Sur Twitter, l'ambassade chinoise à l'offensive
Convoqué par le Quai d'Orsay après avoir affirmé des contre-vérités, l'ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, personnifie la nouvelle doctrine diplomatique de Pékin, désormais tournée vers l'offensive.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
c'est vrai que jamais nos politiques et médias n'oseraient dire que les chinois ont fabriqué ce virus sans preuves. Notre Président Churchilien ,n'oserait jamais répéter au finantial Times,ces ragots Trumpistes,accusant la Chine de nous c(...)
"Convoqué par le Quai d'Orsay après avoir affirmé des contre-vérités"
"... il fustige les critiques américaines et européennes à l'égard de la gestion de crise chinoise, quitte à verser dans la désinformation."
C'est vrai ça ! c'est pas en France,(...)
"avec des fake news aussi grotesques ! "
C'est vrai, ce serait une PREMIERE !
Derniers commentaires
Je vous livre les conclusions auxquelles je parviens après quelques jours d'exploration web des déclarations plus ou moins officielles de politique, experts et autres influenceurs médiatiques:
Les Chinois sont responsables de la diffusion du Corona virus dans le monde. Ils ont développé ce virus et l'ont répandu dans le but de détruire l'économie occidentale.
Ils ont menti sur sa dangerosité pour faire baisser la garde des pays occidentaux.
Ils sont allés jusqu'à répandre le virus dans leur propre population pour tromper leurs ennemis
Ils continuent à mentir. Normal ce sont de Chinois et en plus des Communistes.
Mort de rire :-)
Évidemment vous ne trouverez pas toutes ces conneries aussi clairement émises et concentrés dans une seule déclaration ou avis. Mais c'est en substance ce que NOS "Pouvoirs" nous proposent comme explications.
Je vous invite donc à écouter le dernier live de Jancovici .
https://www.youtube.com/watch?v=QGEai5owA4w&t=2221s
En particulier le moment où il explique (27.30 mn) que si on ne pourra pas prouver que le Corona virus a un quelconque lien avec le bouleversement climatique, par contre le genre de régulation forcée (Voir l'équation de Kaya) qu'on a en ce moment est illustrative du genre de régulation involontaire qu'on aura si globalement on ne réduit pas volontairement la dépendance aux combustibles fossiles.
Pour simplifier, si on ne se calme pas sur les conneries, la planète, la nature, les divinités, la physique, le Cosmos, le Dao (choisissez votre vecteur préféré ;-) ) se chargera de nous calmer à l'insu de notre plein gré et il n'y aura pas de quartier... :-)
Euh... et sinon nous on a Meyer habib qui certes n'est pas diplomate mais ses tweets dont bon nombre sont racistes n'ont rien à envier à la désinformation chinoise, sans que ça n'émeuve grand monde..
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bof.
Notre premier ministre, lors de sa prestation durant la Commission, a accusé les Allemands de cacher des choses avec un petit air entendu ultra mesquin.
Notre président dit la même chose des Chinois.
Soit ils ont des preuves et ils les sortent, soit ils disent des fake news (on sait désormais pourquoi ils sont aussi obsédés par cette question au point d'en faire une loi : ils veulent visiblement s'en réserver l'exclusivité) et sont dans la diffamation.
Et après ils chouinent quand des puissances étrangères utilisent les mêmes méthodes. Mouais...
En lisant le titre, j'ai pensé au titre du roman d'Erich Maria Remarque, "A l'ouest, rien de nouveau".
Sauf que là, l'ouest c'est l'est.
Mais nous sommes en guerre n'est-ce pas ?
Alors les gesticulations diplomatiques participent de la lutte...
Je n'ai pas écrit participent à la lutte.
Ce propagandiste Huski est bien placé pour en parler, bon choix de ASI
Très bon article qui m'ouvre enfin les yeux sur le" régime" chinois.
A force de lire et d'écouter la presse mainstream, je m'étais laissé convaincre que c'était une grande nation démocratique, pacifique et généreuse.
Il y aurait donc en France 2 lignes diplomatiques sur la Chine ?
Depuis un certain nombre d'années, Raffarin était le "Monsieur Chine " des gouvernements successifs
Voilà ce qu'écrivait l'agence de presse Xinhua le 28 Mars dernier après un entretien avec lui :
http://french.china.org.cn/foreign/txt/2020-03/28/content_75871864.htm
Il y a eu manifestement un changement d'orientation .
Qui est le nouveau "Monsieur Chine" ?
