La mystérieuse opération de blanchiment de Cahuzac par L'Obs
"D’après les Suisses, il semble que ce ne soit pas le cas". Cette phrase, extraite d'un article du Nouvel Obs, ressemble à un blanchiment en règle de Jérôme Cahuzac. Selon son auteure, la journaliste d'investigation du magazine Marie-France Etchegoin, les Suisses auraient répondu à la demande de l’administration française concernant le présumé compte UBS du ministre en des termes qui pousseraient à conclure qu’aucun compte n’a été fermé entre 2006 et 2010. Pourtant, moins de deux heures plus tard, une dépêche Reuters cite une source judiciaire qui estime que l’interprétation du Nouvel Obs est "inexacte". Informations floues, non sourcées, alambiquées, rien n'est clair dans ce nième rebondissement.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Bref, sujet en or pour leur émission, invités en or sur le sujet, mais silence radio très corporate
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Mediapolis/Sons/Mediapolis-06-04-13-1473251/
Cordialement
Thomas
Etes-vous si indépendant de votre propre lectorat qui vous paye et qui attend ce que vous écrivez pour accepter de vous payer? Un peu comme l'indépendance d'un journal vis à vis des ses actionnaires, ici le lecteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"Ces multiples zones de flou n'ont pas dissuadé de nombreux confrères de reprendre sans nuance les informations non sourcées de L'Obs"
Vous méritez mieux que ça comme confrères Anne-Sophie.
Les avez-vous vu dans la salle des Sanofi ?
Quoi qu'il en soit, je ne croirai (un tout petit peu) à l'absence d'un compte de Monsieur C. à l'UBS que lorsque cet honorable établissement l'aura officiellement proclamé. Et je ne croirai vraiment à l'existence de ce compte que quand les poules auront des dents, ce qui, avec le génie génétique, pourrait bien arriver avant longtemps...
Cette réponse ne prouve en aucune façon qu'il n'y a jamais eu de compte en Suisse.
S'il a été fermé avant 2006 ou après 2010, ou s'il n'a jamais été réellement fermé, cela ne prouve en rien son inexistence.
,
En conclure quoi que ce soit, est de la mauvaise foi caractérisée.
C'est tellement évident que personne ne le dit, ou bien .... ?
Par ailleurs UBS qui dans plusieurs pays doit payer de lourdes amendes (je ne compte plus les "Zéro", ) pour avoir organiser rationnellement la fuites des capitaux et la fraude fiscale; UBS voit en France son sort dépendre des services de Jérome Cahuzac. Après cela qui dira qu'il n'y a pas conflit d'intérêt et que la position du ministre et donc par ricochet du gouvernement n'est pas intenable.
Ah pardon, l'info est que "des" suisses ont fourni "des" informations à "l'administration française" (laquelle? celle de Cahuzac ?)
Mais bon, l'important, c'est d'arriver en premier, hein, pas de faire bien...
Pour mémoire, il me semble (sic) que c'est Pascal Riché sur Rue89, et non le Monde, qui a le premier suggéré à Cahuzac de lever le doute en prenant lui-même l'initiative : dans une tribune publiée le 6 décembre 2012 http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/12/06/cahuzac-aurait-un-moyen-tres-simple-decarter-les-soupcons-237616
Quant on se remémore les attaques sous la ceinture contre le Front de Gauche durant les présidentielles (couverture à la Mao, la pseudo affaire Buisson...), on n'est plus étonné de rien de la part de la bande à Joffrin.
Celui-là mérite plus que la laisse d'or mais la niche et sa ration de croquettes gratos à vie qui vont avec.
Merci pour cette analyse Anne-Sophie.
C'est marrant d'ailleurs, ça me fait penser qu'il fait partie d'un gouvernement qui appuie entre autres, un projet qui s'assoie sur un nouveau plan de la légalité. Non, je vous vois venir: encore un lien vers Notre-Dame-des-Landes.
Et bien non. Même pas.
J'évoque ici un site de fouilles archéologiques à la ferme de St-Jean-du-Tertre:
http://breizhjournal.wordpress.com/2013/02/05/nddl-les-fouilles-a-saint-jean-du-tertre-sont-illegales/
Le fait qu'elle se situe sur le site du projet Ayraultportuaire n'est évidemment qu'une coïncidence.