Le Canard, Estrosi, ses appartements, et ses filles
Christian Estrosi bénéficie-t-il de deux appartements de fonction ? C'est l'accusation portée par Le Canard enchaîné de ce jour : le ministre bénéficierait d'un premier logement à Bercy dans "l'Hôtel des ministres" en bord de Seine et un autre "dans une annexe du ministère des finances, rue de Lille" où serait logé sa fille. Le matin même de la publication du Canard, Christian Estrosi a invité la presse à visiter son appartement de 70 m² de la rue de Lille, le secrétaire général des ministères de l'Economie et du Budget se chargeant de faire visiter le duplex de 55 m² de Bercy, présenté comme un bureau avec une chambre d'appoint. Mais la défense d'Estrosi est confuse. Face aux caméras, il montre la chambre de "sa fille" et la sienne mais sur son blog, il annonce qu'il a besoin de trois chambres, pour lui et...ses deux filles. Où est la troisième chambre alors ? Qui loge où exactement ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Franchement...
Pendant ce temps le CAC 40 (je n'ai pas dit PAT 40) a perdu 3 % aujourd'hui.
Mais moi je n'ai rien perdu : j'ai vendu toutes mes actions hier, et je conseille à tous les petits épargnants d'en faire autant. Puis d'acheter de l'or "physique" pour l'enterrer dans le jardin : c'est la seule chance de pouvoir acheter à bouffer quand les banques auront fermé leurs portes...
Enfin je dis ça, j'ai rien dit, vous faites comme vous voulez, réécoutez Frédéric Lordon à l'occasion, c'est assez édifiant !
***
Commencerait-t-il à boîter.
Il me semble que dernièrement Le Canard enchaîné s'est pris les pattes dans le tapis avec le soit-disant retour de l'équipe du Fou du roi de France Inter de Grèce en jet privé, non ?
Si cette histoire gaimardesque s'avèrait être un nouveau couac du coin-coin ( ce dont personnellement je doute ), je serais enclin à me demander si tout cela ne serait pas le fruit d'une campagne de déstabilisation envers ce journal, et pour tout dire je m'interroge sur la raison pour laquelle aucun pouvoir, de droite comme de gauche, n'a jamais essayé de décrédibiliser ce journal, par une campagne de cette sorte. Trop dangereux ? Le jeu n'en vaudrait pas la chandelle ? Quelques scoops à la suite qui font plouf, et à la prochaine vraie info importante, la réaction populaire serait irrémédiablement : « mouaip, le canard s'est souvent trompé, on en peut plus leur faire confiance ! »
P.S. : je suis [s]fan de canard[/s] abonné au coin-coin et compte bien le rester
Et pour le motodidacte, il est difficilement récupérable et ses explications alambiquées ne font que l'enfoncer un peu plus.