215
Commentaires

le choeur tragique des antigones

Elles s'appellent les Antigones, elles sont anti-Femen. Le 25 mai dernier, ces jeunes femmes en blanc allèrent manifester devant le local parisien des féministes ukrainiennes. Puis elles postèrent sur leur site

Derniers commentaires

http://www.jetetroll.com/2012/01/experience-trollante.html

juste pour la blague...
Le choeur tragique des forumeurs trollés...
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:DoNotFeedTroll.svg
Les Antigones,« filles de nos pères, épouses de nos maris, mères de nos fils », s'inscriraient donc dans une tradition catholique un tantinet paroxystique.

Dans le site les inrock l'interprétation est différente (voir même contraire),mais toujours aussi amusante :

""Autre similitude : les Antigones semblent adhérer, comme les identitaires, à une idéologie néo-païenne (non-chrétienne) qui consiste à idéaliser la Grèce antique et plus précisément Sparte. “Pour eux, la Grèce antique, c’est la société élitiste idéale, où les métèques n’avaient pas le droit de vote ; c’était un peuple fort”, avance André Dechot.""

On est quand même loin de la rigueur de Pastoureau.
bla bla bla..... bla bla bla... extrême-droite !!!

J'ai l'impression d'entendre Manuel Valls quand en 2 minutes il passe d'une question sur le mondialisme au négationnisme...
[http://www.dailymotion.com/video/xll1s0_manuel-valls-face-a-we-are-change-paris_news&start=368]

Vous avez peut-être raison, mais je trouve cela tout de même un peu rapide comme raccourci. J'ai l'impression de lire un de ces médias traditionnels qui accolent l'étiquette d'extrême-droite, voire de fasciste, à tout ce qui ne relève pas du "néo-post-pornocratique", c'est à dire à tout ce qui se réclame d'un morale une peu moins "moderne" - allez ! 20 ans en arrière.

Peut-être pourriez-vous laisser votre conclusion à un journaliste qui essaierait de savoir ce qu'il y a derrière le mouvement des Antigones, au lieu de le supposer par une analyse douteuse de la couleur - je dis douteuse pour votre conclusion, car l'analyse est intéressante et très bien documentée ; journaliste qui, au passage, pourrait regarder ce qui se cache derrière les Femens ; leur histoire, leur évolution, leurs connexions...

Voilà qui pourrait faire un joli récit : celui de comment s'affrontent deux extrêmes ; si extrêmes il y a... des deux côtés.

En fait, c'est un peu ce que j'attends de la part d'@si, une certaine recherche de vérité, d'équilibre...
...et pas une conclusion aussi - excusez-moi le mot... extrême.

Merci.
Un catholicisme exacerbé d'une part et un goût prononcé pour l'antiquité grecque d'autre part, deux grands thèmes [s]de l'extrême-droite[/s], de tous les régimes de l'époque



L'architecture des régimes totalitaires a notamment pour vocation d'exprimer la volonté de ces régimes d'imposer la supériorité du collectif sur l'individu. Ce qui s'exprime par une architecture monumentale et la reprise des valeurs architecturales classiques gréco-romaines


L'architecte nazi Albert Speer le reconnait lui-même dans ses mémoires : « On a plus tard affirmé que ce style (néoclassique) était la marque de l'architecture d'État des régimes totalitaires. Cela est totalement inexact. C'est plutôt la marque d'une époque, reconnaissable à Washington, à Londres ou Paris, tout comme à Rome, Moscou ou dans nos projets de Berlin. »

. En peinture, le néoclassicisme se situe dans un mouvement de retour à l'antique.

wikipedia

Que nous dit le blanc des Antigones ?

Pas grand-chose je le crains

La robe de mariée blanche apparait en Europe à la fin du XVIIIe siècle. Rien à voir avec une décision d'Église, la raison c'est que le blanc était la couleur tendance à cette époque! Pour plusieurs raisons:

- l'antiquité gréco-romaine était à la mode, avec l'idée (erronée en réalité) que les tuniques et toges antiques étaient blanches

- Marie-Antoinette a largement contribué à l'engouement pour le blanc, y compris en robe de tous les jours

- techniquement, les progrès de la chimie ont permis d'obtenir des jolis blancs sur les tissus...


Avant les robes de mariées étaient de couleur vive, souvent rouge au Moyen âge. Sous l'empire, le blanc était toujours top tendance, donc logiquement pour les mariages aussi! L'habitude est restée pour les mariages.

C'est à la fin du XIX siècle que la robe de mariée blanche a été associée à la virginité (supposée!) de la jeune mariée. Culture bourgeoise oblige...


Je mets le lien d'une très bonne interview de ce pauvre Pastoureau qui sert d'alibi à Alain Korkos qui est comme trop souvent délirant...



Pastoureau: "On vit mieux sous Saint Louis que sous Louis XIV"
http://www.lexpress.fr/culture/livre/michel-pastoureau-on-vit-mieux-sous-saint-louis-que-sous-louis-xiv_1116861.html
.
Encore une fois, comme de plus en plus souvent sur @si, les forumeurs, parfois acharnés, se prennent les pieds dans le tapis du fond et de la forme.
Car, comme d'habitude, A. Korkos, en habile sémiologue, analyse avant tout les signes (i.e. les images) en ce qu'ils révèlent du fond de l'air du temps. Le fameux rapport Sa/Sé, cher à Saussure (exercice pratique: prononcez 10 fois à toute vitesse "Sa/Sé cher à Saussure"; normalement ça doit se terminer par "chair à saucisse"; fin de l'exercice pratique). En gros il cherche (et à mon sens réussit) à voir ce à quoi le signe Antigone renvoie réellement en termes de Sa/Sé. Et le Mythe d'Antigone, qui associe le couple Sa/Sé "j'enfreins la loi/je suis légitime à le faire", invite tout naturellement à poser la question du sens, du fond, de tout cela. Et que ce fond renvoie inévitablement à des valeurs d’extrême droite me semble bien (dé)montré. Non?
Juste peut-être Alain auriez-vous peut-être pu inverser les deux grandes parties de votre démo, en mettant à la fin seulement les liens montrant les liens, comme "preuves" de la démo? Mais bon, les mal comprenant, auraient de toutes manières mal compris.
Mais pour en finir une bonne fois pour toutes avec le confusianisme ambiant sur la forme et le fond, je vous invite à déguster cette petite vidéo très pédagogique (attention: contient de gros morceaux de vulgarité assumée).
Le courage, ça serait de faire le même cinoche en Egypte. Non, mieux, en Arabie Saoudite. Là, ça serait vraiment risqué et subversif ! Bien plus que d'insulter le pape, les nichons à l'air, en plein Paris, en 2013 !!

