Jeuxvideo.com, bientôt plus près du marketing et du milieu
Une rédaction qui déménage de son Cantal natal pour Paris, et c’est le drame : entre un tiers et la moitié de l’équipe de Jeuxvideo.com, un des sites les plus visités de France basé jusque-là à Aurillac, sera bientôt licencié. En cause, leur refus d’un déménagement imposé par le nouvel actionnaire, Webedia, propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière qui rachète un à un tous les sites à forte audience de France... et qui a une conception un peu trop "marketing" du journalisme aux yeux de certains.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
:wink: :wink:
:wink: :wink: <économie réelle \ économie financiarisé>
:wink: :wink:
Daloy Webedia!
Finnalement c'est celui là, parce que j'ai l'intuition que sa diffusion serrait intéressante à suivre.
A bon pure player salut!
C'était assez lol, surtout les réponses des modérateurs du type "On l'a déjà expliqué, mais avec Respawn on ouvre la contribution à tout le monde, y compris les éditeurs de jeux." :) Un forumeurs a d'ailleurs fait remarquer que 750g publiait aussi des contenus sponsorisés en utilisant la même technique de la marque contributrice. Le native advertising c'est décidément que du bonheur.
Je ne sais pas quelles sont les perspectives d'emploi pour des journalistes de jeu video basés à Aurillac, mais déménager à Paris pour devoir son salaire à une direction qui t'a [s]pris pour un con[/s] honteusement menti et qui utilise ce genre de procédé, je pense que comme perspective de vie pro pourrie c'est pas évident de faire mieux
Nan parceque c'est le silence total j'ai l'impression. On parle quand même de la moitié des salariés. On peut dire ce qu'on veut sur la qualité de leur rédaction (qui il me semble allait plutôt dans le bon ces dernières années) mais après passage de webedia il ne restera RIEN de ce site. Juste un repère de pubs.
Le pire c'est que c'est representatif de la presse en général. Alors qu'est ce qu'on attend pour aller un peu foutre ça sous le nez de tout ces gamins du 15-18. Je veux voir une horde de gamins enragées gueuler sur tous les forums et commentaires de leur site.
Ca peut paraitre stupide mais JVC est certainement le premier espace d'expression de plein d'internautes (au sens chronologique). L'endroit où pour la première fois on va écrire au lieu de lire. Peut être un paquet de débilités mais faut bien commencer par quelque part. Certains d'entre eux tiennent peut être les blogs que vous lisez aujourd'hui !
Et la bande de gauchos qui chronique sur le site là ? Ils attendent quoi aussi pour gueuler ? La WebTV soit disant indépendante attachée au site ? Qu'ils montrent leur indépendance ! Ils sont tous exploités par des statuts ultra précaires, mais c'est bon enfant c'est entre copain donc c'est pas grave ? Et CanardPC ? Ca déchire des pages dans leur magazine pour sensibiliser sur j'sais pas quoi, mais ce qu'il faut c'est se montrer et gueuler ! Les grands groupes de presse ne frissonent pas a la vue d'une page déchirée les gars. Encore que le message n'est certainement pas anti-capitaliste...
Encore une fois ça peut paraitre débile de se mobiliser pour un site de presse aussi décrié, mais non quoi. Y'en a marre de laisser ces ordures tout pourrir sur leur passage. Le patron de webedia c'est bien l'abruti qui n'est même pas capable de nommer le site qu'il a acheté 150 Zillions de dollars ? (Dans cette video il me semble mais pas envie d'écouter ces horreurs à nouveau)
Je pense que ce qui m'fou un peu plus en rogne ce coup-ci c'est le symbole de virer des gens dans leur cambrousse natale pour des rédactions factices parisienne.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bref si on avait encore besoin de preuve, le jv est vraiment devenu un média comme les autres. Pas sûr que j'en sois ravi cela dit... :/