Le bras de fer continue entre Jérôme, Edwy et Fabrice
Plus belle la vie en Suisse ? Le feuilleton Cahuzac en est à sa 11ème semaine. Dans l'épisode précédent, Le Nouvel Obs et Le JDD évoquaient l'existence d'un document provenant de Suisse censé blanchir le ministre. Quel document ? Personne ne l'a vu, à part Pierre (Moscovici, le ministre de l'Economie). Une "mystérieuse source judiciaire" assure que l'interprétation du Nouvel Obs est "inexacte". L'hebdomadaire est d'ailleurs moins catégorique cette semaine et raconte les coulisses d'une double enquête, à la fois judiciaire et administrative. Faute d'avoir vu ce document, Marianne a au moins eu accès au courrier de l'administration suisse adressée à UBS. De son côté, Mediapart ne lâche rien et réaffirme que le fisc est en train d'enquêter sur les déclarations de patrimoine de Jérôme (Cahuzac, mis en cause). Générique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
J'attends la suite avec impatience, mais je crains tout de même qu'avec les Mosco et autres, qui ont l'air aussi francs qu'un âne qui recule, on n'ait à attendre très très très longtemps l'issue, la vérité, la vraie, toute nue sortant du puits.
enfin une bonne nouvelle.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Drôle de voir Plenel, d'ailleurs, autrefois repoussoir de tout les mouvements "alter" en devenir le porte étendard...
Pas étonnant que Mosco couvre son ami Cahuzac puisqu'il sont tous deux issus du courant strauss-kahnien qu'ils ont tous deux lâchés vite fait quand le boss s'est fait serrer à New-York pour rejoindre fissa l'écurie de son remplaçant, le flamboyant Hollande...
Je faisais partie des sceptiques quant à l'affaire après le passage d'Arfi sur le plateau d'@SI où je ne l'ai pas trouvé très bon mais sur le plateau de Mediapart il a été nettement plus incisif en démontant la campagne de calomnie à l'endroit du petit inspecteur du fisc qui s'est vu déverser des tonnes de guano sur la tête. Pas touche au pouvoir où on voit sa vie, sa carrière et son état mental salis à coups de bazooka.
Que la justice passe, si on la laisse faire son travail.