La Voix du Nord s'engage contre le Front National...
"Pourquoi une victoire du FN nous inquiète." La Voix du Nord ne veut pas voir le Front national, en tête dans les sondages, s’emparer du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais–Picardie aux prochaines élections. Et le quotidien régional (qui appartient au même groupe que Nord Littoral, lequel s’en prenait récemment aux messages racistes sur Facebook) le fait savoir à la une de son édition du lundi 30 novembre. En retour, Marine Le Pen menace, en cas de victoire électorale, de couper des subventions indirectes dont bénéficie le quotidien régional et qui avaient déjà fait polémique fin 2012. Mais derrière cette polémique, le journal comme Marine Le Pen "oublient" de rappeler leurs récents affrontements.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Très mauvais coup pour l'umps .
Et la-dessus le président du MEDEF renchérit en précisant que le programme économique du Fhaine est dangereux… car il est d'extrême gauche !!!
Cette bande d'incapables qui ont adoubé le monstre sans scrupules fait feu de tout bois jusqu'à la connerie pure.
Aussi quand ces journalistes ont le courage de mettre en péril leur devenir, ils sont d'autant admirables. Surtout aujourd'hui, où les gens se font avoir par la notion que les politiques se valent tous, qu'ils sont tous les mêmes. Une notion qu'a insufflée justement ce parti qui parlerait avec la franchise que les autres n'auraient pas, comme si énoncer les ordures qui traînent dans les têtes terrorisées serait parler vrai !!!
L'argument que le "Tout sauf" finirait pas être contre-productif équivaudrait à dire aussi qu'il n'y aurait plus d'argument possible. Cela équivaut à cet autre argument qui est souvent servi quand on critique la fille du père Le Pen et son parti : "Cela fait avancer les scores de la famille Le Pen et de son clan". C'est un peu comme si on nous disait qu'en critiquant la corrida, on rend les toréadors plus forts.
Ce qui est par contre regrettable, c'est que les médias (je ne sais pas si c'est le cas pour La Voix du Nord) ont aidé à asseoir ce parti dans sa position actuelle et que s'alimentant des terreurs de leurs lecteurs, ils ont tissé les connexions entre ce parti et ces lecteurs au lieu d'en critiquer les ressorts, risquant ainsi de s'éloigner de la voie de la facilité trop souvent empruntée par ces lecteurs.
Par ailleurs plusieurs assertion sont purement fallacieuse: quand la tribune dénonce le mode de scrutin majoritaire (prime de 25% au 1er arrivé) en mettant en exergue qu'un parti aux "commandes" de la région pourrait être minoritaire en voix ... ça n'est en rien une critique du FN, mais du mode de scrutin ... et on se demande donc si le journal a dénoncé avec la même vigueur l'instauration de ce mode de scrutin quand il a été proposé ... ?!
Il aurait été logique, puisque la rédaction du journal expose ses craintes, qu'ils critiquent également (positivement ou négativement) les programmes et intentions des autres partis.
Autrement ça s'apparente a un simple argument "TOUT SAUF ..." qui s'est révélé très souvent contre-productif ...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
À l'inverse, le Front de gauche présentera deux listes2 (au 1er tour) dans la région3.
2. Les professions de foi sont en ligne sur www.programme-candidats.interieur.gouv.fr.
3. Idem en Auvergne-Rhône-Alpes.