"Il nous faut Nadal, appelle Nike!"
Les stars du journalisme sportif sont instrumentalisées par les sponsors, depuis les sites de paris en ligne jusqu'aux banques, en passant par des marques d'eau minérale et de vêtements. Dans cette deuxième partie de l'enquête, nous décortiquons le contexte et les raisons profondes de cette proximité, inédite dans son ampleur. Avec un zoom sur les différents types d'engagement, et leurs rémunérations éventuelles...
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cette enquête est édifiante et même si je ne me faisais pas beaucoup d'illusions sur le milieu, je n'avais pas pris conscience de la généralisation de certains procédés, même sur France TV. Il n'est pas rare que les pratiques de cette presse spéciali(...)
Les têtes de gon ....
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Cette enquête est édifiante et même si je ne me faisais pas beaucoup d'illusions sur le milieu, je n'avais pas pris conscience de la généralisation de certains procédés, même sur France TV. Il n'est pas rare que les pratiques de cette presse spécialisée servent de laboratoire aux programmes plus généralistes. Les têtes de gondole venant du sport font de plus en plus facilement la bascule d'ailleurs (Praud, Riolo, Versez...).