nettoyage ethnique OKLM maintenant.
Une tape sur les doigts et puis on fera comme si de rien sur RMC.
Cohérence intellectuelle : RMC a-t’il aboyer avec les loups pour humilier et canceler par exemple Benlazar pour un… bonnet et une barbe ?
Whaou , elle a choqué radio mille collines ?Sérieux ? Ahahah oh la dinde . Après je me suis rendu compte qu’on se laisse vite déborder par ce qu’on raconte et qu’on s’engrène tout seul , devant l’accumulation des infos toutes plus débiles les unes que les autres . On devient vite con si l’émotion prend le dessus sur la réflexion . Bon après est ce que lefevre réfléchi autre chose que sa connerie ?…. Allez z’y vas , Fumes toi un bédot barbara , coooool , tu pourras contempler l’infiniment petit et te perdre dans le cosmos dans la cage d’escalier .Merde je l’ai enervé .
Dès fois on se demande comment ça aurait été en 1940 si les médias modernes existaient. Bah on sait.
Propos pouvant être interprétables? Ils sont parfaitement univoques pourtant.
Je n'ai même plus la force de commenter, si j'osais je tirerais une rafale d'injures contre cette journaliste dont les mots font écho aux propos les plus ignobles dits par les ministres de netanyahu
mais sait elle cette journaliste sans humanité qu'un jour ces mots seront usés contre ceux qu'elle croit défendre et qu'en les prononçant elle sème l'horreur qui viendra
Ainsi donc on apprend qu'appeler à un nettoyage ethnique n'est pas un délit.
Quand on appelle son programme "les grandes gueules", faut pas s'attendre, à y trouver le caviar de la pensée.
On me dit que cette " dame " est enseignante ....
Peut-être est-ce une école rabbinique ?
J'imagine l'état de délabrement moral et intellectuel de ses pauvres étudiants.
Je l'imagine, elle, et Kevin Bossuet, dans une même salle de profs : l'enfer.
Elle est exceptionnelle cette dame !! "Ces propos pouvaient blesser des gens et être interprétables", sans blague, à vrai dire il n'y a même pas besoin de les interpréter pour qu'ils puissent blesser, voire qu'ils tuent tout simplement une bonne partie des 2 millions de Gazaoui.e.s. Et le reste est à l'avenant : "c'est pas un délit, c'est une opinion." ben si en fait certaines opinions sont délictuelles et là ça s'appelle du racisme ou de l'incitation à la haine raciale, dire "je pense que tous les arabes doivent crever" n'est pas plus convenable que "les arabes doivent tous crever", le problème dans la phrase ne vient pas de "je pense que". Quant à l'argument que si Gaza est une prison à ciel ouvert, ils devraient être contents de partir, ça serait sympa (1) de leur demander leur avis et (2) de dire où ils sont censés partir... Un magnifique concentré de mauvaise foi et de "raisonnements" scabreux.
Le ministres et préfet ont été plus rapides pour menacer Rima Hassan de la déchoir de sa nationalité pour des propos qu'on avait sciemment déformés.
Le racisme et l'apologie d'un génocide sont en roue libre dans ces médias. Comment se fait il qu'une plainte n'ait pas été déposée contre cette pseudo journaliste ?
On s'est aussi acharné contre Apathie pour des propos qu'il avait tenus sur les massacres commis par les colons en Algérie. Réactions outrées de la meute à son encontre , lui qui pour une fois rappelait quelques vérités.
Assez d'hypocrisie. Sur ces antennes , tout est permis tant qu'il s'agit de taper sur les arabes. Un racisme tellement intériorisé chez certains, qu'ils ne comprennent pas ce qu'il y a de choquant dans leurs propos.
Étonnez vous de la montée de l'extrême-droite dans nos sociétés.
Comme chantait Louis Chedid :
" Anne ma sœur Anne, si tu voyais ce que je vois venir "..