Ou le faire aux USA dans un rassemblement de Chrétiens évangélistes... Tiens, pourquoi pas dans une colonie Israélienne de Cisjordanie ? Ça en jetterait, ça !!
J'aimerais bien aussi savoir qui sponsorise les Femens. Visiblement, les médias ont été très vite pour découvrir que les Antigones étaient une création de l'extrême-droite identitaire. Mais qu'en est-il des Femens ? Qui tire les ficelles ?
c'est sûr que manifester en plein Paris c'est une prise de risque énorme pour les Antigones !!
et concernant les FEMEN tout a déjà été supposé sur leurs accointances : les russes, le capitalisme occidentale, certains milliardaires, etc....
on peut être contre l'exhibition d'une poitrine lorsque l'on est un esprit chagrin, mais on ne peut nier qu'elles ont du cran !
peu d'hommes iraient exhiber leurs cojones en Arabie saoudite ou en Iran par exemple où pourtant nombre de leurs frères peuvent être pendus pour soupçon d'adultère.....
Ce n'est pas une réponse qui tient la route !

Je m'en fous des antigones, c'est la même stupidité que leurs rivales ! Sauf qu'étant suspectées d'être une réponse d'extrême-droite, leur compte est déjà réglé médiatiquement.

Plus intéressant est le cas des Femens, qui, elles, sont les chouchoutes médiatiques depuis des mois ! Qui sont ces femmes qui dénoncent l'oppression du Pape et de l'Eglise catholique, en France, en 2013 ?

Qui sont ces rebelles subversives qui ont le soutien total de l'Etat, de la police, des médias, des "intellectuels" télévisés ? C'est un peu plus intéressant à creuser, je trouve !
étant suspectées d'être une réponse d'extrême-droite, leur compte est déjà réglé médiatiquement
Elles ne sont pas simplement suspectées.
Il s’agirait notamment du milliardaire allemand Helmut Geier, de la femme d’affaires allemande Beate Schober, et de l’homme d’affaires américain Jed Sunden qui payent les femens.


Le financement de Femen est assuré par les activistes, par la vente de produits à l'effigie de Femen10 ainsi que par des donations de personnes privées comme le milliardaire allemand Helmut Geier (également connu comme DJ sous le pseudonyme DJ Hell)11,12, la femme d'affaires allemande Beate Schober12,13 (résidant en Ukraine14 et possédant une entreprise de relocalisation professionnelle15), et l'homme d'affaires américain Jed Sunden (fondateur du groupe de presse ukrainien KP Media (en) comprenant le journal Kyiv Post (en)12,16).

wikipedia
***Message modéré ***

Pas d'insultes sur les forums, merci.
En gros, déjà que là elle se prennent des beignes où se trouvent à deux doigts de se faire tabasser, le courage selon vous, c'est qu'elles aillent dans les endroits où elles ont encore plus de chances d'y rester physiquement.
Pour le moment elles sont petits bras en faisant des trucs que la plupart d'entre nous n'auraient jamais envisagés, il en faut encore plus.
Dans le plus pur style "commence à te battre, on voit ce que ça donne sur Youtube et on arrive après", je n'aime pas vraiment cette vision des choses.
[Désolé pour les deux fautes]
Pierre Desproges le disait à sa façon : "Je n'aurais jamais le courage de ces artistes engagés qui osent insulter Pinochet à même pas 10 000 km de Santiago !".

Je dis simplement qu'insulter le Pape dans les rues de Paris en 2013, c'est loin d'être un combat subversif, courageux, risqué, important. C'est juste du marketing médiatique...
En l'occurrence, elles se trouvaient à quelques mètres d'extrémistes violents à plusieurs reprises, et pas qu'en France, nous ne sommes pas dans le même cas de figure que l'exemple dépeint par Desproges.
Et quand bien même, je ne vais pas taper sur des artistes qui utilisent leur talent (plus ou moins discutable, là n'est pas la question, aussi bien dans les années 80 que maintenant) pour dénoncer les agissements de types dangereux, sous le prétexte qu'ils n'ont pas le courage de se déplacer afin de coller une boule à kim jong ou à assad. Tout le monde n'a pas le même courage, mais le minimum, selon moi, serait de ne pas fermer sa gueule dans ces cas de figure.
C'est toujours le début de quelque chose, et quand elles se déplacent et par exemple, crient "Free Amina", j'estime qu'elles ont un combat juste.
Après, chacun ses priorités de combats et de cibles, moi, pour résumer également ce que je disais plus haut à Potiron, elles sont loin d'en faire partie jusqu'à présent.
Pour le moment elles sont petits bras en faisant des trucs que la plupart d'entre nous n'auraient jamais envisagés

Comme se foutre à poil dans la rue eh bien non je n'y avais pas pensé ....
Elles devraient faire comme les pussy riots et se mettre un poulet dans le vagin.
Avec toi canard la cause des femmes avance à grands pas.
On ne se connait pas, je vous l'ai déjà dit, le tutoiement est pour les personnes qui se connaissent ou s'apprécient un minimum, donc allez vous acheter une éducation et on verra la suite peut-être plus tard.
Votre exemple est consternant, manipulateur, débile au possible, je faisais évidemment allusion à d'autres types d'événements.
Vous êtes ce qui se fait de pire dans votre famille politique: un facho masqué, qui prétend piocher à gauche et à droite pour le côté bonne conscience, qui fait dire n'importe quoi aux auteurs qu'il cite, et qui déforme les faits et les écrits des interlocuteurs volontairement.
Quand vous aurez un truc intéressant autre que du le pen, du racialiste, de l'ultra-catho et leurs produits dérivés, on verra.
En attendant, l'une des Pussy Riot se trouve dans un camp de travail pour deux ans à travailler 12h par jour pour 25 euros par mois, pour cause de délit d'opinion dans cette dictature en constante formation qu'est la Russie depuis Poutine et Medvedev.
Ça vous va bien de venir faire votre défenseur des femmes, quand on lit la façon dont vous les décrivez.
je faisais évidemment allusion à d'autres types d'événements:

Comme la partouze au musée de biologie des pussy riots ?
Très honnêtement 2 ans de prison ce n'est pas beaucoup .


http://www.atlantico.fr/decryptage/occident-est-trop-complaisant-avec-pussy-riot-alexandre-latsa-456305.html?page=0,1
L’Occident est-il trop complaisant avec les Pussy Riot ?

