La vaccination contre la grippe A : un "complot pour sauver les élites" ?
Une pure invention pour effrayer la population ? Une diversion pour éviter que les citoyens ne s'intéressent de trop près à la crise financière ? Une volonté d'exterminer une partie de la population au profit des plus puissants ? Une stratégie des laboratoires pharmaceutiques pour s'enrichir ? Un peu tout ça ? La pandémie de grippe A partie du Mexique au mois de mars réveille sur Internet, appels aux dons à l'appui, des théories complotistes qui ne sont pas encore contre-expertisées par les sites spécialisés, comme Hoaxbuster, ou les medias traditionnels. @si les recense, en commençant à vérifier ce qui peut l'être.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
À part le ton habituel des commentaires, qui donne l'impression qu'il faut placer une respiration après trois mots, avec le ton restant en l'air, jusqu'au point qui tombe.
"Depuis trois semaines, le P4 de Lyon a interrompu toutes ses autres manipulations. Ce laboratoire de sécurité maximale - il n'en existe qu'un en France et une vingtaine dans le monde - se concentre actuellement sur une expérience à haut risque : des tentatives de croisement entre le nouveau virus H1N1 et celui de la grippe aviaire, le H5N1. Le premier se propage beaucoup et tue peu, le second se propage peu et tue beaucoup. Une hybridation des deux serait calamiteuse."
l'article complet ici :
Le progrès : A lyon on essaie de croiser les virus H1N1 et H5N1 de la grippe
moi ça me fait un peu flipper ce genre d'expérience.
Allez un lien bonus sur les vaccins pour ceux que ça interesse et parce que je ne sais pas trop où le mettre, c'est une conférence de Bill Gates sur l'énergie et le carbone mais entre autre il parle de population, je vous invite à analyser ses paroles a la conférence TED que vous trouverez ici :
Conférence TED - Bill gates - innovating to zero
de 4:34 min à 4:50 min
avec des sous titres en français pour ceux qui le désire
Je cite :
"D'abord nous avons la population (en parlant d'un facteur d'une equation)
le monde compte aujourd'hui 6.8 miliard de personnes
on devrait atteindre les 9 milliards
si nous faisons un très bon boulot sur les nouveaux vaccins
les services de santé, les controles des naissances
on pourrait le réduire de, peut être, 10 ou 15 pour cent ...(en parlant toujours de ce facteur P, la population)"
Fin de citation
Des vaccins pour réduire la population ??? ... j'aimerai comprendre le système employé, pour moi dans tout les cas, c'est l'inverse
Sylvie
Vous avez des infos là-dessus, @si ?
et pour résumer la comm' direction "le professionnel" : il est urgent d'attendre....... alors attendons !
mais ne dit-on pas "mieux vaut prévenir que guérir" ??!!
qui devient pour le virus H1N1 : "prévenir" les média pour "guérir" une action gouvernementale mise en coma artificiel depuis quelques mois face à d'autres pandémies plus économiques !!!!
Je n'ai pas trouvé des sous-titres, désole.
Bien qu'il ait une structure rappelant les pires vidéos complotistes, il n'est pas
vain de l'avoir à l'esprit en écoutant à longueur de journée l'annonce du moindre
cas de grippe A dans le monde.
tamiflu
Ca à l'air de plutôt bientôt bien marcher comme crime contre l'humanité. D'autant que ça élimine surtout les plus simples d'entre nous : ceux qui ne savent pas contrôler leur pulsion (humour trés noir).
Le recensement de toutes les morts de porteurs du virus de la grippe A, mais
en raison d'autres pathologies, continue.
Comment vont faire les agences de presse quand 50% d'une population sera porteuse du
virus, et que par conséquent il faudra faire une dépêche pour une mort sur deux.
Et s'ils acceptaient la petite suggestion d'arrêter cette litanie aussi déplacée qu'inutile dès
maintenant.
scandale sanitaire c'est par ici.
Des projections effectuées par certains épidémiologistes annoncent qu’un Français sur deux pourrait être touché par la grippe A, ce qui impliquerait la fermeture des écoles et autres services publics pour éviter un tel scénario… Pourtant, on peut douter de l’efficacité de ces mesures. En effet, ce n’est pas la 1ère fois que la France est touchée par un tel fléau : en mai 2007, 53% des citoyens de ce pays étaient atteints par la fièvre Sarkozy (due au microbe du même nom) ce qui a entraîné, dans les deux années qui ont suivi, la suppression de plus de 25000 postes dans l’éducation nationale sans qu’on ait pu pour autant se débarrasser de l’épidémie !
http://pretentieux.over-blog.com/
16 août 2009
La grippe : ne vous laissez pas terroriser! (quelques définitions et un point de vue iconoclaste)
On parle beaucoup de la grippe, et la plupart des informations données au public sous-entendent que tout le monde sait de quoi il s'agit, mais ce n'est pas toujours vrai.
