La geste de Siné, dessinateur énervant
Siné est mort ce jeudi matin des suites d'une "grave opération du poumon" selon les mots de son avocat Maître Dominique Tricaud repris notamment ici. Comme le signale France Info, « dans son dernier édito, écrit avant son hospitalisation et publié mercredi dans Siné Mensuel, le dessinateur évoquait sa disparition "prochaine, sinon imminente" : "Je sens la mort qui rôde et fouine" » écrivait-il. Siné, un dessinateur énervant mais pas seulement comme nous le racontions dans une chronique de septembre 2008 que nous republions ici.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Qu'il crêve !
Mais ça devait arriver, depuis le temps qu'il n'en finissait plus d'agoniser bruyamment !
Et que j'te raconte mon Noël au scanner, ma queue en berne et mes roulettes en zinc, mes tubulures nasales qui me font une belle moustache, … fallait qu'on en finisse !
'sont chiants les vieux !
Chis sûr que Val crèvera en silence ! (enfin surtout si on l'aide)
Salut mon Siné d'amour !
Magnifique couverture de Zazie dans le métro.
Bravo Siné, t'es même pas allé faire ton ciné ailleurs vu que comme nous, tu sais que l'ailleurs, c'est une idée de mauviettes, de ceux qui ont la trouille de vivre et se réfugient dans l'idée d'un au-delà, et passent leur vie à se mort-ifier.
Au bistro du coin.
... Je ne suis pas certain qu'il ait vraiment digéré que Daniel s'empresse de le traiter d'antisémite, suçant la roue du très répugnant Val, avant de faire (vaguement) machine arrière devant la bronca du forum...
Je dis ça, j'ai rien dit : ce que j'avais à dire, je l'ai dit à l'époque, ici même !
PG
Merci pour cette belle chronique que je ne connaissais pas....
Et je suis très triste !
PG
Le soleil tape fort.
J'ai mis mon bob.
Enfin....
" Je suis Siné!"