Instagram : si vous avez raté le début...
C'est le nouveau joujou à la mode sur internet. Les fanas de nouveautés sur iPhone le connaissent depuis longtemps – du moins, depuis sa création, le 6 octobre 2010. Les autres le découvrent à peine (@si s'y est abonné pour les besoins de l'enquête). L'application Instagram est un classique outil permettant de prendre des photos et de les poster immédiatement sur Twitter ou sur Facebook. C'est aussi un réseau social qui permet d'échanger ces photos avec des "amis" et de les commenter.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
que ce machin entre en bourse demain à hauteur de 10 milliards de dollars, y'a vraiment pas de raison et
que ceux qui n'ont rien a dire (à part M. Quatremer) s'abstiennent également de le dire en image.
Sinon, j'avoue que je ne comprends vraiment pas ce qui me tient encore en vie, moi qui suis dépourvu à l'extrême, sans ifaune, touitair, et en plus incapable d'aduler les grands innovateurs humanistes qui donnent à notre civilisation les plus grands espoirs à venir.
y a qu'ça qui m'intéresse.."
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Instagram pique et pique et colle et gramme.
Juste aucun.
Ils ne sont pas du tout en concurrence donc letitre de l'article est bidon de chez bidon.
Il sert juste à créer un petit buzz trop facile...ce que asi critique la plupart du tps.
Cette phrase me paraît résumer assez l'utilité de ces "outils" de communication.
Toujours plus de serveurs pour stocker tout ça. Toujours plus de consommation électrique. Tout geek cohérent se doit d'être pro-nucléaire.
Elle a atteint 15 millions d'utilisateurs seulement après le mois de décembre.
Comment faire le buzz (ou l'on voit la force de persuasion d'apple) ?
Très simple, chaque année Apple fait son Rewind (top 10) des applications les plus vendus ou téléchargées sur son appstore.
Instagram en fait elle partie non sauf peut-être à partir de cette année vu que qu'apple l'a mise en avant (pour la deuxième années consécutive).
Pourquoi apple met en avant des appli. qui ne sont pas dans les tops de téléchargements ?
Alors le problème avec les appstores (google, microsoft, apple, amazon), c'est qu'il y a trop de produits, donc apple fait une sélection avec comme critères des appli. mettant le mieux avant les capacités de son iphone (note : c'est aussi demandé sur le cahier des charges des développeurs).
Ainsi vous trouvez apple qui fait une sélection dans les meilleurs appli audio/vidéo/chat/réseau etc... l'année dernière pour chaque on avait par exemple : - "For the iPhone, the clever photo app Hipstamatic took home top honors, with the popular Plants vs. Zombies nabbing game of the year. On the iPad side, the innovative RSS reader Flipboard walked away with the gold, and Osmos for iPad was deemed the game of the year for Apple’s tablet device".
Bref une appli. comme une autre mise en tête de gondole mais comment l'année dernière, cette boite c'est mise en avant ? Simple vous levez des fonds et vous payez des photographes ou architectes bref des gens cool utilisant un iphone pour leur dire de poster des photos avec. Parce que avoir un bon soft ou service ce n'est pas tout après il faut aussi que les gens l'utilisent. Bref comme on avait vu les gens utilisent de plus en plus leur appareil pour faire des photos (pourrave certes mais ça reste des photos), après il faut s'appuyer sur la machine apple c'est à dire si on est coool, il faut utiliser un iphone (aussi en magasin pour les gens coool, imac, ithunes, ipad et l'ipoubelle). Mais il ne faut s'arrêter là dès que quelqu'un de cool (et surtout de connu) l'utilise il faut en faire le buzz même si ce dernier ne s'est inscrit qu'au mois de janvier.
Pour reprendre l'article de Presse-citron écrit par Eric :
j’utilise Instagram depuis novembre 2010, une époque où j’avais un peu de mal à en voir l’intérêt tant le service me paraissait basique et d’une simplicité suspecte, de celles dont on se dit que soit on n’a pas tout compris et que l’on passe à côté de l’essentiel, soit que cela ne sert à rien.
Depuis je me suis rattrapé et je l’utilise régulièrement avec beaucoup de plaisir
Et comme je suis moi aussi un mec cool (et pas encore (re-)connu, j'utilise avec mon OS android l'application @si pour regarder les reportages d'Arrêt sur images.
laure daussy est une geekeette
Cà donne vraiment envie. De s'abonner à Instagram (c'est comme çà qu'on dit?). Et aussi de lire Atlantico.