Le coup de com' réussi de Fillon, convoqué pour une mise en examen
Plan com' réussi ? François Fillon est convoqué le 15 mars prochain en vue d’une mise en examen dans le cadre de l’affaire des emplois présumés fictifs de son épouse Penelope Fillon. Alors qu'il devait se rendre ce matin au salon de l'agriculture, le candidat a repoussé sa venue et organisé une conférence de presse à son QG pour dénoncer un "assassinat médiatique" et répéter qu'il maintiendra sa candidature. Avant de retourner, comme prévu, au salon de l'agriculture.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
exploitation du travail des enfants ?
Pfff ! Petit joueur.
IL n'a pas parlé de prise d'otages. C'est déjà ça. Assassinat sans prise d'otage, au moins le France n'est pas aux mains des
terroristes. C'est dommage, il aurait pu nous annoncer une guerre terrible qu'il mènerait et gagnerait. Ça aurait été cohérent.
Assassinat ?J'ai assisté à un suicide en direct, moi.
Et dire que les quotidiens "de référence" se laissent enfumer (en tout cas dans leurs gros titres)
D'abord, les mises en examen sont en direct ou presque
Les journalistes twittent plus vite que leur ombre
Les mea culpa suivent presque immédiatement
Il devrait y avoir une section mea culpa sur Twitter
On se met à rêver d'une puce greffée dans notre cerveau
Nous vivrions l'actualité plus vite qu'en direct, on la vivrait dans l’instantané
Puis il y a celle et celui qui sont appelée à paraître ou mis en examen
Et là cette époque extraordinaire nous les montre
Ces deux prétendants à la plus haute fonction se comportent comme
des voyous, des escrocs, des chefs de racaille
et refusent ce que tout citoyen est obligé d'accepter de par la Loi
Résultat : Quelle valeur d'exemplarité
Qu'aller dire ensuite à un mec qui fonce à 100 sur les boulevards et refuse d'obtempérer
Aux questions :
A qui cela profite-t-il ? on répond quoi ? Perso j'aurai tendance à dire Macron.
Par qui Fillon est-t-il poursuivi ? Le PnF
Par qui le procureur du PnF est-il nommé et de qui il dépend ? Garde des sceaux Jean-Jacques Urvoas (ministre de la justice)le fameux "candidat naturel à démerder l’indémerdable"
Quelle est la légitimité du PnF dans l'affaire Fillon ? Sachant que ce parquet a pour objectif de prendre en charge les dossiers d'une grande complexité, concernant la lutte contre la fraude fiscale, la corruption ainsi que les affaires boursières (délit boursier, délit de manipulation des cours)... à priori rien a voir
Pourquoi maintenant ? Élection présidentielle peut-être
Et pourquoi pas Macron alors ? sachant que certains éléments qui ont conduit à une ouverture d’enquête contre Fillon peuvent probablement en motiver une contre Macron
Bon ça semble un petit peu tiré par les cheveux, mais si l'on admet que Macron est le candidat du changement sous marin du PS à la sauce 2017. Et pour cause les frondeurs de droite du PS lui faut vachement du pied...
Sans compté que le bilan de Hollande est juste inassumable donc partir sans l'étiquette PS n'est qu'un plus.
Hamon dans le rôle de rabatteur/court-circuiteur avec une étiquette PS à vomir pour empêcher le débordement à gauche, le rôle qu'il a déjà tenu soit dit en passant en 2012. Personne n'est assez con pour croire que le PS a une seule chance d'arriver au second tour j’espère ?
Et enfin les quelques abus de pouvoir précédant contres les manifestants et les syndicalistes dans le cadre de l'état d'urgence, 49;3 toossa... il ne sont plus à cela prêt je crois...
Un second tour VS Lepen super alléchant... Sérieusement c'est trop beau pour être vrai...
Il n'y a que moi qui ai l'impression de me faire mettre par cette présidentielle ou bien ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Regarder ailleurs ne veut pas nécessairement dire oublier l'affaire Fillon. C'est une dérive du système médiatique qui fait qu'une actualité en chasse une autre. C'est aussi à nous citoyens de dire que s'en est trop... Revendiquer que nous ne sommes pas amnésiques et aveugles...
La logique du contre-feux si tu veux mon avis est à double tranchant. Justement je me réjouis, et j'ai hâte qu'il passe à l’offensive pour une raison simple.
En quoi dire "regardez il n'y a pas que moi" disculpe quelqu'un d'un acte qu'il a commis ? En quoi cela doit nous rendre plus indulgent ?
