28
Commentaires

Immigration : le silence complaisant de la télé face au RN

On ne sait pas comment Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray, Caroline Roux, Apolline de Malherbe et Ruth Elkrief préparent leurs interviews. En revanche, on sait ce qu'ils ne lisent pas : les articles de presse et les rapports qui documentent le phénomène migratoire et relativisent très largement tous les maux et prétendues menaces liés à l'immigration. C'est pourtant pas compliqué de préparer une petite fiche pour apporter un minimum de contradiction quand on s'apprête à interroger un candidat d'extrême droite. C'est d'autant plus facile qu'on nous ressort systématiquement les mêmes poncifs. Seulement voilà, pendant ces élections législatives, ces journalistes de TF1, France 2, BFMTV et LCI sont restés silencieux, quand ils n'orientaient pas eux-mêmes les questions vers les sujets préférés du RN et de CNews. Un silence et une complaisance coupables.

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour votre démonstration de la complicité entre les médias et les fachos.

L'ennemi de cette presse bourgeoise, n'est pas le RN , avec qui elle s'accommode très bien, et lui fait même la courte échelle pour accéder au pouvoir .Après l'avoir fait (...)

Leur silence est d'autant plus coupable qu'aucun d'entre eux n'ignore la réalité des chiffres. 


Un peu de lecture salutaire, qu'on conseillerait volontiers à tous ces collabos:

https://basta.media/immigration-ces-fausses-informations-vehiculees-pa(...)

l'AME ne coûte pas grand chose (0,5% des dépenses annuelles de santé)

Vu que les personnes en situation irrégulière sont, très souvent, dans des conditions de vie indignes et donc très probablement des conditions sanitaires déplorables, soigner ces pe(...)

Derniers commentaires

C'est toujours distrayant de lire cette suite de commentaires qui vont dans le sens d'un article cédant à la facilité et à la critique infondée contre d'excellents éditorialistes qui font leur travail. Que leur reproche t-on en fait ? De faire preuve d’honnêteté intellectuelle en abordant des thèmes qui comptent pour nos compatriotes comme l'immigration , l'insécurité...de souligner l'hérésie économique du programme de ce soi disant front populaire, de souligner les contradictions de cette armée mexicaine qui , tel un bateau ivre va entraîner notre pays dans un naufrage sans précédent. A l'heure où nous écrivons ces lignes , on peut se réjouir de la courageuse décision de notre président de refuser la démission d'un premier ministre dont l'allant n'ait pas sans nous rappeler la fougue d'un Edouard Balladur ou la probité d'un François Fillon, des hommes d'état qui, comme de nombreux Français peuvent être très inquiets à la suite des résultats des élections. Il faudra un jour , d'ailleurs faire le bilan et dénoncer ce monde médiatique de gauche, en dehors des éditorialistes cités plus hauts, qui , je pense notamment à Médiapart , Blast et consorts n'a cessé d'influencer  nos compatriotes les plus sensibles en menant des campagnes calomnieuses contre certains hommes et femmes  politiques qui ne pourront pas faire leur entrée à l'Assemblée nationale. Souhaitons une grande coalition de renaissance au rn en passant par les républicains pour  contrecarrer les mesures démagogiques ( augmentation indue du salaire minimum, rétablissement de l'isf et abrogation de la réforme des retraites ) que risque de prendre par décret un gouvernement noyauté par les titistes et les néo trotkistes de la LFI.

Les médias bourgeois ont peur des immigrés. Les chiffres des OQTF les préoccupent...

En revanche, ceux du faible nombre de logements sociaux, non, ceux de ces millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, non, ceux des enfants qui ne mangent pas 3 repas par jour, non.

C'est ce qu'on appelle une presse antidémocratique, totalement déconnectée, qui défend ses intérêts.

En 2021, un article du New York Times (lui-même fact-checké par Libé) s'étonnait du décalage entre "l'obsession française" au sujet de l'immigration et les flux migratoires faibles qu'elle doit gérer. 


Pourquoi ne pas le dire ouvertement. Pour eux tout ce qui n'est pas blanc relève de l'immigration! 

Les US et le UK ont depuis longtemps intégré que leur population ne saurait être totalement blanche du fait de leur histoires respectives. 

La France, même du temps des colonies, cachaient les enfants des colons!.

168 macronistes , glucksman , hollande , ça va pas si mal que ça en france tout compte fait ....ça gueule ça gueule mais ça se gave . Bande de trouillards .

Ce soir pouyaguet est triste .Bon  maintenant l'heure des comptes t.oi t'es viré , toi t'es viré , toi le milliardaire tient cent balles et va jouer aux billes , cnews décapité , bfmerde décapité , aller aller aller on vire toutes ces raclures de fascistes . Le fascisme commence avec hollande . Viré! Merde on dirait du trump dans le texte . Ou alors on fait une politique de gauche .

Ce soir, je suis bien content d'avoir payé un deuxième abonnement ici, juste pour avoir pu  continuer à tonitruer, comme ils disent.

Bon.

On s'engueulera plus tard.


J'ai quand même une pensée émue pour Tristan Le Gall à qui je souhaite une bonne nuit pleine de beaux rêves, puisque le rêve,  c'est s

Ouaiiiiiis .... pff, soulagé quand même..

Un invité récent d'ASI, Ian Brossat, disait que lorsqu'il allait à Cnews, il savait qu'il allait chez des militants du RN. On pourrait dire la même chose de TF1 et France 2, non ? (eh oui, même sur le service public !)