Alors (pardon si j'enfonce des portes ouvertes, mais il vaut mieux ça que de croire qu'elles sont ouvertes alors qu'elles sont fermées) voici quelques définitions... et une opinion plutôt iconoclaste sur les mesures à prendre (vaccination, en particulier).
Qu'est-ce que la grippe?
Une maladie virale qui atteint essentiellement les voies respiratoires (nez, gorge, trachée, bronches) et qui provoque le plus souvent une fièvre élevée, des courbatures, des maux de tête, une toux. Comme toutes les maladies virales, elle n'est pas sensible aux antibiotiques.
Comment attrape-t-on la grippe?
suite ici : http://blogue.passeportsante.net/martinwinckler/2009/08/la_grippe_definitions_et_point.html
il y aurait bien d'autres domaines à soustraire à l'avidité morbide des obsédés du fric si on veut éviter le pire..
Kraly
Rumsfeld détenteur principal des droits du Tamiflu?!
http://www.economist.com/images/20040508/20040508issuecovUS400.jpg
Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ce croissant fait là, et comme cette dame à l'air de ne rien laisser au hasard, je doute que ce soit pour faire joli. Pourriez-vous nous dire ce que ça vous inspire ? Merci !
Tous ces articles sont un avertissement légal: "si vous prenez le vaccin, c'est en votre âme et conscience, vous aurez été prévenus"
Personnellement je me contenterai de vitamine C et de magnésium.
10 contributions pour déployer un cerveau de cette dimension, c'est peu..
Quel dommage ! Nous ne pourrons nous abreuver au lait de votre génie,
C'est désolant, peut-être serions-nous devenus un peu moins nigauds !
RHAAAAHHHH ! PLOUF !
***
Dans tous les cas on sera débarrassé des cons. Les anti vaccins quand ils seront victimes de complications respiratoires et décèderont dans d'atroces souffrances, ou les vaccinés s'ils sont victime de réactions allergiques épouvantables (rassurez vous sur les dizaines de millions de vaccinés cela arrivera bien une fois ou deux pour alimenter vos arguments).
Que chacun choisisse, mais de grâce fichez nous la paix, oiseaux de mauvaise augure, et bonne grippe......
Bien que je n’adhère à aucune des théories complotistes, il fallait effectivement montrer les incohérences du dossier H1N1. Pourquoi ces théories dignes de scénarii SF ? Pourquoi aussi, comme ASI le montre (en tombant dans le même travers, je suppose pour alimenter les réflexions plus cartésiennes), on verse systématiquement dans le passionnel et le surréaliste en ce qui concerne ce virus ? A qui profite cet abrutissement ?
L’aveuglement par le pire ou comment les complotistes servent la cause qu’ils combattent :
Partons du postulat suivant : le dossier H1N1 comporte des incohérences qui autorisent le doute.
En effet, la technique utilisée pour diffuser l’information H1N1 relève plus de la tentative de convaincre par le matraquage que par les données réelles du sujet. Les médias ont imposé ce sujet aux esprits, par la récurrence et la hiérarchisation dans l’échelle de l’importance de l’information. C’est le décalage entre le traitement de cette information et son contenu qui rend le H1N1 suspect. Ce dossier est cousu de fil blanc, et cela commence à se voir.
Maintenant, les promoteurs de ce sujet ne souhaitent évidemment pas que le H1N1 soit oublié, voire son importance questionnée. Ceci sous-entend qu’il y a bel et bien un intérêt « occulte » (dans le sens de caché) dans l’émergence d’une telle information et du battage médiatique organisé autour de celle-ci. C’est à ce moment qu’interviennent les complotistes : dès lors que la faille est perceptible, que les arguments avancés pour étayer la thèse officielle s’effritent, ceux-ci trouvent une occasion pour placer leurs propres théories contestataires (qu’elles soient elles-mêmes solidement étayées ou pas). Cependant, soyons réalistes, les théories complotistes n’emportent pas l’adhésion de la majorité, loin de là. C’est le côté extrémiste (parfois paranoïaque) qui les décrédibilisent. Par conséquent, le « grand public », par défaut, choisira de privilégier la thèse officielle, sans doute tout aussi bancale, mais au discours plus acceptable. C’est en cela que les complotistes servent la cause qu’ils sont sensés combattre : le choix entre l’adhésion à leurs théories et celles proposées par l’establishment est toujours en faveur de ces dernières.
Mais ça n’est pas tout !
