Lanceurs d'alerte : "On s'attendait à recevoir une médaille de la part du Crédit Mutuel"
Enfin ! A coups de documentaires et d’enquêtes, les lanceurs d’alerte sont aujourd’hui installés dans le paysage médiatique. Dans le domaine sanitaire et environnemental ou dans la banque surgissent des lanceurs d’alerte, salariés ou simples citoyens, qui se saisissent de la justice ou des médias pour dénoncer corruptions et malversations. Tous ces individus peuvent-ils se regrouper au-delà de leurs différences de terrains d’intervention ou divergences politiques ? Nous posons la question à nos quatre invités : Daniel Ibanez, opposant au projet de TGV Lyon-Turin et co-organisateur du salon des Livres et l'alerte, Céline Martinelli et Mathieu Chérioux, ex-employés de la banque Pasche à Monaco, filiale du Crédit Mutuel, et André Cicolella, chimiste-toxicologue, président de l’association Réseau Environnement Santé à l’origine de l’interdiction du bisphénol A dans les biberons.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour sûr, mais pour ça, il aurait fallu regarder l'émission en question...
Du coup, question à Emmanuel Colin de Verdière : L'émission a été publiée le 13/11/2015. Vous intervenez le 15/11/2015.
Malgré les évènements, qui j'en suis sûr auront été un frein à la consultation assidue d'@si, vous n'avez pas pensé à la regarder EN ENTIER avant d'écrire une petite pique "bien sentie"?
André Cicolella
ou encore
Animateur du réseau environnement santé cité aussi ici (note 13)
Et ne dédaignant pas le conflit d'intérêts
Dans ce cas encore, dans le cadre d'un "débat" ne donner la parole qu'à une seule partie ne semble pas vraiment objectif.
Mes pensées vont également à tous ceux qui ont été touchés par les attentats de cette nuit ... "les loups sont entrés dans Paris" comme chantait Serge Reggiani ! La démocratie vaincra.
Kluko
Si vous avez invitez des potes à manger ce soir, sachez qu'ils vont rester dormir! (voir les tweets de la préfecture de Paris)
ptdr comme disent les jeunes :-)
Y a un type qui a été honnête il y a 2000ans de ça. Ben ça lui a pas porté chance, il a fini sur une croix.