C'est glaçant effectivement. Merci pour cet article.

Les rapports ça ne consomme pas de publicité, l'important n'est pas la réalité mais la réalité selon les télespectateurs. Et les téléspectateurs sont des français qui votent RN à 32% (et même seraient 71% à penser qu'il y a trop d'immigrés en France - +30% par rapport à il y a deux ans- selon un sondage de septembre dernier).

D'un autre coté faut les comprendre, les téléspectateurs : ils regardent la télé, alors ils peuvent pas connaitre les rapports.

Leur silence est d'autant plus coupable qu'aucun d'entre eux n'ignore la réalité des chiffres. 


Un peu de lecture salutaire, qu'on conseillerait volontiers à tous ces collabos:

https://basta.media/immigration-ces-fausses-informations-vehiculees-par-extreme-droite

Si le RN s'attaque au droit du sol, s'il s'attaque à l'indépendance de la justice comme il en a le projet, s'il met son programme de la préférence nationale à exécution, s'il donne la présomption d'innocence aux forces de l'ordre comme ceux-ci en rêvent, s'il privatise les médias publics, s'il s'attaque à la fonction publique, s'il s'attaque aux associations de lutte contre la corruption (anticor...) ou d'aide aux plus démunis... Notre pays va se transformer en enfer pour bien des gens.


Un jour, il faudra faire le procès de tous ces médias, de tous ces journalistes qui sont très très largement coupables d'avoir diffusés complaisamment toutes ces idées sans jamais les débunker ou les combattre.


Être journaliste, ce n'est pas tendre un micro, ça tout le monde peut le faire !

Être journaliste c'est informer, décrypter, enquêter, débunker les idées fausses, et informer sur la réalité de ce monde. Ce n'est pas de relayer des fantasmes sur la fraude sociale ou sur une théorie du grand remplacement alors que les chiffres disent que c'est faux.

 Ce matin prise de tete pour l'insécurité , où de l'insecurité , ici ? Non chez les autres , Où? Ils en parlent a la télé , sur quelle chaine , cnews ? Pas que .. C'est le seul truc qui reste quand tu as détruit tout le reste . Alors je pars en faisant le salut nazi , ça les perturbe pas plus que ça , c'est trop grossier . Et la france insoumise est antisémite . Si nous avons la chance un jour de prendre le pouvoir , il va falloir s'occuper sévèrement ,très sévèrement des milliardaires qui sont responsables de cette situation , ainsi que des journalistes complices . Je suis pour les rouer en place publique et les laisser sécher bouffer par les corbeaux . pour le coup ce sera insécure pour eux . Trop grossier ? .

Je regarde en boucle les commentateurs politique , c'est une horreur comme ils sont limités .Alors je me dis , c'est du mépris parce qu'ils s’adressent au populo , mais si c'est le cas faut les oscariser .L'autre avec son echarpe rouge ou l'autre avec les cheveux blancs , ça c'est du teubé et le cheveux blanc pédant qui plus est celui là faudra penser a l'empailler , c'est un phénomène le mec . Après , y'a le phénomène Melenchon qui a réveillé la vraie gauche , y'a le sentiment d'un déclassement de l'occident face au monde entier , la dédollarisation , le sahel , la guerre en uktraine , on dirait vraiment qu'ils sont en train de nous préparer a un affrontement général .Ça ressemble vraiment a ça . L'occident contre le reste du monde .

Les présentateurs télés (on évitera de les appeler journalistes) ont les yeux rivés sur les sondages qui leur disent que pour une majorité de sondés, ils font partie, avec les élus et les pubards, de ceux qui obtiennent le plus calamiteux score de confiance. Ils sont donc obsédés par la crainte de ramer à contre-courant, et s'en tiennent donc scrupuleusement à l'air du temps (le mainstream, pour les paresseux de la langue), et aux opinions de comptoir.  Aujourd'hui, soutenir des thèses contraires à la haine ambiante, c'est faire partie d'une élite intellectuelle (sic) forcément du côté du système. Et comme chacun le sait, les présentateurs télé ne font pas du tout partie du système. Noooon ! Quelle idée. C'est un peu comme en Argentine Milei et les mileistes, qui luttent prétendument contre "la caste" alors qu'ils en font partie, et pas qu'un peu. 

De minables suivistes, bien conservateurs.

Merci pour votre démonstration de la complicité entre les médias et les fachos.

L'ennemi de cette presse bourgeoise, n'est pas le RN , avec qui elle s'accommode très bien, et lui fait même la courte échelle pour accéder au pouvoir .Après l'avoir fait pour Macron.

Non, l'horreur pour eux n'a qu'un nom : le NFP.


l'AME ne coûte pas grand chose (0,5% des dépenses annuelles de santé)

Vu que les personnes en situation irrégulière sont, très souvent, dans des conditions de vie indignes et donc très probablement des conditions sanitaires déplorables, soigner ces personnes est même une question de santé publique. L'AME, c'est aussi bon pour la santé de tous. 

Quant aux OQTF, elles coutent chères. Il est souvent moins couteux de laisser l'étranger sur place que de monopoliser des agents et un vol pour le ramener dans son pays de départ; D'autant plus qu'il reviendra ensuite probablement dans quelques mois/années. D'où l'intérêt de régulariser aux maximum.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.