Ajoutons un deuxième postulat : Il existe d’autres explications théoriques contredisant la thèse officielle, mais aussi celles des complotistes.
Ce troisième courant s’insère donc dans le débat en contradiction avec les deux autres, entre la position dominante et la position marginale. Ce tiers avis peut potentiellement renverser la thèse officielle majoritaire, si elle montre les qualités attendues, logiques et compréhensibles, par le public. C’est cette position qui est véritablement la plus « dangereuse » pour les deux autres. Considérant que la théorie complotiste n’existe que par opposition à l’officielle, celle-ci ne peut survivre que par les défauts de l’autre. Il apparait donc une forme de symbiose. Comme dans toute symbiose, il y a un échange bénéfique aux deux parties, nous venons de voir ce qu’apporte la théorie officielle à la théorie complotiste. Ce qu’apporte la théorie complotiste à la théorie officielle est beaucoup plus subtil et réfléchi. En effet, la théorie prépondérante veut elle aussi survivre à son principal ennemi, la troisième théorie. Pour ce faire, elle a tout intérêt à museler celle-ci en prétendant que la seule opposition possible à son dogme est une théorie extrémiste. C’est le principe du binarisme. La théorie officielle choisit ainsi son adversaire, un adversaire dont elle sait qu’il a perdu d’avance et sera marginalisé. Ensuite, il s’agit pour elle de favoriser l’émergence de la théorie extrémiste, pour occuper le terrain médiatique au détriment de la troisième. C’est un des principes de base de la politique, mais aussi de l’exercice du pouvoir. De cette manière, la seule théorie qui pourrait remettre en question la théorie officielle sur le plan médiatique est étouffée dans l’œuf. C’est de cette façon que les complotistes aident le mieux la théorie qu’ils prétendent combattre. Puis, il n’y a qu’un pas à franchir pour suspecter que les promoteurs de la théorie officielle ont volontairement créé le discours extrémiste, tels des scénaristes de séries télé.
H1N1, produit de marketing… Tout est fait depuis le début pour fabriquer un produit de marketing, à partir d’un virus. Depuis Mars, le produit H1N1 est dans tous les médias. Ces derniers on collaboré à fabriquer un monstre de papier, en utilisant toutes les ficelles issues du monde de la publicité : Martelage, appellation (d’origine non contrôlée puisque cela a du changer en cours de route pour ne pas nuire à l’industrie porcine) sous une forme pseudo scientifique en utilisant un acronyme facile à retenir, obtention d’une caution internationale avec l’OMS, etc… Bref, c’est un produit en béton, si on ne creuse pas trop.
…Pour quoi faire ?
C’est la véritable question posée aujourd’hui et qui a permis à certains de concevoir des scenarii plus ou moins douteux.
Tenons-nous en aux faits, et à la communication officielle élaborée par ses promoteurs : il y a donc une nouveau monstre, une nouvelle menace qui pèserait sur l’humanité toute entière : le virus H1N1. Mais la communication ne s’arrête pa là : il existe une solution, qui met en valeur des personnalités et des produits issus de l’industrie pharmaceutique. D’un côté nous avons des personnalités politiques qui font figure de prendre les choses en mains, de l’autre nous avons la solution scientifique au problème. Il n’est nul besoin de tomber dans un délire paranoïaque pour imaginer ce qu’il se passe en réalité !
Nous traversons une crise économique, doublée d’une tension sur l’emploi, triplée d’une nette perte de confiance de la population dans ses représentants politiques. Or, le produit H1N1 n’est ni plus ni moins qu’un transfert de fonds publics vers un domaine d’activité (qui plus est, à forte valeur ajoutée) en perte de vitesse du fait de la crise. Pour l’instant, le problème sanitaire n’étant pas démontré (les chiffres de la mortalité de cette pandémie selon l’OMS, sont dérisoires comparés à ceux d’une grippe saisonnière normale), le véritable fondement du problème H1N1 ne tient que sur le côté financier de cette affaire. Il s’agit donc plutôt de faire financer par l’état providence une industrie pharmaceutique sur le point de fermer des sites de production partout dans le monde.
Maintenant, que sommes nous capables d'accepter pour conserver des emplois qualifiés sur notre sol ? Prélever sur nos impôts, passe encore, mais imposer une vaccination, ça va trop loin, d'autant plus que légalement, on ne peut pas imposer un soin à un patient.
Les découvreurs du virus doivent être sidérés par de telles réactions.
Le virus H1N1 est un virus mutant. Dès le PREMIER CAS DETECTE, la suite était prévisible à savoir que les organismes n'ont pas de défenses, que le virus va se propager dans le monde entier et qu'il y aura des millions de malades.
