La bagnole, cet eldorado télévisuel
"Surpuissante", "impressionnante", "légendaire", la bagnole fascine les chaînes de télé. Ces derniers mois, de nombreux documentaires ont été consacrés à Tesla, Renault, Citroën, mais aussi l'autoroute A7, l'autoroute A89, sans oublier l'incroyable épisode sur l'A40 (une "autoroute céleste qui tutoie les cimes"). Des documentaires d'un autre temps, qui nous vendent le "grand frisson", la "liberté", de la "magie", "beaucoup d'émotions" grâce à des "épopées incroyables" et des "défis XXL". Oui, en continuant à véhiculer un imaginaire anachronique, totalement déconnecté des enjeux d'aujourd'hui, la télé reste un véritable eldorado pour le secteur auto. Qui le lui rend bien.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Visiblement dans ces documentaires, les voitures ne sont pas considérées comme des objets utilitaires, problématiques à beaucoup d'égard, notamment écologique, mais comme des objets de fantasmes et de puissance à vénérer. Cette chronique repolitise l(...)
Non, c'est bien pour ça qu'on n'en fait pas des émissions de télé...
Beaucoup de gens ne peuvent pas se passer de voitures, c'est sûr. Mais d'une part rien n'oblige à acheter un véhicule de 2,5 tonnes avec des moteurs partout (lève vitre, ouverture/fermeture du coffre, sièges réglables électriquement dans 5 directions(...)