http://www.dailymotion.com/video/xcob7o_geopolitique-russe-intervention-d-a_news

Vous me faites un beau chien de garde, wouf wouf
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/26-mythes-sur-la-russie-67250
J'espère au moins qu'ils vous paient cher, vos employeurs, pour polluer le forum avec autant de citations au mieux décousues, et au pire (et le plus souvent) tronquées. Et avec ce type de lien, qui comportent tellement de contre-vérités et de manips grossières. Sur le thème "ouais ok des assassinats de journalistes mais moins que sous Eltsine et qu'auparavant donc vous voyez que tout baigne" .. Medvedev et Poutine sont "main dans la main depuis 2000". Et le pire, c'est que le type qui écrit ça ne se rend pas compte du problème qu'il décrit. La liberté d'expression, les camps de travail, les enfermements politiques, les meurtres de ceux qui dérangent, les élections truquées...
Continuez à vous bourrer le mou avec vos copains identitaires, pauvre rigolo, vous n'allez pas recruter des masses ici vous savez.
Les gens sont mieux informés que vous pensez sur @si, essayez les forums de TF1 ou France Télévision.
Si ce n'est pas déjà fait sous un autre pseudo...
Allez donc toucher votre solde, vous l'avez bien méritée, le borgne peut-être fier de vous.
Vous avez sortie votre joker les élections truquées admettons,
mais, Poutine l’a emporté avec 20 millions de voix de plus que l’ensemble des candidats, il y avait 94000 webcams en libre accès dans tous les bureaux de vote de Russie. Vous croyez a un bourrage d’urnes de 20 millions de voix ?

Je reconnais la légitimité de cette controverse, mais pourquoi truquer les urnes ,alors que même les Occidentaux reconnaissent qu'il gagnerait largement les élections,ce qui n'était pas le cas du bourrages des urnes de bush en Floride.


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2000#L.27imbroglio_de_Floride

Je vous propose une tentative de réponse



Alexandre Latsa, s’est livré à un examen méticuleux de tous les cas de fraude. Loin de l’hystérie médiatique occidentale, force est de constater que la baudruche d’un vaste truquage électoral se dégonfle immédiatement. Au total, 7780 incidents divers ont été relevés lors des dernières élections législatives russes. Cependant, si l’on ramène ces cas litigieux à ceux ne concernant que des « plaintes pour fraude au niveau de la comptabilisation des voix », le chiffre s’effondre littéralement pour ne totaliser qu’à peine 437 incidents. Et encore, ces incidents ne concernent à chaque fois que des écarts de 100 à 300 voix tout au plus. Par ailleurs, l’essentiel d’entre eux se concentre dans les régions du Caucase (une zone quasiment en guerre, ceci expliquant peut-être cela) et dans celle de Moscou. Or, en prenant la fourchette haute des voix en litiges simplement sur la ville de Moscou, on totalise à peine 20.000 votes douteux. Peut-on décemment imaginer que 20.000 voix en litige auraient permis au parti Russie unie de doubler son score sur Moscou ? En comparaison, rappelons qu’aux USA 100.000 voix avaient disparu aux législatives de 1982 à Chicago et que 19.000 bulletins litigieux furent comptabilisés à la présidentielle de 2000 rien qu’en Floride.


L'ONG Golos a rassemblé près de 4000 témoignages de fraudes, pressions et intimidations

C’est donc bien Golos l’acteur central de l’agitation. Or si l’on remonte les ficelles de son financement, on découvre que Golos est financée non seulement par la Commission européenne, mais aussi et surtout par le gouvernement américain via l’USAID, une officine plus que controversée et soupçonnée de servir de paravent à la CIA. L’association Golos figure également sur la liste des ONG assistées par la National Endowment for Democracy (NED), une fondation qui s’emploie, depuis 1991, à étendre l’influence de Washington dans tout l’espace ex-soviétique et relaie les directives du Conseil de sécurité nationale étatsunien (NSC). Cerise sur le gâteau, les médias russes ont publié un échange mail dans lequel la responsable de Golos demandait aux responsables de l’USAID combien l’ONG pourrait leur facturer « des dénonciations de fraudes et d’abus ». On est ici vraiment loin d’une ONG indépendante !
« Cioran en propose un usage thérapeutique, qui consiste à employer son œuvre comme un révulsif.
 Cette attitude paradoxale conduit à lire Maistre avec ferveur précisément parce qu’il est «  l'inspirateur de toutes les formes d’orthodoxie politique, le génie et la providence de tous les despotismes ». Il s'agit en quelque sorte de parier sur les excès du dogmatisme maistrien, » aussi habile à compromettre ce qu'il aime que ce qu'il déteste ».L'iniquité, la démesure et l'indécence que l'on constate parfois chez Maistre sont salubres par le choc en retour qu'elles provoquent : elles affermissent chez le lecteur le « septicisme » et l' »hérésie ». »

P.Glaudes in Introduction aux Œuvres de Joseph de Maistre, page 9, ed§R.Laffont.
Le 4 février 2013, Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Douma, (Parlement russe), et a prononcé un discours sur les tensions avec les minorités en Russie, en affirmant :

« En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n’essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la “discrimination”.?On ferait mieux d’apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes. »

Les hommes politiques à la Douma ont donné une ovation debout pendant cinq minutes !
"Les hommes politiques à la Douma ont donné une ovation debout pendant cinq minutes ! "
C'est émouvant.
Remarquez, quand on constate les "accidents" qui peuvent arriver quand on conteste le pouvoir russe, il est normal de vouloir conserver la vie sauve, un classique dans un état qui est en passe de rentrer dans une nouvelle ère de dictature.
Cinq minutes, ce n'est pas si cher payer en fin de compte, pour rester en vie...
"Vous avez sortie votre joker les élections truquées "

C'est ça, et en rappelant aussi que des journalistes comme entre autres, anna politkovskaïa, se sont faits dézinguer pour s'être exprimés librement.
http://www.lexpress.fr/medias/1088/557328_file-photo-taken-16oct02-anna-politkovskaya-of-moscow-s-novaya-gazeta-newspaper-was-chosen-by-ch.jpg
Les jokers s'accumulent au fil des ans, ducon, et vous ne respectez même pas ceux et celles qui meurent ou sont emprisonné(e)s là-bas pour faire comprendre à des hallucinés dans votre genre que ce qu'il se passe là-bas est grave.
Deux ans, c'est pas cher payé pour des peccadilles, dans un camp de travail forcé pour des brouettes, selon vous ?
Allez là-bas et allez leur dire en face, facho de troll.
ducon
et vous me reprochez de me tutoyer ?