En revanche ce qui était plus difficile à prévoir c'est la dangerosité (bouh, quel vilain mot) du virus. Sera t il mortel? bénin? va t il re muter vers un stade plus dangereux? C'est imprévisible.
Ce qu'on sait aussi c'est que le vaccin est efficace (les anti vaccins, la ferme...) et que l'on peut sensibiliser les vaccinés pour activer une résistance au virus.
Le reste se déroule comme prévu: 10 cas, 50, 100, 1000, 10000 etc, c'est une pandémie prévue, modélisée, irrésistible.
Quand l'alerte grippe aviaire est arrivée (au fait si ça a été un coup monté par les labos et le markéting, cette grippe aviaire a été un fiasco, qu'en pensez vous?), les spécialistes de la grippe disaient, "qu'une grande pandémie arrive dans le futur c'est certain, l'inconnue, c'est quand?"
Ce qui se passe est décidément bien banal. Mais, bon, au 21e siècle on a toujours les mêmes peurs qu'au moyen age, ,étonnant? non?
S'il est inoffensif, alors n'en parlons pas.
1) Tu crois pas que c'est le laminoir médiatique qui transforme toute information d'importance en produit marketting ?
2) Avant d'aller chercher l'industrie pharmaceutique (dont du coup je ne vois pas très bien la différence avec le complotisme le plus primaire qui soit), est-ce qu'il ne serait pas plus simple de considérer plus prosaïquement que des milliards de jours d'arrêts maladie vont coûter des milliards de milliards d'argent à tout ce qui sur cette planète gagne de l'argent grâce au travail d'autrui ?
@ Raplouf, la thèse défendue sur ASI en son temps à propos de la grippe aviaire, c'est que on avait une OMS un peu en perte de vitesse qui a un poil exagéré, histoire de se retrouver une utilité.
Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'en suis venue un peu aux mêmes conclusions que Jeff.
Les médias, par leur participation font effectivement un produit marketting en s'offrant un feuilleton qui a pour vocation de durer. Mais ils ne sont jamais qu'un vecteur opportuniste d'une manne dont ils espèrent un retour.
Donc à qui profite vraiment le crime, si ce n'est qu'à ceux qui vont se présenter en sauveur de l'humanité, pour quelque chose qui se fait tous les ans, sans que personne ne reçoive aucun laurier (quel monde ingrat), un vaccin contre la grippe.
Je n'ai toujours pas compris en quoi cette grippe-ci était différente des autres. Pandémique ? Ouais et les années précédentes, la grippe respectait les frontières et ne prenait jamais l'avion ? Contagieuse ? Oh, et les années précédentes, elle avait tellement peur de sauter de corps en corps qu'elle s'en abstenait ? Mutable ? Nan, sans blague un virus qui mute, comme c'est étrange. Ils sont d'ordinaire si stables qu'on est obligé de recommencer ce fichu vaccin de la grippe tous les ans.
Mais la remarque de Tom sur les arrêts maladies, ça c'est hyperpertinent. Ca a été un super problème ici lors du Chickungunya. Sauf que la grippe c'est tous les ans et que d'ordinaire tout le monde s'en fout.
Moi j'en ai fini par me dire qu'il y avait vraiment des stocks de molécules à écouler. Suis-je devenue paranoïaque ?
On fait un foin d'enfer sur cette grippe sensée devenir un jour très méchante. Il me semble que si on la laissait courrir un peu, se développer hors contrôle pendant ne serait-ce qu'un petit mois, voire plus si on ose, on obtiendrait sans problème les formes méchantes, puisque plus on laisse la bébête se multiplier et plus on augmente les (mal)chances de mutation. Avec quelques morts bien médiatisés, on fiche les jetons à tout le monde, et on vend ses vaccins comme des petits pains, sauf que ... les arrêts maladies, et les personnels absents, c'est pas bon ça pour l'économie. Donc on ne peut pas vraiment laisser courrir, et par conséquent, on tente de ficher les chocottes de manière préventive via les médias. Elle est pas jolie mon hypothèse. Elle en vaut bien d'autres ;-)
Tiens en parlant de Chickungunya, ça "repart" chez nous ... en plein hiver austral, dans un des coins les plus secs de l'ile. Si ça c'est pas contradictoire ! Un complot de plus ? Aedes tu fais vraiment c...
Juste une petite contre-théorie sur les arrêts maladie, vite faite, en passant :
A l'heure où l'ensemble du patronat est enclin à utiliser les dispositions de chômage partiel dans la plupart des entreprises en France, c'est un argument qui ne tient pas. Le chômage partiel, c'est l'état qui paie, les arrêts maladie, c'est la sécu, ni l'un ni l'autre ne peuvent se permettre de creuser plus les déficits, et pourtant...
