"Koh-Lanta", son "code d'honneur" et son steak-frites
Dur à avaler. Teheiura, l'un des aventuriers emblématiques de "Koh-Lanta", a été exclu cette semaine pour avoir mangé un steak-frites. Cette "tricherie historique" a été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs, un record d'audience pour cette saison. Oui, France 3 ne diffusant plus sa série Alex Hugo, l'émission présentée par Denis Brogniart, qui fête ses 20 ans, a repris sa place de leader. La fête peut donc reprendre. Mais une fête un peu différente depuis la saison 1 de ce programme à mi-chemin entre une kermesse et un concours-minceur. Face aux audiences en baisse, la production a su prendre le virage du numérique et s'est adaptée pour maintenir la rentabilité du programme. Mettez votre maillot de bain, c'est parti…
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Voici une rubrique qui donne la banane ;-) Merci Sherlock et Watsonne !
Ps : je ne m'explique pas que des images floutées de l'approvisionnement en steak frites n'aient pu être diffusées (où étaient les caméras ?) alors que la moindre découverte d'un (...)
Je parie pour le scénario.
Aucune péripétie, dans cette émission, n'est laissée au hasard. Il y a adaptation aux aléas, mais pas de "surprise", ni de choses cachées.
En plus si on connait le coin, on sait que ce n'est pas "un lieu où la main de l(...)
Et est-ce qu'affamer des gens, les isoler mentalement et physiquement, les mettre en compétition et sous pression psychologique, leur faire subir des épreuves éreintantes, puis les humilier publiquement et les punir parce qu'ils ont demandé à manger,(...)
Derniers commentaires
Merci de regarder ça pour nous ! C'est tout bénef : on n'est pas obligé de s'enquiquiner et on se marre bien, ce qui ne serait probablement pas le cas si on regardait nous-mêmes. N'est-ce pas toujours un peu pareil avec ce genre de programmes : c'est très long et il ne se passe rien ? Faut vraiment s'ennuyer pour se mettre devant ça. Vu le nombre de spectateurs (4,5 millions, c'est pas rien), est-ce à dire que la France s'ennuie ?
"face aux rires complices de Lemarchand avec Le Pen ou devant un débat sur le grand remplacement sur LCI, ce programme de bambous et de banane serait "presque" reposant." ...Imparable !
La tricherie, peut-être scénarisée d'un professionnel du spectacle télé, plus lue sur le Monde que la dénonciation d'un cadre de Tricastin sur "politique de dissimulation " d'accidents de sureté ?...
Bon, ici on n'a pas le choix, mais n'empêche qu'on est très très mal partis !
Je n'ai jamais regardé koh machin, mais votre article m'a fait beaucoup rigoler, un lundi matin en cette triste époque ce n'est pas rien...
C'est bien de rappeler à quel point c'est stupide et inepte. Entre le recyclage des candidats, qui ne sont plus des anonymes mais déjà des stars après plusieurs saisons. La promesse d'aventure et puis finalement on regarde des gens allongés qui somnolent en attendant de manger trois grains de riz. De la grande stratégie, d'ailleurs le stratège de service se fait en général griller au bout d'une journée, et c'est finalement plus la production qui fantasme des alliances et des trahisons à tout bout de champs. Les épreuves de neuneu avec des cubes et des jeux qui viennent de la puériculture. Le jeu pour les téléspectateurs, avec question débile et promesse de ne pas payer d’impôts. Bref, de la grande télévision.
Je rejoins la conclusion. Il y a quelques années, on aurait déploré et trouvé cela lamentable. Désormais, çà semble presque être un programme qualitatif...
Et la conclusion est : TOUS les médias en parlent CQFD
Et est-ce qu'affamer des gens, les isoler mentalement et physiquement, les mettre en compétition et sous pression psychologique, leur faire subir des épreuves éreintantes, puis les humilier publiquement et les punir parce qu'ils ont demandé à manger, c'est dans le "code d'honneur"?
Imaginons un chef d'entreprise qui prive ses "collaborateurs" de nourriture, de soins, d'abri et de relations humaines stables, de contacts avec ses proches et les soumet à des épreuves plus ou moins humiliantes mais toutes stressantes. Puis qui les convoque pour leur demander de s'éliminer entre eux. Et imaginons encore que l'un des malheureux, tenaillé par la faim et fragilisé par la solitude et l'épuisement réussisse à se procurer de la nourriture. Et que le patron lui fasse subir une humiliation publique, et le contraigne à s'auto-flageller devant tous avant de l'éliminer. Ce serait indamissible.
Et pourtant TF1 le fait depuis 20 ans, uniquement pour engranger des recettes publicitaires colossales. Le principe de cette émission est abject. Même si les candidats y participent de leur plein gré, la violence du concept n'en est pas moindre. C'est même pire puisqu'il y participent dans l'espoir d'emporter 100 000 euros, une somme ridicule au regard des risques et des violences, et en comparaison des recettes de TF1.
je sais pas si le marketing fonctionne , dans l’Immédiat j'ai surtout envie d'un steak frite.
J'avoue que franchement... Lorsque je disposais d'une TV, je ne regardais pas cette émission (entre autres). Et il faut que je tombe sur cette... de commentaire, que je me suis forcée à regarder pour voir jusqu'où cela irait. J'ai vu. (J'épargne Jules César.) ASI s'amuse à quoi, avec un tel article ? Et pourquoi pas refaire le coup des pâtes dans la culotte d'un chroniqueur ?
M... alors !
@ Athanase Broutechoux : Ou alors, on se dit que c'est dimanche et que de temps en temps, on peut faire des sujets plus légers...
Manger un steak, c'est mal. Mais que dit le code déontologique de l'émission à propos des violences sexuelles ?
Voici une rubrique qui donne la banane ;-) Merci Sherlock et Watsonne !
Ps : je ne m'explique pas que des images floutées de l'approvisionnement en steak frites n'aient pu être diffusées (où étaient les caméras ?) alors que la moindre découverte d'un objet d'immunité est filmée, mise dans le slip incluse, ou la moindre pêche du petit poisson et du poulpe donnent également lieu à des séquences inoubliables ou de longues séquences (sous l'eau entre autres) ...
Et quel est l'économie des candidats ? Sont-ils payés pour assurer le sav ? La triche a-t-elle été scénarisée ? Jusqu'où va la réalité, où commence la fiction ? Le tricheur a-t-il vraiment triché ? Autant de questions qui éclaireraient la manipulation de ce programme ...