Le Venezuela comme la Russie ont le même parcours :

Chavez à repris un pays en ruine qui avait mené une politique ultralibérale

au Venezuela le prédécesseur est

Rafael Caldera


Décidant finalement d'appeler à l'aide le Fonds monétaire international (FMI), il dévalue le bolívar de 70 % et opère un tournant politique en mettant en place des mesures néolibérales : il lève le contrôle des changes, privatise le secteur public et met en œuvre un programme de réduction du déficit budgétaire, organisant aussi une réforme des assurances sociales (chômage, etc.).(wikipedia)



en Russie la même chose Boris Eltsine met en place la fameuse théorie du choc de Naomie Klein


La période de la présidence d'Eltsine est globalement considérée comme négative par une grande partie des Russes. Les privatisations massives effectuées dans des conditions douteuses, la « thérapie de choc » (tentative de passage brutal à l'économie de marché), la corruption aux plus hautes sphères du pouvoir (oligarques au sein des instances dirigeantes), les guerres médiatiques entre concurrents politiques et économiques par le biais de groupes de presse aux mains d'intérêts privés expliquent entre autres l'indifférence et la désapprobation que la population russe ressent à son égard.
Russie attribuable aux privatisations massives (et au chômage conséquent, menant entre autres à un accès difficile aux soins, à l'augmentation de l'alcoolisme et de comportements alcooliques dangereux - ingestion de substances toxiques - etc.)

Bilan des pays
chavez a réduit la pauvreté par quatre en six ans, de 54% en 1995 à moins de 25% aujourd’hui. Aujourd’hui, plus de 50% de la population poursuit des études. C’est un beau bilan, non ? Qui dit mieux ?

Le taux de Russe vivant sous le seuil de pauvreté est passé de 35 à 23% de 2000 à 2004 et était tombé à 13,5% en 2008 (avant la crise).
Il est à noter qu’en France en 2007 : 13,7% de la population vivait sous le seuil de pauvreté.

Les occidentaux qui contrôlaient largement ses pays dans l'époque précédente vont appliqué toujours les mêmes recettes,Pour mettre au pas ces dissidents.(Irak Syrie ,libye, Russie,Venezuela...)



la meurtre comme kadhafi ,et pour enfoncer le clou ont le fait passer pour un détraquer
Dictateur pendant quarante-deux ans, le tyran se doublait d’un malade du sexe. Ses soldates et ses gardes qui faisaient la joie des photographes étaient en réalité des rabatteuses ou de la chair à consommer. Ses proies, il les faisait kidnapper dans leurs familles ou dans leurs écoles. Pour la première fois, certaines d’entre elles se sont confiées à la journaliste Annick Cojean qui en a tiré un livre choc.
Kadhafi avait décrété que l’arme de guerre majeure contre les insurgés serait le viol des femmes. Il a ordonné de faire livrer par bateau de Dubai des montagnes de Viagra. Et la consigne était martelée non-stop?: «?Violez-les d’abord, toutes, les vieilles, les fillettes, comme les autres… Ensuite, tuez-les.?» Sur une autre cassette, une petite de 10 ou 11 ans est violée devant son père.
e "Les derniers jours de sa vie, traqué, démuni, il ne se retenait même plus. Il a agressé sexuellement des garçons de dix-sept ans, devant ses gardes fidèles. N'importe où ! Brutalement ! Comme un renard !
Au point que Kadhafi viole ses propres ministres, pour imposer sa domination (pas mal hein ?)
http://www.youtube.com/watch?v=5WRtIrdEJq0



La Fondation franco-américaine est une organisation dont le but est le renforcement des liens entre la France et les États-Unis. liste :

......Jérôme Clément (1982, Président d’Arte), Annick Cojean (2000,journaliste au Monde), Jean-Marie Colombani (1983, Directeur de la publication du Monde), Matthieu Croissandeau (2002, rédacteur en chef adjoint du Nouvel Observateur), Jean-Louis Gergorin (1994), Bernard Guetta (1981, journaliste à France Inter),......

commentaire sur france inter après le passage de la journaliste:

Merci Annick Cojean de nous dire ce qui se passe de terrible autour de nous et c'est important de le savoir. Ne serait-ce que pour les victimes ?

"Bravo à François Busnel et à son équipe pour cette émission et pour la rediffusion."


"Cette émission donne une grande envie de lire le livre, quelle journaliste, quelle femme et quelle émission! Je finis d'écouter en ayant mal au coeur..."

"En écoutant cette émission j'ai vraiment le sentiment qu'Annick Cojean nous prend pour des poires."

tient un auditeur qui trouve ça un peu gros !



kadhafi trousse quelques jeunes filles passe encore,mais de là à pisser sur les filles ou enculer son ministre,même la ménagère de moins de 50 ans de tf1 risque de se poser des questions donc la on change de tactique.

Pour chavez assez populaire en France même melanchon se compare à lui c'est pour dire.

«Ce qu'est Chavez ne meurt jamais.» Le ton grave, le débit plus lent qu'à l'accoutumée, les yeux humides, Jean-Luc Mélenchon - qui a été l'un des premiers à réagir mardi soir - a rendu un vibrant hommage à Hugo Chavez, ce mercredi au cours d'une conférence de presse. Saluant le bilan du président vénézuélien décédé la veille, le dirigeant du Front de gauche a également sonné la charge contre les «médias européens méprisants et arrogants ...) qui se répandent en injures contre les figures progressistes de l'Amérique latine».

Après le meurtre, on utilise l'habituel intoxication médiatique

Donc pour nos chères médias Chavez est un dictateur, nationaliste,populiste

"Chavez : leader progressiste ou mythe populiste "

Une politique de confrontation avec les Etats-Unis qui vient du caractère nationaliste de son gouvernement


Hugo Chavez, entre président populaire et dictateur populiste.(journal 20 mn )

Pour la Russie poutine n'est pas populaire en France donc la on utilise la même semantique mais en se lâche plus truquage des urnes,meurtre,boucher tout y passe.

Pour Anna Politkovskaïa

quant à l'élimination d'Anna Politkovskaïa, elle a sans doute plus à voir avec les rivalités au sein de l'administration pro-russe en Tchétchénie qu'avec Poutine lui-même, qui avait tout à perdre et rien à gagner à la disparition de la journaliste. Soit dit en passant, les assassinats de journalistes furent bien plus fréquents du temps de Boris Eltsine, spécialement entre 1994 et 1997. Ainsi, rien que pour l'année 1995, on estime que quarante-sept journalistes furent assassinés, dont un tiers dans des circonstances liées à la guerre en Tchétchénie.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : les Russes eux-mêmes ont une tout autre vision de leur président. Sa popularité - il est crédité dans les enquêtes d'opinion sérieuses de plus de 65 % d'opinions favorables

Jacques sapir.