De toutes les façons, je ne serai convaincu de la dangerosité de cette "pandémie" que lorsqu'elle aura dépassé le seuil de mortalité d'une grippe saisonnière normale, c'est à dire 7500 morts par an en France, ou encore 250000 morts par an dans le monde (statistiques disponibles sur le web). Aujourd'hui, nous en sommes très très loin. Comme je l'écrivais juste avant, ce décalage entre info et traitement de l'info en fait une probable intox. Cependant, jamais je n'ai écrit que les véritables motifs, tels que je les conçois, étaient horribles, malsains ou complotistes. Pour moi, ce n'est qu'une manière de faire financer de l'emploi qualifié par l'état et les caisses sociales.
- Le mouton flageolant
- Le SRAS (Syndrome Ridicule des Andouilles Stupéfaits)
- La grippe du poussin
- La grippe du goret
- Maintenant le H1N1 (Homoncule, hein ? Nullissime, hein ?)
Il va bien falloir qu'ils trouvent une solution pour sortir de l'impasse où ils se sont fourrés, ces braves petits gars,
Peut-être ont-ils lu "Mein Kampf" (Mon Combat, en français), ouvrage théorique du plus grand intérêt pour comprendre comment tuer le maximum de gens dans le minimum de temps afin de leur faire les poches et se sortir du caca on on s'est foutu...
Bon ! ça ne marche pas à tous les coups mais il n'est pas interdit d'essayer, d'une façon générale les cadavres sont moins revendicatifs que les vivants, et là ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait !
***
http://www.theflucase.com/
Une réduction drastique de la population de la Terre (moins deux milliards, minimum) ne pourrait-elle apparaître comme une sortie de crise plausible...
Ben oui, comment faire autrement?
La décroissance? laissez-moi rire, ce sera toujours à "l'autre" de décroître...de consommer moins...Et puis comment nos industries feraient pour s'adapter à cette éventualité? Et nos militaires, toujours à l'affût des fameux "progrès" qui vont leur permettre de mieux dézinguer leurs ennemis (réels ou fabriqués, c'est les mêmes...) ils vont nous faire une vraie crise d'enfants gâtés...
Pas évident, tout ça...
La question, c'est juste celle du "tri", inévitable, à faire entre "ceux qui y auront droit", et les autres.
Bon...je dis ça, je dis rien, hein...
Et où sont les théories de complot sur la grippe A comme diversion à la crise financière ? Et la pure invention pour effrayer la population ? Par rapport à ce que vous introduisiez, vous ne parlez que de l'extermination et le complot pharmaceutique pour s'enrichir... N'annoncez pas un menu complet qui n'est au final servi qu'à moitié.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/vaccination+grippe/video/x9my3m_grippe-porcine-de-1976_news?hmz=746162736561726368
Dans le « Alex [Jones] Report Show », les intervenants - le docteur Rima Laibow, spécialisée dans la médecine naturelle, et son époux Bert Stubblebine, ancien général de l'armée américaine - expliquent avoir la preuve que le virus est « génétiquement fabriqué et militarisé » et que le vaccin est un poison destiné à « se débarrasser de nous et à en tirer profit ». Le même Stubblebine avait déjà remis en cause la « version officielle » des attentats du 11 septembre.
Albert Stubblebine est un illuminé qui pense pouvoir tuer des chèvres par le simple pouvoir de sa pensée, ou encore traverser des murs de la même façon... http://www.amazon.com/Men-Who-Stare-Goats/dp/0743241924 Il est parmi les plus grattinés des complotistes...
La boucle est bouclée. A quand le prochain complot ?
- 1266,50 € le 2 janvier 2009
- 1169 € le 13 août 2009
Drôle d'argument, vous chosissez la date du cours le plus
bas de l'année pour prouver quoi?...rien.
Cela s'appelle de la manipulation de données.
Votre méthode est ...
Je ne trouve pas de mot poli. Désolé.
La preuve en graphique
- 987 € le 23 avril 2009
- 1 169 € le 13 août 2009
A qui profite [s]le crime[/s] la prophylaxie ?
Stan 1000g
Toutefois, ce vaccin n’est pas obligatoire.
