La bataille de com' d'Amazon France
Matinales à la télé et à la radio, pleines pages de publicité dans Le Monde... La direction d'Amazon n'a pas lésiné sur la communication pour dénoncer la décision judiciaire lui enjoignant de limiter son activité aux commerces essentiels. Et a finalement obtenu un assouplissement en appel.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cette publicité dans Le Monde repose une nouvelle fois l'indépendance de la presse vis à vis des grands groupes : ce "journal de référence" pourra-t-il enquêter sur Amazon et risquer de faire l'impasse sur une potentielle future pleine page?
(...)Il y a une constante à bien faire pénétrer dans nos chères têtes blondes (même si elles sont brune ou rousses): chaque fois qu'on te "facilite la vie", on te fait perdre un savoir-faire. Tu appuies sur le bouton "chauffage", et tu ne sais plus allume(...)
Ne serions-nous pas un tantinet veaux, dans cette histoire d'Amazon ? En quoi cette entreprise prédatrice et symbole de la souffrance au travail, et qui de surcroit ne réchigne pas, pour préserver ses bénéfices colossaux, de faire du chantage d(...)
Derniers commentaires
L'idéal, ce serait qu'Amazon se jette dans l'Atlantique ...
Ce serait plus naturel.
Ne serions-nous pas un tantinet veaux, dans cette histoire d'Amazon ? En quoi cette entreprise prédatrice et symbole de la souffrance au travail, et qui de surcroit ne réchigne pas, pour préserver ses bénéfices colossaux, de faire du chantage direct à l'emploi, nous est-elle indispensable ? Qu'attend-on pour appeler à son boycott ? Qu'elle ait tué tout le restant de ses concurrents ? Je viens de commander des bouquins sur un site de libraires indépendants. Livres reçus en trois jours. Et on pourrait multiplier les exemples. On peut très bien se passer d'Amazon. A ce train-là, justement, on ne pourra bientôt plus s'en passer. Et ça signifiera plein de choses pas bien sympathiques.
Cette publicité dans Le Monde repose une nouvelle fois l'indépendance de la presse vis à vis des grands groupes : ce "journal de référence" pourra-t-il enquêter sur Amazon et risquer de faire l'impasse sur une potentielle future pleine page?