Le trucages des élections je vous ait répondu aussi.

Pour la suite sur les femens et les pussy riot je vous répondrai tout à l'heure.
[s]me[/s] vous
Pour les pussy riot même procédé tu prends 3 detraquées

2008 : musée de Moscou :


Exhibitionnisme, et sexualité en lieu public et culturel, pour protester contre l'élection de Medvedev (medved veut dire ours en russe, et, face aux ours empaillés du musée, les couples ont posé en position « d'enculage », terme qu'ils assimilaient à l'élection, selon eux, truquée, de Medvedev .

A noter que la belle Nadedja, à peine âgée de 18 ans à l'époque, était enceinte jusqu'aux yeux, absente de toute pudeur (ou réflexion ... quant à l'avenir de son bébé, en cas de répression envers papa et maman !).

Pour les petits coquins, et les gros cochons qui veulent en voir plus ? : http://plucer.livejournal.com/55710.html

Dessiner un phallus géant juste en face du siège du KGB :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MYajNxa_UrU



Simulacre de pendaison dans un supermarché

En hommage aux décembristes, certes, mais quel mauvais goût pour les familles faisant leurs course …

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mg4hhAxtFKg




La moins grave,… et celle que j'aime le plus :

Et pourtant, c'est cet acte là qui enverra les deux membres phare de Voina en prison ...

Comment renverser une voiture de police :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ue_Wd2AjKAI




Après le meilleur, le pire :

Comment voler un poulet dans un supermarché ...

Femmes sensibles s'abstenir …

Et bon appétit pour le pov gamin !!

http://www.upvideo.nl/Node.aspx?id=d0rk&vid=W5-ZG1cC70mkncV-vVHWRA (agoravox)

pour déstabiliser le systèmes

Les Pussy Riot ne sont que les « idiotes utiles » d'une guerre d'information dans le but de miner, déstabiliser et décrédibiliser le pouvoir russe en le soumettant à des pressions extérieures. Pour lui, c'est une réelle situation d'ingérence où les États occidentaux se donnent le droit de se mêler des affaires russes77.(wikipedia)

en les payants

L’ancien conseiller du président américain Ronald Reagan, économiste et écrivain, Paul Craig Roberts, déclare, quant à lui, que ce sont des ONG financées par Washington qui ont utilisé Pussy Riots pour nuire au gouvernement russe et même, selon son expression, pour le diaboliser.

Sur le financement des Pussy Riot, cet article révèle (extraits adaptés) : On sait désormais que l’oligarque en exil Boris Berezovski aurait visiblement prémédité cette opération de communication en se servant des Pussy Riot pour porter un coup médiatique au Kremlin. L’ancien bras droit de ce dernier, Alex Goldfarb aurait selon ses propres dires collecté des fonds via la fondation internationale pour les droits civils, qu’il dirige mais qui a été créé par Boris Berezovski, et transféré ces mêmes fonds au projet Voice qui gère la défense des Pussy Riot à l’international. Mieux, des bruits courent, selon lesquels des fonds auraient aussi été levés afin qu’une grosse agence de communication anglaise puisse payer des stars du Show business à l’ouest, et ce afin de leur faire prendre position en faveur des Pussy Riot. Les naïfs qui pensaient peut être que des stars courageuses pouvaient prendre position en faveur des punkettes doivent être bien déçus, la prise de position en faveur des Pussy Riot serait rétribuée près de 100.000 euros.

le gouvernement et les médias ravis de déstabiliser poutine y mettent une couche aussi.

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=Qfw&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1067&bih=503&tbm=isch&tbnid=vnaBnIORUwnucM:&imgrefurl=http://www.lefigaro.fr/politique/2012/08/23/01002-20120823ARTFIG00399-duflot-enfile-une-cagoule-pour-soutenir-les-pussy-riot.php&docid=FutmSphAFp__fM&imgurl=http://www.lefigaro.fr/medias/2012/08/23/6461ac52-ed33-11e1-841d-35b460be454d-493x328.jpg&w=493&h=328&ei=75KwUb-UDoPFPan-gKgM&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=131&dur=2218&hovh=183&hovw=275&tx=161&ty=74&page=1&tbnh=136&tbnw=203&start=0&ndsp=11&ved=1t:429,r:0,s:0,i:81

la Russie pour une dictature ne donne que 2 ans de prison, dans l'énorme majorité des pays elles auraient eut beaucoup plus, et même en France (essaye dans une mosquée tu vas perdre tes plumes canard)

Pour les femens même recette avec des putes .


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-FEMEN-ni-putes-ni-soumises-15096.html

Les femelles hurleuses vont promouvoir le progressisme sociétal avec des coups médiatiques pour casser la famille (mariage gay) pour rendrent les gens plus vulnérables aux marchés (marchandisation du corps,mise en avant de l'individualisme, etc...) soutenus par notre gouvernement et nos médias (ça fait vendre du papier ces conneries)

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Propagande-sur-mineurs-14673.html

bien sûr comme toute mesure libérale Sarkozy ,copé et toute la clique umps sont aussi pour le mariage gay(ça te fais des points communs avec eux comme ça)
version courte :

1) poutine à un très bon bilan en Russie

2) les Occidentaux font une propagande antipoutine pour affaiblir le régime, en pilotant des organisations payées par eux.

3)pour les femens et les pussy riot se reporter au 2) ,j'ajoute seulement que se mettre un poulet dans le vagin ou montré ses seins n'est pas une démarche constructive pour défendre la liberté d'expression.
"ducon
et vous me reprochez de me tutoyer ? "