Avec 94 millions de doses de vaccin :
50 millions à GSK,
28 millions à Sanofi,
16 millions à Novartis,
pourtant le risque de pandémie s’atténue alors que le bilan de la situation mondiale dans le domaine de la santé ne cesse de progresser. Lire la suite
Stan 1000g
- on ne peut pas nier que notre gouvernement utilise une communication débordante pour insinuer la peur d'une épidémie
- on ne peut pas nier que l'éventualité d'une épidémie mondiale renfloue déjà les caisses de grands laboratoires
- on ne peut pas nier qu'on ne donne aucune information scientifique sur l'apparition de ce virus
Cette grippe n'est, pour le moment, pas plus mortelle que la grippe saisonnière et je suis aussi sceptique vis à vis d'un vaccin sur lequel il n'y a pas vision à long terme et dont nous serions tous des cobayes concernant les effets secondaires.
J'espère que ce gouvernement n'en n'arrivera pas à une vaccination de masse comme pour l'hépatite B
Quand, ou depuis quand ont été tournés les programmes scolaires devant être diffusés en cas de fermeture des écoles? Plus de 500 h sont dans la boîte dit-on. 500 h de programmes scolaires ne se trouvent pas au distributeur du coin, c'est un travail véritablement considérable.
Ces programmes étaient-ils déjà prêts avant le H1N1? Peut-être sont-ce des programmes "privés" achetés pour l'occasion? C'est la première fois que j'en entendais parler, à l'occasion de cette pandémie, et j'aimerais en savoir plus.
Si certains savent, merci de vos éclairages bienvenus.
Quel millions de mort dans nos régions, bah ca peut le faire... pour eux, ceux qui s'en mettent plein les poches.
Ils nous mentent, s'est ma pensée...
Mais j'espère me tromper, je ne suis déjà pas fière de l'homme en général.
Je terminerai par : Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Signé: Furax
C'est un thème inquiétant, mystérieux, jouissif même,
Mais tout de même, durant la Révolution française, Gracchus Babeuf écrira sur un complot de dépopulation de la France qui avait pour but de créer un Etat selon l'idéal de Rousseau, c.a.d. moins d'habitants pour plus d’ espace, plus de forets etc....pour chacun (e). (Des heureux élus)
Les bleus allaient massacrer les vendéens et les malheureux chouans, qui eux-mêmes massacraient les bleus. Tout aurait été habilement encouragé pour que les deux camps puissent s'exterminer. Il ne fallait pas que les bleus soient gagnants trop rapidement. Voir le livre : "Du système de dépopulation ou La vie et les crimes de Carrier : son procès, et celui du Comité révolutionnaire de Nantes... " par Gracchus Babeuf (1760-1797).
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k847909.r=BABEUF.langFR, voir chapitre IV, page 24 du livre.
Réédition du livre : http://livre.fnac.com/a2415872/Gracchus-Babeuf-La-guerre-de-la-Vendee-et-le-systeme-de-depopulation?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
La guerre Iran-Irak a bien été armée par les mêmes États (USA-FRANCE etc.). Ce qu'on nous a démontré dans les médias et qui n'a jamais été démenti.
La version officielle des attentats du 11 septembre décrit pourtant bien un complot contre les Etats-Unis d'Amérique. On peut contester ou non contester l'exactitude de ce livre, cela reste et restera un complot quelqu'en soit la version.
La semaine dernière, sur Arte, un reportage sur le Procès de Nuremberg ou le chef d'accusation était et reste un "crime de complot" des nazies contre les autres nations envahies.
Si des "gens" aux USA ou ailleurs ont manipulé différents groupes terroristes afin de les encourager et leurs faire exécuter ce "complot", certains pourraient se retrouver un jour devant un tribunal de même type que celui de Nuremberg.
On peut rêver.
Une p'tite coquille dans l'avant dernier paragraphe : dustibué --> distribué ?
Le u et le i sont voisins sur le clavier ;-)
" La pandémie de grippe A ... réveille sur Internet ... des théories complotistes qui ne sont pas encore contre-expertisées par les sites spécialisés, comme Hoaxbuster "
Partiellement faux car le sujet H1N1/complot est discuté sur le forum de hoaxbuster.com depuis mai 2009.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=77300
Ce n'est pas la première fois que je me permets d'intervenir sur ce site à propos de la Santé et à chaque fois, je déplore qu'ASI ne cherche pas à savoir qui, quel organisme ou quoi, est derrière les "infos" médicales qu'on nous balancent à longueur de temps sur les médias. Sachant que tous ces médias n'ont pas les moyens de faire des enquètes, il y a bien des gens qui leur vendent l'"article", la "pige": faudrait savoir qui? La réponse ferait avancer les choses.
Pour moi, bien sûr, il n'y a pas de complot possible et beaucoup de ceux qui sont persuadés du contraire présentent souvent, en effet, pas mal d'ambiguités par ailleurs et l'article d'ASI est parlant à ce point de vue. Inutile de s'éterniser là-dessus.
