Interview de Poutine : pas d'intégrale sur TF1.fr pour des problèmes de doublage
Vingt-quatre minutes. C'est le temps qu'a duré l'interview de Vladimir Poutine diffusée jeudi 4 juin au 20 heures de TF1. Si vous ne l'avez pas vue, il était possible de la visionner sur TF1.fr. Seul problème : il ne s'agit pas de l'intégralité de l'interview, qui a duré plus de quarante minutes. Pour savoir ce qui a été coupé, une seule solution : consulter l'intégralité du verbatim publié sur le site du Kremlin. Ce qu'a fait le blogueur Olivier Berruyer, lequel a publié une version en français. Résultat ? Tous les passages concernant la Crimée ont été zappés, tout comme la référence aux médias français. Reste à comprendre pourquoi la chaîne n'a pas mis en ligne l'intégralité de l'interview sur son site.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
La liste est longue des omissions, mensonges, traductions aléatoires ou carrément la substitution de mots a d'autres pour incriminer "le personnage" de tous les maux comme au bon vieux temps de l'ère de la guerre froide ;
.Dieu merci les blogueurs veillent à l'instar de ce qui existe aussi aux Usa ou la "presse alternative" permet de ré-informer le public avide de vérité, et d'informations..Dont oui nous pouvons parle de propagandstaffel à propos des médias mainstream français rejoignant en celà Radio Paris ment des années vichyssoises....
TF1: c'est pas vrai.
Si si, c'est diffusé sur le site du Kremlin.
TF1: c'est pas notre faute. C'est le traducteur les heures supp 23h c'est tard toussa toussa.
Hum......
Vous verrez que la prochaine réaction sera:
TF1: c'est pas grave. Lémédias alternatifs l'ont révélé donc tout marche comme il faut.
Si si.
Jusqu'au prochain edito d'Edwy Plenel nous exhortant à ne pas succomber à la tentation de douter du systeme tout entier? Les arguments valables de le sauver le sont ils encore
"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d intérêt."
Je pensais qu'a@i ne faisait pas de pub et donc ne proposait pas de "services et offres" ni d'espionnage via des cookies malfaisants.
Je ne peux donc plus venir sur ce site pour lequel j'ai versé un abonnement mais a qui je refuse de donner l'autorisation de me poursuivre avec de me proposer " offres ou services " quels qu'ils soient ?
DS et a@i .... expliquez moi un peu ????
C’est à partir 4 minutes 59 secondes de http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-soir-nicolas-poincare/Sons/Europe-Soir-Editions-speciale-Interview-exclusive-de-Vladimir-Poutine-2142689/
Fabien Namias, directeur général d’Europe 1, dit : « ils ont été très regardants sur le nombre de minutes, le fait qu’il ne voulait pas que les réponses soient coupées. Il est très exigeant là-dessus. Il ne veut qu’aucune réponse ne soit coupée, qu’il n’y ait pas de montage, qu’on ne travestisse pas ses propos. »
Et la conséquence dans le débat qui a suivi la radiodiffusion des 21 minutes sur Europe 1 entre Jean-Pierre Elkabbach, Bernard Kouchner et
Elisabeth Guiguou : on (je pense Kouchner) reproche à Poutine de ne pas parler de la Crimée… Puis Elkabbach qui doit dire, « non, non, il en a parlé, ç’a peut-être été éliminé au montage…» ;-)
Plus tard Guigou dit que Elkabbach interprète les propos de Poutine quand il dit que le maître du Kremlin reconnaît Porochenko car Poutine n’a pas dit cela dans l'interview qu'on vient de diffuser… Évidemment, c’est un autre de ces longs passages qui ont été coupés !
Et dire que c'est le piètre (pitre?) Smolar que l'on appelle "journaliste"...
Allez promo croisée : Poutine l'Intégrale
Quand les médias deviennent aussi imbuvables, c'est qu'il y a anguille sous roche (ou baleine sous gravillon, c'est selon).
Mais le véritable problème, c'est d'avoir appelé "Intégrale" une interview caviardée. Ce n'est rien d'autre qu'un cas parfaitement clair de mensonge.
Cela traduit bien la farce que constitue ce que les médias appellent "la liberté de la presse". En définitive, il ne s'agit que d'une liberté de raconter n'importe quoi.
Ce qui devrait exister, c'est la liberté d'avoir accès à une information objective et authentique. Mais celle qui est fournie par les marchands de canon ou les vendeurs de téléphones, ça n'en fait pas partie.
Il est évident que TF1 et Europe 1 n'ont pas voulu que les Français puissent se faire une opinion par eux-mêmes.
L'avis de Poutine sur les médias français m'aurait beaucoup intéressé même si je le connais d'avance et que je le partage : un eclique multi-subventionnée par les deniers publics et qui voient leurs lecteurs ou téléspectateurs les fuir comme la maladie.
SEMIR
Ça devient grave, là !