À un moment donné, on est obligé de faire une synthèse, face à ces tombereaux de mensonges, de stupidités, de faux raisonnements et de comparaisons crasses.
Et il est fort probable que je sois à des kilomètres en dessous de la vérité, vous concernant.
c'est pour le canard WC , c'est ça ? ou pour vous avoir prouvé que les femens c'était de la propagande pour les naïfs comme vous ?
Non, pour le reste de vos diatribes. Vos attaques persos, je m'en cogne à un point que vous n'imaginez pas.
Côté "preuves, argumentation, débat", vous vous situez à une opposition de ces thèmes inédite sur les forums d'@si.
La preuve en est votre flood de ces derniers mois, après des années de non-commentaires.
Le plus triste est que vous devez certainement penser que vous raisonnez pour de vrai.
Je vous rassure, j’arrête bientôt le forum sur asi.
Laissez-moi deviner: récolte de signataires insuffisante ?
Selon toi je roule pour qui ?
On se connait ?
OK je vais répondre à votre façon

selon vous ducon je roule pour qui ?
Pour la pléthore de fachos et les mouvances violentes en ajoutant les idéologies racistes et meurtrières, dont vous faites l'apologie encore et encore. Et que vous n'assumez pas et n'assumerez jamais.
Je suis maintenant les conseils que l'on me donne à votre endroit, et que j'aurais dû suivre depuis les semaines que j'en reçois en privé.
laissez moi deviner ne plus me parler.
Pour votre gouverne, je ne suis dans aucun parti politique, et je fais absolument pas l'apologie du racisme, vous délirez mon ami.
Le pouvoir russe- les dirigeants passent, les peuples restent- gagnerait beaucoup à s'inspirer tant de la vie, ceci en incluant les origines politiques de l'installation de sa famille à Vilnius, de la vie donc, de Michel Bogdanovitch Barclay de Tolly, dont la mémoire populaire a retenu la forme plus simple du « Général Hiver ».J'opposerais son œuvre, à la lumière contrastée de la science historique, à celle plus politique de Koutouzov, dont l'attitude plus servile envers les forts a certes pu servir mieux la carrière.

Je ne méconnais pas sa part d'ombre, lors de l'insurrection de Kosciusko pour prendre cet exemple wikipédien dont je n'ai pas le temps d'envisager plus profondément les contradictions, laissant à votre style si particulier le soin de m'éclairer, mais ses volontés réformatrices n'ont eu à mes yeux qu'un défaut dont il a naturellement souffert, celui d’être en avance sur son temps.
Mon dieu mais quelle horreur, "les nichons à l'air", mais que fait la police ? http://www.express.be/joker/fr/platdujour/a-new-york-en-ete-les-femmes-pourront-se-balader-seins-nus-partout-dans-la-ville/191158.htm
Ce n'est pas une question d'horreur. C'est une question de cohérence. Elles se présentent les seins à l'air, avec l'idée qu'il s'agit d'un geste provocant, subversif... Or, des nichons, suffit d'allumer la télé pour en voir, sans que ça choque quiconque dans nos contrées !

Attaquer le pape et l'église Catholique, en 2013, à Paris, en quoi est-ce subversif, dangereux, provocant, important ?

Je ne suis pas contre le mariage gay. Mais les Femens, ce sont des rebelles qui descendent dans la rue, devant les caméras de LCI, BFM, TF1 etc, pour défendre une mesure gouvernementale, avec le soutien total de tous ceux qui comptent, qui influencent, qui décident.
Vous êtes aussi démagogique que hors sujet.


Je ne suis pas pressé d'être cet été, pour tomber sur vous et votre femme à walpé.
A propos de "courage", dans notre douce France : des hommes qui s'en prennent à des femmes, publiquement, jusqu'à en venir aux poings...pour vous, c'est "courageux"...ce sont des hommes très, très "civilisés" et éduqués sûrement.

Vous parlez de cohérence, faites-en preuve.

NB : et puis, lisez la dernière revue de presse de Gilles Klein.
dommage qu'elles n'utilisent pas leur énergie à défendre la cause de leurs sœurs emprisonnées, humiliées, malmenées de par le monde !
qu'elles prennent exemple sur les FEMEN...

ce lien vers A Tunisian Girl, qui défend Amina emprisonnée pour avoir voulu lutter contre un régime payé par le Qatar qui cherche à imposer les Frères Musulmans dans la plupart des contrées arabes....
les Frères, qui eux, ont déclaré la guerre aux femmes de cette planète !
FREE AMINA

merci m'sieur Korkos pour ce petit topo très instructif sur les Antigones, j'allais démarrer mes recherches sur ces femmes en blanc ...
grace à cette chro, je vais m'épargner une perte de temps et je vais laisser les Antigones à leur credo !
Je n'ai pas lu tous les commentaires de ce forum, la moitié à peine. J'en ai lus cependant qui me reprochent d'aller vite en besogne voire qui brandissent le fameux point Godwin.

À ceux-là je rappellerai qu'avant de critiquer un travail il convient de le lire en son entier. C'est un minimum. Lire en entier un article publié sur le ouèbe signifie qu'il faut cliquer sur les liens le parsemant, et lire les pages ainsi ouvertes. Les liens hypertextes sont la caractéristique première du ouèbe, c'est à la fois magique et compliqué mais il faudra s'y faire, se plier à cette logique moderne qui peut en dérouter certains, c'est le progrès !

En cliquant sur deux des liens signalés en début de chronique (dans cette phrase : « Les Antigones affirment cependant - qui en douterait à part quelques esprits chagrins ? - qu'elles n’ont aucune affiliation politique ou confessionnelle. ») , vous tomberez sur deux articles comportant des faits précis relatifs à ce qui unit les Antigones et l'extrême-droite. Vous remballerez alors votre fumeux point Godwin pour une autre occasion.

Les liens en question :

http://www.lesinrocks.com/2013/05/30/actualite/antigones-qui-sont-ces-anti-femen-11399243/
http://lespapiersanthumes.wordpress.com/2013/05/27/ni-a-vendre-ni-a-louer-les-antigones-les-militantes-de-la-mouvance-identitaire-passent-a-laction/
bon résumé Fan
gamma
faire référence aux grecs pour, entre autre, faire connaître sa position contre le mariage homosexuel...
"remise en question de la complémentarité homme-femme, il nous semble primordial de rappeler ce principe d'équilibre"

Complémentarité, c'est pour remplacer égalité ?
https://www.youtube.com/watch?v=taMVSanRqmw
Argh ! j'ai beaucoup de mal à lire ce type d'article. Vous savez, ou vous devriez le savoir, énoncer "les Antigones sont affiliées à l'extrême droite DONC les Antigones c'est mal !" c'est le niveau zéro de l'argumentation. Au-delà de vos PREJUGES, pouvez-vous plutôt nous expliquer en quoi ce qu'elles font ne seraient pas sincère, pertinent, etc. ? en quoi cela mérite de les dévaloriser ??? Pourquoi alors ne pas avoir pris le même biais idéologique pour les anti-femen ? Et ça non, apparemment il n'en est pas question ici... Pour moi, ça s'appelle du dénigrement gratuit ! Dommage !
Merci pour cet article pédagogique, historique, voire mythologique qui nous éclaire sur les réels objectifs de ce mouvement et sur son idéologie cachée : il s'agit bien d'un groupe "tradi-catho" qui flirte avec les idées d'extrême-droite, comme le dit, presque pudiquement Alain Korkos à la toute fin de sa démonstration.
C'est une tentative, comme il s'en développe pas mal en ce moment sous l'influence du "Printemps français" et de ses inspirateurs ultra-droitiers, d'investir le champ médiatique avec des groupes pseudo modernes, portés par les jeunes, pour mieux diffuser des idées réactionnaires, maurrassiennes (comme le souligne à un moment de son texte Alain Korkos).