En ce qui concernait la grippe aviaire, on sentait bien la conjonction de plusieurs phénomènes: période où les médias n'avaient pas beaucoup de sujets à traiter, période où les hommes dits politiques étaient en crise et ont saisi une aubaine pour "prouver" leur utilité, période de creux pour les industries pharmaceutiques (notamment stocks trop importants et croissants de vaccins antigrippaux non vendus). Globalement, il y a eu un effet d'aubaine pour ses trois corps de métier et cela s'est tout de même assez vite éteint.
En ce qui concerne la grippe A, je sens les choses différemment parce qu'"ils" vont vraiment, là, très très loin: j'ai la forte impression que, profitant d'une aubaine banale - un virus grippal un peu nouveau donc à propagation plus rapide et apparemment plus spectaculaire (pour les médias, pas pour les médecins) - les sommités nationales et internationales sont en train de faire une expérimentation grandeur nature (entendre nationale et internationale) de politique publique face à l'arrivée d'un virus (ou d'une bactérie), arrivée spontanée ou provoquée (terrorisme): ainsi, cela leur permet de voir, en prévision d'une vraie "attaque" pandémique à venir, comment réagit le corps médical et paramédical avec ses structures (libérales et hospitalières), comment réagit l'industrie pharmaceutique et parapharmaceutique (matériels médicaux), comment réagit la population. Et comment réagit l'administration, naturellement!Tout va être super bien relevé, noté afin de corriger pour l'avenir.
Je ne vois pas d'autre explication possible à cette hyper outrance qui dépasse largement le grand public car agressant aussi régulièrement le corps médical via tous les moyens de communication possibles.
Par contre, sont écartées de nos réflexions des questions plus réalistes sur les problèmes causés par les modes d'élevage intensif. Il y eut la crise de la vache folle, la crise de la grippe aviaire; toutes deux avaient déjà pour origine des lieux d'élevage intensif et leurs méthodes associées, méthodes sur lesquelles nous avons encore grand mal à ouvrir les yeux. Et ces rumeurs fausses pistes ne nous y aideront pas.
Domi, de Blagnac
je vous recommande un site intéressant: www.badscience.net, vive la science!
En revanche, la perspective de la vaccination obligatoire pour une pandémie bénigne peut se voir comme un pas supplémentaire dans la réduction de nos libertés, toujours pour notre bien, il est bien évident que rendre les masses dociles en temps troublé c'est une bonne précaution.
Je vous fais par ailleurs remarquer que les sites "spécialisés" comme Hoaxbuster notamment, ont pris un méchant coup dans leur crédibilité quand ils se sont ingéniés à essayer de faire passer pour un hoax le scandale de l'huile de moteur mélangée à un lot d'huile de colza ukrainienne atterrie chez Lesieur, scandale révélé par le Canard, et ce malgré que Lesieur lui-même ait ouvert un blog pour communiquer sur cette affaire, reconnaissant la véracité des faits dès le départ.
Faudrait pas qu'Hoaxbuster devienne une référence.
Enfin, tout de même, que dirions-nous si personne ne levait le petit doigt devant ce virus H1N1 ? Je parle de l'OMS, de nos gouvernants, des labos. Evidemment que l'argent les intéresse. (là je suis un poil hors sujet, mais c'est encore l'été :-) }
Bref faut-il avoir davantage peur des vaccins, des médicaments que des maladies. Pensons à toutes ces maladies terribles qui ont été éradiquées, du moins dans nos pays riches grâce à la vaccination.
De toute façon, dès qu'il en a été question, j'ai été contre l'idée d'une vaccination obligatoire. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on risque si on refuse ? Est-ce que les autorités sanitaires ont le droit de nous injecter cette substance contre notre gré ?
C'est toujours plus facile de pouvoir se dire que tout ceci n'est que charlatanisme, comme ça zouh ! A la machine.
Cependant la dernière partie de l'article fait quand même le lien avec des catastrophes sanitaires bien reconnues (et hélas tout à fait réelles) donc je ne sais pas très bien à quoi vous jouez.
Il y a manifestement des choses intriguantes et le passé nous montre que non, rien n'est impossible.
Asi aurait sans doute eu plus de mérite à aller plus loin en s'impliquant qu'à rester à l'abri de la critique, qui elle est toujours aisée.
Enfin disons qu'être une émission de critique des médias permet aussi de ne pas faire d'enquête de fond, puisque ce sont deux choses différentes.
Facile facile ;-)
Alors que le sujet pourrait être interessant. J'ai découvert cette théorie En lisant le monde.fr. Mais pas l'officiel, un lien vers un blog. Je trouve ce coté "Sainte nitouche" du monde assez rigolo. Genre c'est pas serieux, on ne relais pas un truc aussi inepte, mais bon, ca fait vendre, alors un petit sujet dans un blog, ca ne fait pas de mal. Cela dit, je ne sais pas jusqu'a quel point le monde se permet d'interférer dans les choix de sujet de ces blogs.
