"Je n'ai aucun scrupule à défendre notre grille tarifaire"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Vraiment très intéressant épisode de la série ! On ne voit pas les 19' passer. En même temps, Coline est un peu une professionnelle du milieu, donc pas tout à fait une asinaute lambda. Cela n'en est que plus intéressant, finalement. On est ravi de dé(...)
Oh oui, très bon souvenir des Aux sources de Maja Neskovic.
L'émission a basculé sur Hors-Série (https://www.hors-serie.net/Aux-Sources-id2) mais le principe n'y est plus le même.
Oui, ASI est un bon tremplin pour faire de la "vraie" télé ensuite ou pour turbiner dans des médias plus importants. Pourquoi n'est-ce pas une fin en soi de bosser pour un mèdia de qualité indépendant ?
Derniers commentaires
Une femme pour 7 hommes (c’est bon, c’est réparé…) et blanche et CSP+. L’histoire de la paille et de la poutre…. Désespérant.
Vraiment très intéressant épisode de la série ! On ne voit pas les 19' passer. En même temps, Coline est un peu une professionnelle du milieu, donc pas tout à fait une asinaute lambda. Cela n'en est que plus intéressant, finalement. On est ravi de découvrir un média qu'on ne connaissait pas, et une personnalité attachante qui devrait inspirer bien de ses collègues nettement moins modestes vis à vis de leur travail. Merci à Louison d'avoir ainsi, en quelque sorte, gardé (le) la meilleure pour la fin !!
PS spécial Davesnes : si tou(te)s les bourgeois(es) avaient le profil de Coline, on ne serait pas loin d'avoir résolu les problèmes de lutte des classes !
Je rêve où elle s'est excusé d'être ce qu'elle est?
Ça va trop loin je lance mon propre mea culpa.
Jamais je n'aurais dû commenter en regardant l'émission comme un tiroir à papillons plantés d'épingles.
Tels ceux du museum, côtoyant avec une certaine cruauté, une chenille enfantée par eux, parfois une de leurs pattes velues, enfin celle d'un autre papillon, utile à leur identification.
Devant le tiroir, écrit à l'encre violette, avec pleins et déliés:
"recueil été 2023, ARRÊTSURIMAGESPOINTNETUM".
Au pique-nique du temps jadis, personne ne s'est jamais posé la question d'être un échantillon représentatif. J'y étais et je m'en serais aperçu.
Dans les forums, ceux qui s'expriment ne sont pas représentatifs de l'ensemble des abonnés. On en a tous l'intuition. Et la certitude.
Je pense à ce match de basket où une coéquipière, étonnée que dans le foutoir du rebond ce soit une de sa propre équipe qui lui choppe brutalement le bras, s'est écrié en lâchant la balle "eh c'est nous-même" à l'attention de sa copine.
Bon là, c'est pas nous-même, c'est eux. Quelle révélation. On n'est pas prêts. Comment on va faire?
On n'a qu'à ficeler Louison Gasnier, (qui a un poteau?), on ne lui donne pas un repas super bon, ni du pain maison bizarre, pas notre style, on retire sa gopro pour pas qu'elle puisse rien prouver du tout on fait rien de mal. Après j'ai plus d'idée, je suis non violente. Mais je pense qu'elle ne pourra pas faire autrement que de nous le dire:
Comment les avez-vous choisiiiiiii.es?
On a gardé le meilleur pour la fin: + de temps de parole permettant de savoir d'où la personne parle, + de vécu, propos intéressants sur le métier de journaliste. Peut-être que la formule originale "aux sources" pourrait être relancée ? De toutes façons, c'est toujours intéressant quand les travailleurs parlent de leur travail, des conditions, des interactions avec les autres métiers, etc. La «valeur travail», non ! Parler du travail, oui !
Je note qu'apparemment dans notre société c'est le féminin qui rechigne le plus en général à partager son intérieur, son intimité. On pourrait y voir le motif/cliché habituel des femmes qui s'occupent de l'intérieur vs. les hommes tournés vers l'extérieur (comme la cuisine qui est encore assignée aux femmes quand c'est à la maison, mais qui devient un truc d'hommes dans les resto), et donc cela dérangerait moins les hommes. Pour les fans de mythologie et/ou de JP Vernant, je vous recommande ce texte sur cette distinction: Hestia-Hermès. Sur l'expression religieuse de l'espace et du mouvement chez les Grecs
C'est une femme blanche... mais c'est aussi une bourgeoise. Comme les autres. Bonjour la diversité sociale parmi les clients d'ASI. Je suis surpris par l'échantillon choisi parce que dans mon milieu prolo, intellos précaires, etc, la question des médias, ça parle. Il n'y a tout de même pas que des CSP + parmi les abonnés ?
Superbe meilleure émission de la série gardée pour la fin : la personne intérrogée a plein de choses à nous dire.
Non pas que les précédents Asinautes n'avaient rien à dire, non : je dirais plutôt que notre jeune journaliste pleine de promesses a pris du galon, a futé son oeil et somme toute a grandit durant l'été.
Louison est de plus en plus à l'aise, ses questions fusent aussi plus vite qu'au début de l'été et sont aussi plus pertinentes : c'est prometteur pour l'avenir du journal !
Elle a l'air vraiment trop cool la batwoman.
Oh oui, très bon souvenir des Aux sources de Maja Neskovic.
L'émission a basculé sur Hors-Série (https://www.hors-serie.net/Aux-Sources-id2) mais le principe n'y est plus le même.