En avril, j'avais écrit à ce sujet un "décryptage" du mouvement des Homen à son apparition en marge des "Manifs pour tous" : vous pouvez le lire ici : http://lemigoblog.blogspot.fr/2013/04/homen-tombez-les-masques-la-photo.html.
C'est le même principe que pour ces "Antigones". Une réplique aux Femen (ce mouvement décidément inspire et/ou dérange !), et le même fonds idéologique : l'enracinement dans les valeurs éternelles (un homme-une femme ; la condamnation des "mélanges" ; la revendication d'un pseudo apolitisme, etc.). Et au bout du compte, des idées d'extrême droite très réactionnaires, limite fascisantes, sûrement pétainistes.

Il faut continuer à démasquer ces mouvements insidieux pour ne pas retomber dans l'intolérance à laquelle ils conduisent !
Un petit tour à Antigone.
J'attends avec impatience que face aux anti-gone s'élèvent les pro-méthée
C'est ce que j'appellerais un article bien tiré par les cheveux, bien écrit dans une idée bien précise à réussir à démontrer...on appelle ça une thèse, non? Et on essaie pas de mettre en perspective "fond" des Femens contre "fond" des Antigones... mais forme contre forme... Seins nus = liberté d'expression et libération (émancipation) du corps des femmes; contre esthétique classique = extrême droite, vous auriez pu nous le sortir dés intro plutôt qu'en conclusion, genre "j'ai réfléchi à fond pour en arriver là"...
Donc si je comprends bien, les blanches colombes sont en fait du côté obscur, alors que les autoproclamées "sextrémistes" sont les les porteuses de lumière... ?
[quote=Alain Korkos]Voilà, le ton est donné : Iseul, membre des Antigones pour qui « la femme a sa dignité, celle-ci ne passe pas par l’exhibitionnisme et l’hystérie », est une militante catholique ayant peut-être quelque vague sympathie pour Civitas

"ayant peut-être quelque vague"

Sauf erreur de ma part, j'ai beau relire l'article en question, je ne vois aucun lien de causalité entre ce qu'elle évoque et votre conclusion.
Ce passage dans votre texte me fait -malheureusement- beaucoup penser au principe de l’association dégradante.
Ca ressemble à un procès d'intention de la part d'A.Korkos: si vous n'aimez pas la manière de faire des Femen alors vous êtes d'extrême-droite, ça me paraît être un raisonnement digne des plus beaux sophismes de G 'dabeuliou' Bush.

Etre pacifiste (contre la violence) ça me semble pas un truc d'extrême-droite. Désirer l'équité plus que l'égalité, ça me paraît pas un truc d'extrême-droite. Prôner qu'il existe des complémentarités entre les hommes et les femmes, ça me paraît pas un truc d'extrême-droite.

Par contre, je suis d'accord qu'il y a comme des "larsens" dans leurs discours et écrits: en premier lieu duquel on ne comprend pas très bien pourquoi elles s'opposent aux Femen alors que la logique serait, en gros, non pas de s'opposer aux Femen, mais d'apporter une certaine complémentarité avec leur manière de faire qui leur est propre.
C'est à dire une voie alternative et féconde répondant aux stéréotypes féminins et non une brute opposition frontale qui est l'expression d'un stéréoptype masculin...

Sûr que des jeunes femmes souriantes, en petite robe blanche et printanière avec un vague message politique, ça va faire le tour de toutes les rédactions, des plateaux télé, et des cafés du commerce.
Par contre, elles l'écrivent elles-mêmes: "l’ampleur qu’ont pris Les Antigones nous a surpris". J'ai envie de dire que j'ai envie de croire à la cause d'une société équitable défendue dans la douceur et le calme... Cela dit je suis loin d'être convaincu par leur première et fondatrice revendication: faire taire les Femen.
Merci mille fois pour cette analyse riche et décapante.

C’est quand même curieux, ce nom d’Antigone. Parce qu’enfin, si je vous résume, Antigone, c’est tout sauf un idéal féminin. Elle est fille de son père et de sa grand-mère qui est aussi sa mère. Le modèle familial est peu motivant au départ…Et ça va pas s’arranger par la suite. Chaque fois qu’il y a un coup tordu et des gnons à prendre elle est là. Et ça se termine comme c’était parti : très mal.
Bien sûr, il y a le sacrifice, le dévouement à la cause familiale…Faut bien positiver comme on dit dans les supermarchés.

Mais j’y reviens, c’est quand même curieux, ce nom d’Antigone. Et la porte-parole qui répond au doux prénom d’Iseul (sans t). On se réalise une fois dans la tombe ?

De plus, je trouve que la photo sur leur site, c’est la page un du calendrier des pompiers de mon patelin. Sauf qu’au lieu des casques et des uniformes, elle sont en chemise de nuit.

La première que me dit que je suis macho, je lui réponds que je me soigne.
Ces nanas se réclament d'un femme légendaire qui est le fruit d'un inceste, qui part sur les routes avec son père aveugle, après la révélation de cet inceste, qui a une famille où on s'entretue à qui mieux mieux, et qui a fini par se suicider sur la tombe de son frère.

Et elles n'ont rien d'autre à foutre que d'infiltrer les Femens et de poser en blanc sur une photo....