Rainbow Six, de Tom Clancy. Le livre n'est pas génial, mais le scenario de base est le suivant :
Des illuminés écologistes ayant pour chef le pdg d'une firme pharmaceutique créent un virus mortel basé sur ebola.
Leur plan est de le diffuser à la fin des JO à Sidney (le livre date de 1999), puis de mettre sur le marché le "vaccin" qui est en fait une autre version du virus. Le plan est de profiter a la fin d'une terre avec quelques dizaines de milliers d'humains. Bien sur a la fin, les américains déjouent le complot en secret et l'humanité est sauvée, sinon c'est pas drole.
A noter quand meme que le même auteur finissait un de ses romans précédants (et commencait le suivant) par le crash volontaire d'un 747 sur la chambre des représentants US. Une forme de terrorisme qui verra le jour quelques années plus tard (le roman date de 95)
"Croyez ce que je dis, réfléchissez pas trop à ce que je fais dans l'intervalle "... pourrait être son adage.
Faudrait demander à l'agent Sarkozy de la CIA ce qu'il en pense.
et le Salaire Inchangé Depuis des Années frappe de plus en plus de français
Quelques renseignements scientifiques sur la mutation des virus ? sur les vaccinations ? Que Nenni ... décidément c'est un vrai plaisir pour @si de déclencher des polémiques qui n'en finissent pas et détournent en effet notre attention sur d'autres évènements.
La mutation de l'intelligence, c'est pour quand ?
Dans quelques semaines, quelques mois, tous ceux qui seront encore vivants après la pandémie, seuls pourront dire si la crise sanitaire a été bien gérée, si la vaccination nous a protégés ou nous a tués.
Et les malades déjà guéris au paracétamol ou au tamiflu ? Va-t-on les exterminer, en les vaccinant quand même ......
Des élites ont-elles été malades, guéries ? Le virus est-il télé-guidé-commandé pour aller là où il doit aller ???????
le mecanisme de la rumeur est en soi plus interessant que la rumeur elle même. Sa capacité "virale" à se propager est devastatrice.
d'elements divers que l'on cherche à relier entre eux par de savantes combinaisons, on obtient un resultat hautement volatile et tellement "Bankable"
D'où vient donc cette necessité de croire une conspiration que la mondialisation a d'ailleurs rendue encore plus globale, dans un monde où l'on ne croit plus à grand chose. Se faire peur ? c'est une construction tellement plus excitante ! surtout si elle s'appuie sur des elements existants, par effet de contamination, les hypotheses gagnent en credibilité. Si deux choses ont une existence (le laboratoire Mexicain d'un coté et le virus de l'autre ) la relation hypothetique entre les deux est donc vraie. C'est un sophisme navrant !
Alors que la conspiration soit un leurre, je n'irai pas jusque là car il y a toujours une part d'irrationnel en chacun d'entre nous et je ne mène pas une croisade en ce sens. Mais il y a pour Burgermeister ou thierry Meyssan un auditoire, un lectorat tout entier convaincu d'emblée par leur propos.ce qui les dispense à mon sens de rigueur dans leur investigation
juste avant la lecture de cet article je lisais un article fort interessant sur le lien suivant concernant les attentats du 9/11
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article786
voila un bel exemple de synchronicité ou alors il semble que le sujet soit tellement dans l'air du temps qu'il est difficile d'y echapper. il me semble même que votre ami Bourdieu s'etait commis à un avis sur le sujet.
PS : je n'ai aucun avis sur la question du virus H1N1, c'est juste à titre informatif
Dommage que ASi ne connaisse ou fasse comme si elle ne connaissait pas Sorcha Faal, une vedette du net, localisé(e) entre la CIA, et le FBI en VIrginie, mélangeant inquiétante nouvelle fictive à la réalité, souvent cité comme contre feu gouvernementale US, sur pas mal de sujet.
Et dommage que vous ne posiez pas plutôt la question de la réelle nécessité du vaccin, plutôt que de poser des questions aux réponses connues sur Le Tamiflu. Mais vous comptez sur nous sans doute. Alors voilà c'est fait.
Pourquoi se vacciner?
(“Si les vaccinations suscitent autant de méfiance, c'est qu'il y a des précédents, comme le vaccin contre l'hépatite B soupçonné d'avoir provoqué des scléroses en plaques.”
--> Pour ceux qui souhaitent approfondir, la thèse de ma moitié sur le sujet.)