La semaine où les putschistes thaïs ont interdit 1984
Omerta médiatique sur la Palestine dénoncée par le corespondant de France 2, Charles Enderlin, justice grecque contre austérité, JK Rowling attaquée sur Twitter, foot : église brésilienne contre RAI, et les putschistes thaïs interdisent le film 1984, dont les adversaires du ptusch ont fait leur emblème.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Il s'agit bien sûr d'universités, ou en tout cas d'établissements du supérieur.
Concernant le vite-dit sur la Grèce: plutôt qu'un impôts sur les "avantages" (benefits), il s'agit d'un impôt sur les prestations sociales. Quant à l'impôt "sur la propriété", je ne sais pas trop: une sorte de taxe immobilière je suppose?
Pour le statut de l'Écosse, les partisans du non défendent le statu quo plutôt que le statut quo.
Une source pour la ThaIlande 1984?
Il vont peut-être devoir en reparler. Gideon Levy dans Haaretz aujourd'hui montre bien que l'arrêt des "négociations" en avril dernier crée une situation rendant inévitable la violence palestinienne.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Si vous lisiez le papier de Gilles, vous verriez qu'il n'est pas uniquement question de la Thaïlande, mais aussi de la sous médiatisation de la colonisation de la Palestine par Israël.
No Jews, no News.
Un plus trois plus quatre= huit morts en France ou très a côté a cause de ces présentations médiatiques.
Stop!!!
Moi, ce qui me dérange, c'est que tous les pouvoirs israéliens depuis 1948 foulent (et pas seulement aux pieds) les droits légitimes d'un peuple à vivre libre sur la terre de Palestine.
edit : c'est en réponse à Aloys ci-dessus.
Elle tient au sens des mots Mona" pas les Juifs, l'Occupant", une des plus jolies expressions de langue de bois que j'ai jamais lu.
Vos hommes de paille ne dupent personne. Je vous l'ai fait remarquer quand vous avez la première fois mis ces mots dans la bouche de Mona (Mona ne veut jeter personne à la mer, towanda, ne vous déplaise, malgré les citations tronquées dont vous abusez, on retrouve toujours l'original de nos jours)
Mona tient en effet plus au sens des mots que vous Towanda, qui amalgamez systématiquement juifs et sionnistes, dans le but systématique de disqualifier les oppsants au régime Israëlien pour antisémitisme.
Vous qui cherchez systématiquement à détourner le fil des discussions quand il est question de la Palestine, en qualifiant ceux qui en parlent de tueurs d'enfant Syriens (voyez moi aussi je sais manier l'homme de paille).
Il fait sa croute tranquillos, de par chez nous.
Sauf que lui, il argumente.
Ce sont des parallèles si pourris, si redondants, si stupides que moi qui en était choquée, je ne relève même plus.
C'est ça l'extrême- gauche mélangee
a des horreurs dieudonnesques, soraliennes, Bricmont."
Vous dire qu'il n'y a aucun pb en Israël ?non,Mais ces rapprochements gerbants alors que ça vient d'un mec totalement facho!
Plus rien, aucune structure de raisonnement, de la mélasse hideuse et primaire.
Enfin je sais il fait jeter les " Occupants"
A la mer mais pas dire sûils sont Juofs: ça,c'est du Mona. Un autre genre...
Et d'immenses parties du monde sont vraiment a feu et a sang, mais reviens avec le Moten- Orient( ah pas tout!), encore et toujours.
Et toujours les mêmes..
Bien sur que le FN seul est loin de terroriser les Juifs, l'extrême- gauche et le FDG aussi. Très peu d'adhérents sont clairs comme Fan de Canard: pro- palestinien il est mais je n'ai strictement aucun doute sur le fait qil est sincèrement persuadé que ça se passe comme ça, et qu'il n'y a pas une once de racisme et ou d'antisémitisme en lui.
Comment donc exactement ?
Ensuite, merci, mais non. Si vous regardez les relations de la France avec n'importe quel pays, vous verrez toujours des particularités et des spécificités qui pourront vous faire apparaître "une relation sans précédent". Et ces relations ne sont pas forcément un soutien à la construction de colonies israëliennes et autres.
Non, les français n'ont pas traité de la même façon israëliens et palestiniens depuis 48. Il ne vous aura pas échappé que le statut des territoires et des populations concernées n'était pas le même et que la situation était un tantinet compliquée ?
