Jérusalem-Est : quand une info (officielle) tombe dans l'oubli
La destruction par les bulldozers israéliens du centre social et culturel Al Bustan, à Jérusalem-Est, avait fait l'objet d'alertes officielles de la diplomatie européenne. Intervenue le 13 novembre, elle a engendré pléthore de communiqués indignés, y compris du consul de France à Jérusalem. Mais excepté Franceinfo et l'AFP, et quelques timides reprises, l'info est tombée dans un quasi-trou noir.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
La France s'indigne ! Pas sûr que Stéphane Hessel applaudirait. Elle s'indigne, fait les gros yeux, secoue véhémentement l'index… Enfin, véhémentement, c'est beaucoup dire. Et Israël est terrifié, comme on peut le constater, tout en continuant à s'es(...)
Encore une information antisémite !
( Les génocidaires vont se plaindre )
Bien sûr qu'ils n'en parlent pas. Raconter la totale passivité des gouvernements occidentaux face à la colonisation en Cisjordanie c'est montrer au grand jour la totale hypocrisie des discours sur la "solution à deux états" que ces mêmes états serven(...)
Derniers commentaires
J'ai failli ne pas voter tellement c'est mal écrit et parfois confus, comme tous les papiers de Loris. Vous arrive-t-il de vous relire ?!?
Un papier qui a le mérite d'exister et de m'informer, ce que n'auront pas fait les médias traditionnels.
Il y a une chose qu'il faut savoir sur la représentation française en Israël. La France a deux fers au feu : l'ambassade de France, à Tel Aviv et le Consulat de France à Jérusalem. Au début des années 2 000, j'ai eu l'occasion de participer à une mission syndicale en Palestine. Elle consistait à faire connaître, pour y remédier, la situation des journalistes palestiniens, qui étaient en première ligne sans aucun équipement, tandis que les correspondant occidentaux avaient des gilets pare-balles, des véhicules blindés et tout l'équipement de protection nécessaire. Pour cette mission en Cisjordanie et à Gaza, notre camp de base était à Jérusalem Est. Je dois dire que là bas nous avons pu bénéficier de la bienveillance du Consul de France qui nous a aidé autant qu'il a pu, jusqu'au moment du départ pour nous aider à faire face qux tracasseries des flics israéliens qui, vu la nature de notre mission, nous ont fait tous les emmerdements possibles et imaginables. Nous n'aurions pas pu obtenir la même aide de la part de l'ambassade de France, très conciliante vis à vis du gouvernement israélien.
Au passage, pour évoquer plus largement la guerre des mots qui se joue en ce moment chez nous, je suis tombé sur une vidéo d'un extrait d'une émisson de Thierry Arsdisson mettant aux prises José Bové, expulsé de Ramallah, et Guy Konopnicki, de Marianne (qui n'était pas encore le torchon raciste qu'il est devenu mais qui était déjà pro sioniste). On peut voir que les mots Raffle, mirador, camp d'internement étaient déjà interdits.
Si j'ai bien compris, Israël attaque la France et cette dernière s'indigne c'est à dire baisse son froc.
Bien sûr qu'ils n'en parlent pas. Raconter la totale passivité des gouvernements occidentaux face à la colonisation en Cisjordanie c'est montrer au grand jour la totale hypocrisie des discours sur la "solution à deux états" que ces mêmes états servent à leurs peuples depuis trente ans.
Le centre Al-Bustan est Khhhamaaaas !
"S'ils ne détruisent pas eux-mêmes le centre sous un mois, la facture leur sera présentée."
cette exigence honteuse rappelle d'une certaine manière celle qui avait cours en Chine (et peut-être encore aujourd'hui) : que les familles des condamnés à mort paient les balles utilisées pour l'exécution de leur parent
Dans un reportage Allemand, on peu voir un vieux bazar en contrebas des nouveaux immeubles de colons : des filets protègent les clients du bazar de projectiles divers lancés depuis leurs fenêtres par les colons
Ces actions honteuses marqueront à jamais du sceau de l'infamie la culture Juive
La France s'indigne ! Pas sûr que Stéphane Hessel applaudirait. Elle s'indigne, fait les gros yeux, secoue véhémentement l'index… Enfin, véhémentement, c'est beaucoup dire. Et Israël est terrifié, comme on peut le constater, tout en continuant à s'essuyer les pieds sur le paillasson français, sur l'ONU et sur le droit international.
L'impunité pour Israël, ça continue....
Encore une information antisémite !
( Les génocidaires vont se plaindre )