Reviens, Freud, ils sont tous devenus fous.....
Elle descend dans l'ombre de la falaise et sa froide lumière. Elle voit la barque qui jaillit, très blanche, de l'énorme roche et comment, pendant ces deux jours, ces deux nuits, Œdipe a incarné sa fille Antigone dans la pierre. Autour du front et des longs cheveux que le vent déroule, le mouvement de la pierre a formé une couronne d'écume. C'est donc ainsi qu'Œdipe la pense, qu'il la fait voir, animée d'une beauté qui n'est pas celle de Jocaste ni celle d'Ismène. Une beauté active, résolue, acharnée dans la confiance. Ce visage connaît la menace de la vague, son écrasante pesanteur, mais il ne s'abandonne pas à l'effroi. La pierre l'a voulu éclairée, et solide, comme le corps, qu'elle a sculpté elle-même et retrouve avec étonnement. Ce corps dont Œdipe a accentué la ligne audacieuse qui est à la fois celle d'un garçon vigoureux et d'une jeune fille élancée, plus intrépide que les jeunes filles de Thèbes. Soudé par l'effort aux corps des deux autres rameurs, il soutient avec eux l'entreprise de survivre. Œdipe l'a achevé par le surprenant visage où tout est donné à l'effort, à la respiration juste et dont aucun des traits ne sourit. C'est la tête entière, c'est le corps tout entier qui, comme le petit dieu usé du village, sont animés d'un sourire dont la lumière transparente émane directement de la pierre. Dans ce profil né d'une vision d'Œdipe, ce qui la frappe, ce qui l'émeut surtout c'est la limpidité. C'est donc ainsi, alors qu'elle se sent souvent si troublée, si incertaine, que son esprit et ses mains l'ont aimée. Elle entoure de ses bras le sourire invisible et présent qu'il lui a donné dans la pierre, elle se réconcilie un peu avec elle-même, elle sent qu'elle pourra peut-être, comme le lui a dit Diotine, devenir un jour Antigone.

Oedipe sur la route Henry Bauchau

« Dans sa lutte avec Créon elle ne conteste pas la loi de la cité qui est alors la loi des hommes. Elle affirme seulement qu’il y a une loi plus haute et qu’en tant que femme elle entend la suivre. Elle reste encore aujourd’hui un modèle de ce que pourrait être une pensée, une éthique, une action féminine délivrée des modèles masculins qui pèsent encore tant sur les femmes.
En face d’Antigone un homme peut entrer dans une colère meurtrière comme Créon, il ne peut plus craindre d’être victime de sa séduction ou de sa ruse »

Henry Bauchau, JOURNAL d’Antigone (1989-1997), p. 256
Dans la mesure où elles s'opposent à la loi des hommes au nom de la loi d'un ordre supérieur; même si leurs arguments sont quelque peu tirés par les cheveux, la référence à Antigone est pertinente.

Cela prouve au moins que leur culture est solide et leur symbole pertinent.

Pour rendre hommage à l'attitude d'Anne Saint Clair pendant le procès de son mari: soutien sans faille et public, sourire discret, silence; Yvan Levaï fit preuve d'impertnence en parlant d'elle comme d'une Antigone.

Double impertnence dans la mesure où le criminel offensait les lois humaines et les lois divines, Amen
De fait, les femens sont médiatiques et ont quelque peu monopolisé la question du féminisme en reléguant dans un coin à grand coup de "happenings"des combats menés sur un terrain sans doute plus social. Je ne sais pas qui sont les antigones mais si le fait de s'habiller à la mode grecque et de revendiquer leur foi suffit à les classer dans la catégorie "extrême-droite", la discussion s'annonce difficile.

Je note d'ailleurs que la diversité n'est à mettre au crédit d'aucun des deux camps (puisque c'est ainsi que les choses se posent) qui affichent une pâleur toute caucasienne.
Parler, comme le font les Antigones, de légitimité opposée à la légalité sans aller plus loin dans l'analyse (et rejoindre Maurras sur ce thème) est pour le moins rapide car - et c'est ce qui a généré des tonnes de dissertations en classe de 3e - ces deux ordres juridiques sont complémentaires, également défendables.

Je pense qu'il s'agit davantage de deux logiques ou raisonnements que deux "ordres" juridiques.
A mon sens, c'est à ce niveau que s'effectue la distinction entre : désobéïssance civile et désobéïssance civique.
http://www.lexpress.fr/informations/la-desobeissance-civique-est-elle-legitime_621117.html
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/04/ALBALA/13351

Et puis - question subsidiaire - les Femen sont-elles vraiment les représentantes de la légalité ?
Bonne question.

Autre question : pourquoi se disent-elles "révolutionnaires" si l'on tient compte de la logique dans laquelle elle situent leur mouvement ?

Voilà, le ton est donné : Iseul, membre des Antigones pour qui « la femme a sa dignité, celle-ci ne passe pas par l’exhibitionnisme et l’hystérie » (...)

Si l'on regarde l'étymologie (dans l'histoire de la médecine) du mot "hystérie", techniquement ce dernier désigne "l'utérus". C'est la raison pour laquelle, que ce terme connote souvent une femme et souvent été employé pour qualifier une femme... et non pas un homme.
Concernant leurs tenues toutes blanches, elles me font penser aux adeptes des sectes chrétiennes qui pullulent en Afrique et sont aussi de tout de blanc vêtus. Je suis allée visiter le site des Antigones et mise à part leur opposition aux Femen, elles n'ont aucun n'avis sur rien (IVG, mariage, travail des femmes etc) et sont finalement l'arrière-garde de l'émancipation féminine. Elles sont bien « filles de nos pères, épouses de nos maris, mères de nos fils ». Pour elles, une femme ne saurait avoir sa propre identité et se construire en dehors de la famille et des hommes.

Je n’approuve pas toutes les actions des Femen mais je me sens plus proche de ces dernières que des Antigones. Et si les Antigones veulent vivre comme elles le souhaitent, je ne les en empecherai certainement pas, tant qu'elles ne m'empêchent pas de vivre ma vie à l'opposé des leurs.

Une question me turlupine depuis quelques temps; comment se fait-il que les manifestants anti-mariage gay et autres, soient à 99% blancs et catholiques?
On peut effectivement les renvoyer dos à dos femens et antigones.

Entre les premières qui mettent en icône cette femme qui coupe une paire de testicules à la serpe, et les autres qui aiment bien le blanc grec et catholique, si on peut conclure que ces dernières sont d'extrême droite, au delà des étiquettes et très concrètement sur ce qu'on peut en juger, je me demande bien qui seraient les plus violentes en réalité.
Les deux sur des aspects différents présentant des caractères fascisants.
Femens ou Antigones, visiblement, c'est interdit aux moches, aux boudins, aux poilues...
Excellent ! Maintenant les Antigones. Les "anti-gones "? A Lyon les gosses se disent gônes mais je sais cela n'a rien à voir. la blancheur étant la couleur de la pureté, le noir étant pour les sorcières et autres femmes de mauvaise vie . Et si je créais un groupe de femmes avec une couleur mais pour quelle cause ? Il y en a tellement. Toujours de belles images ou photos de Mr Korkos et je me demande si j'en pique une si il dira quelque chose ? Mr Korkos ? Les belles statues d'Antigone ? Je peux vous les voler ? Merci et grosses bises; du pays des Ours.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.