De là à dire que la France encourage les pratiques israëliennes négatives actuellement (le Mur, la colonisation, les opérations militaires violentes), c'est faire un grand bon.
Pardon, je pouvais pas m'en empêcher.
Tout votre mode de raisonnement repose en effet là-dessus. Soit "il faut que vous vous renseigniez mieux", soit "vous l'avez pas vécu, alors vous êtes nul", pour résumer vite fait.
Du coup, tout le reste est un peu ridicule.
En ce qu'elle compare une démocratie au régime nazi.
Et en quoi Alain Gresh se trompe quand il note l'énorme écart entre l'aide diplomatique , politique , militaire , économique , idéologique de l'aide de la France a Israël et de l'aide de la France au palestiniens ?
En ce que les deux territoires ont des situations diplomatiques nettement trop différentes. Il ne vous aura pas échappé que l'un d'eux est un état et l'autre pas.
Mais vous pouvez continuer de votre côté à ignorer sciemment les sous-entendus impliqués par la comparaison au nazisme ou la théorie du complot qui mènerait l'état français à privilégier les israëliens.
Pourquoi ne pas aller au bout de votre pensée ?
Mais vous pouvez croire que c'est vraiment le deuxième point l'objet de la comparaison. Il faut juste pas avoir peur de se voiler la face.
Où ai-je parlé d'une bande de terroristes haineux et inconscients ? Où ai-je donné carte blanche à l'armée israëlienne ? Parce que je ne tombe pas dans le piège facile du soutien inconditionnelle à toute action palestinienne, je suis forcément un salaud ?
Mais allez-y, dîtes nous donc quelle est l'origine de ce soutien fantasmé de la France à Israël. Dîtes nous donc votre opinion sur le sionisme en général.
Voiiiiilà, on y est. Les juifs se victimisent pour avoir le droit d'oppresser les palestiniens. Bon, vous noyez tout ça dans votre jargon abscons, mais on finit par voir ce qu'il y a à voir.
Notée que dans cette manière de voir dont vous êtes un digne représentant , la comparaison avec les événements de la seconde guerre mondiale est très bien vu dans certain cas , le retour aux heures sombres" rouge brun facho partout , geste nazi et tout et tout , très mal vu dans l'autre sens , " quoi! Immondisme absolu! Vous comparer le traitement des Gazaouis et celui des français sous l'occupation ? !!!?
N'importe quoi. D'un côté, on a un geste qui est une référence explicite au salut nazi, de l'autre on a des comparaisons vaseuses. C'est tout. Et on peut totalement inverser votre raisonnement : ne pas voir la référence nazie dans le geste tout en voulant comparer Israël au 3ème Reich, c'est exactement ça le prisme déformant.
Mais les raisonnements autosatisfaits de gens qui valident eux-même leur argumentation m'intéresse relativement peu.
Vous avez démontré tout ce que vous voulez, vous êtes tellement intelligents. Mais avec une prétention pareille, il est un peu gonflé de s'étonner que certains s'autorisent à voir une idéologie puante dans vos propos.
merci de ne pas vous régaler de preuves invérifiables.
au proche orient son role modérateur depuis des dizaines d'années.
on sent chez vous,une jubilation mauvaise,une joie de mettre de l'huile sur le feu et d'envenimer les rapports entre communautés,alors que l'article de c enderlin pointe ce danger.
mais c'est vrai que vous êtes toujours du cotés des opprimés et à l'affût des rapprochements
crédibles,quand vous compariez les tutsis rwandais,victimes du génocide aux palestiniens,on vous voyait déjà venir avec vos gros sabauts!
Vous croyez vraiment que votre rhétorique vous permet de vous prétendre autre chose qu'antisémite ? Tout ce que vous faîtes, c'est avancer masqué, poser des questions et ignorer toute autre réplique tant qu'on ne rentre pas dans votre petit jeu.
Mais oui, maintenant, l'argument "Manuel Valls". Je suppose que la judéité de sa femme n'a rien à voir dans l'affaire ?
On a compris, n'en jetez plus.
Tenez cadeau : http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne-un-pas-de-plus-dans-l-abjection-01-07-2014-1842223_23.php .
"On va même déterrer Ilan Halimi. Et ils vont retrouver mon ADN dans son trou du cul."
Ça fiche vraiment les jetons.
Il peut encore y "jouer "dans ce p.. De théâtre?