Mort de rire :-)
Faut pas chatouiller la moustache du Dragon
Faut pas tirer la queue du Tigre
Avenir joyeux
Futur incertain
La planète par en vrille
Comme c'est beau...
c'est vrai que jamais nos politiques et médias n'oseraient dire que les chinois ont fabriqué ce virus sans preuves. Notre Président Churchilien ,n'oserait jamais répéter au finantial Times,ces ragots Trumpistes,accusant la Chine de nous cacher la vérité D'ailleurs le journal le Monde avec son déconex l'aurait immédiatement dénoncé comme fake news. On est les plus forts..
"Convoqué par le Quai d'Orsay après avoir affirmé des contre-vérités"
"... il fustige les critiques américaines et européennes à l'égard de la gestion de crise chinoise, quitte à verser dans la désinformation."
C'est vrai ça ! c'est pas en France, ni en occident d'ailleurs qu'on nous bourre le mou de cette façon !
Non mais ! Des fois !
Pour les déficient cognitif, c'est de l'ironie ...
Ca fait vraiment plaisir de voir une réaction aux propos de l'ambassade chinoise ! Et de la voir relayée ici aussi!
La tribune de l'Obs est une pétition que chacun peut signer s'il le souhaite
Et quel est notre intérêt dans tout ça ? Vous trouveriez cela légitime qu'une "pétition" chinoise exige l'indépendance de la Corse ou de la Bretagne ?!?
Taiwan n'a jamais appartenu à la République Populaire de Chine. L'île a été cédée au KMT après la seconde guerre mondiale, qui s'est réfugié dessus, et après des années de dictature, elle est devenue une démocracie. Il y a un gouvernement, une présidente, une assemblée, un territoire, un système de santé, une richesse linguistique immense, une population qui dans son écrasante majorité souhaite que son indépendance de fait soit reconnue par la communauté internationale.
En face, il y a une Chine qui menace d'annexion et tente d'étouffer les voix Taïwanaises.
On peut voir Taiwan comme une île qui tente de parachever sa décolonisation après 50 ans de colinisation japonaise suivies par 50 ans de colonisation KMT.
On peut comparer la situation avec la menace que faisait peser Hitler sur la Tchecoslovaquie quand personne n'a souhaité bouger pour honorer ses accords. Mais certainement pas avec la Corse ou la Bretagne, ou seule une minorité souhaite l'indépendance.
Ce qui est en jeu, c'est le libre droite des peuples à disposer d'eux-mêmes face à un impérialisme de plus en plus agressif.
Notre intérêt à long terme est de défendre l'émergence d'un ordre international basé sur le droit, et non sur la force.
Dans l'immédiat, Taïwan a simplement demandé à être intégré à l'OMS pour faire face à cette crise.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"Notre intérêt à long terme est de défendre l'émergence d'un ordre international basé sur le droit, et non sur la force".
Et notre intérêt à court terme est de combattre un ordre international basé sur la force et non véritablement sur le droit
Notre intérêt à long terme est de défendre l'émergence d'un ordre international basé sur le droit, et non sur la force.
Sauf que justement, juridiquement, Taïwan est bel et bien une province administrative de la République populaire de Chine (et reconnue en tant que telle par l'ONU).
Que l'on soit pour l'auto-détermination des peuples, je veux bien l'entendre. Mais ce n'est ni à vous ni à moi de le déterminer du coup...
Ah non, rien n'est joué! Taïwan repose sa candidature sans cesse pour avoir un siège à l'ONU et se fait repousser sous les pressions de la Chine.
Après juridiquement, c'est compliqué. Une 20 aine de pays reconnaissent Taïwan et la Chine les arrachent un à un année après année.
Le noeud de l'affaire tourne autour du concensus de 1992, signé par le KMT et la Chine disant qu'il ne peut y avoir qu'une seule Chine, mais que chaque côté du détroit est libre de dire laquelle est la vraie.... truc complètement dépassé, mais Taïwan ne peut pas sortir de ce statut ko car s'ils déclarent l'indépendance sans soutien ils se font attaquer.
Mais là il s'agit de l'OMS. Il y a 23 millions d'habitants qui ne voudraient pas être tenus à l'écart des discussions, et ça me fait plaisir qu'ils reçoivent un peu d'appui.
Les traités et les lois peuvent évoluer, éventuellement pour s'adapter aux réalités... c'est tout l'intérêt de l'action millitante, politique...bref j'ai jamais écrit autant de commentaires de ma vie, je me calme.
Vous faites pareil quand pour Maohi Nui?
J'ai peur que mon île actuelle ne m'occupe un certain temps, mais bonne idée.
Joli morceau d'humour.
Une des parties que je préfère c'est :
""Notre intérêt à long terme est de défendre l'émergence d'un ordre international basé sur le droit, et non sur la force. ""
Bravo jojo!