Le choc du "Harlem Shake", du Caire à Tunis...
Le Harlem Shake est partout dans le monde. Né début février, avec une vidéo montrant des danseurs gesticulant et mimant des actes sexuels au son du morceau Harlem Shake du musicien américain Baauer, le buzz a très vite connu un succès mondial sur YouTube. D'autres s'y sont mis. Mais certaines des 40 000 déclinaisons sur YouTube ont déplu. Exemples aux USA (étudiants suspendus), en Egypte (4 étudiants arrêtés), et en Tunisie, où le ministre de l'Education réclame des sanctions contre élèves et direction pour une vidéo tournée lors d'une fête dans un établissement scolaire, et propagée via Facebook.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Nouvelle convention pour faire du buzz, jusqu'à la prochaine idée géniale qui le ringardisera à son tour, dans pas longtemps. En attendant, si t'es djeunz, montre ton originalité en faisant ton Harlem Shake comme tout le monde, c'est ça qui est [s]bath[/s] [s]in[/s] [s]top[/s] mortel. Ou si tu veux montrer combien ta firme est géniale et bonne ambiance trop sympa et proche des djeunz, n'hésite pas, le Harlem Shake est là pour ça ! T'as un film qui sort, un truc à promouvoir ? Ce nouvel outil marketing est fait pour toi !
Je ne parle évidemment pas des cas très particuliers de ceux qui, suivant leur situation, font de cette mode quelque chose de subversif. Mais bien de tous les autres.
On attend d'ailleurs avec impatience le Harlem Shake de l'ump (pour ceux qui se souviennent de leur lip dub... :D)
Je proteste. Le Harlem Shake remonte aux années 80 et est une danse bien précise :
http://en.wikipedia.org/wiki/Harlem_shake_%28dance%29
https://www.youtube.com/watch?v=cqjNSONd1vk
Le mème n'a plus rien à voir avec l'original, mais le Korkos qui sommeille en moi aime remonter aux vraies sources des choses.
Amusant de voir sur la même longueur d'ondes les islamistes et le puritains.
(Tiens, Lafargue a tiré avant moi !)
Gageons que des enquêtes serieuses vont être menées sur cette nébuleuse.
Merci Gilles.
je trouvais les gamins stupides, mais quand le "ministre de l'Education réclame des sanctions", ce qu'il l'est lui aussi.