- Au pire cela nous distrait (c'est le but de l'équipe de com' de Fillon )
- Au mieux cela révèle un problème plus global... Dans ce cas de figure l'arme se retourne contre tout un système institutionnel et médiatique (Et Fillon en fait parti). Ca ouvre le champs de la pensée et de la caméra ! C'est bien de cela dont il s'agit... prendre conscience collectivement que cette machine infernal est à bout de souffle. Faire monter l'exaspération jusqu'au point de rupture...
Comme tu le dis "s'il nous enfle avant d'être élu, qu'est-ce que ça va être après ?"
C'est pourquoi il me semble très important de continuer à considérer les questions :
- d'où vient l'affaire
- à quel moment l'affaire sort
Car c'est autant de leviers que les équipes dirigeantes suivantes pourront utiliser pour nous enfler grâce à des organismes officiels qui favorisent le consentement de masse... Par là je retombe sur la remise en cause du système institutionnel... Là on rentre vraiment dans une crise politique ! On verra vraiment si Fillon a les couilles de nous engager là dedans pour se sauver.
Bon après rendre un dossier d'instruction publique avant la fin de l’enquête, il me semble que ça n'est pas possible légalement. Là pour le coup, le jugement par le peuple c'est de l'enfumage total... Tu relève parfaitement l’incohérence de son propos car on ne peut pas juger sans connaitre les éléments du dossier. Par ailleurs ce que l'on sait à ce jour sur le dossier, se sont justement des "fuites".
Tu vois, en conclusion le mieux pour nous (peuple) c'est de prêter plus attention aux contre feux qu'à ses déclarations démagogique... Dire qu'il se contredit OSEF. Regarder ce qu'il pointe du doigt a beaucoup plus d’intérêt !!!!
Au final je souhaite aussi que l'on jette un œil chez tous les autres pour faire le ménage. Cela peut être possible que par le système de défense de Fillon. Mais malheureusement je doute qu'il aille aussi loin, que les journalistes aillent aussi loin et que tous ces faux-cul républicains (au sens large) sabotent le navire où ils occupent une place en première classe...
Olivier Berruyer a commencé à jeter un oeil chez Macron, en espérant que des journalistes (des vrais, avec carte de presse et pastille verte) suivent.
Bizarrement, ce n'est pas le cas.
Va comprendre, Charles.
Il faut que cela devienne viral pour que les journalistes soit obligé de s'en emparer =/
Je me permets de citer un twit qui n'est absolument pas de moi mais qui m'a fait rire
"#Fillon c'est le type qui continue son tour alors qu'il a tiré 6 fois de suite la boule noire et que Thierry Beccaro appelle la sécurité."
Réussi...moui disons que pour le moment il n'a pas plongé dans le désespoir l'air dépressif, il fonce en arborant le même air. Ca ferait presque de la peine si je ne connaissais pas des gens qui bossent beaucoup pour que dalle.
Après, du point de vue légal, il doit être traité comme n'importe quel justiciable, étant donné que la loi est ainsi faite.
Il se fait aussi que malgré tous ses mensonges, rien dans ces démarches n'est illégal.
A titre perso, je trouve qu'un candidat à la présidence n'est pas n'importe quel justiciable et qu'il a encore plus de comptes à rendre. Mais ça c'est dans un monde fais de poneys roses, certainement.
Comment se fait-il que ce type ait encore la parole ?
perso je me fiche de Juppé comme des autres. Ce qui me surprend c'est l'avis du repris de justice. Fillon n'a rien à lui envier maintenant.
La vraie nature de Fillon s'étale au grand jour :
- voleur
- menteur
- ne tient pas parole
- égoïste
Pour ceux qui auraient encore envie de voter pour lui, on ne peut plus rien !
PatriceNoDRM
Au- delà, on peut être frappé par son orgueil, sa bêtise, son culot déplacé.
Ce qu'il a fait est dégueulasse. Qu'il dégage et soit sanctionné.
La pire catastrophe, c'est que cet hypocrite soit président.
Vous savez que la plupart des gens bossent et ne passent pas leur journée devant BFMTV pour se faire une opinion en direct ?
Même les chiens de garde aiment mordre à la vue du sang... Et même s'ils aiment se prendre pour une boussole.
Ça fait plusieurs articles que je trouve de mauvaise facture depuis quelques jours (comme l'édito du 24/02 de Daniel récemment, la paraphrase de l'article sur Poutou à ONPC). Un petit coup de mou ?
Allez, courage ! On vous aime quand même !
Sa communication est peut-être habile ...peut-être....
Il se montre néanmoins incapable de protéger sa famille .
Tout le monde a compris que s'il gagnait l'élection , il bénéficierait d'une immunité mais ni sa femme ni ses enfants .
Alors que pour les protéger, il suffirait qu'il dise qu'ils n'étaient pas au courant de ce financement par l'assemblée nationale et autres .
ce faisant sa famille serait épargnée .
Mais Il préfère essayer de sauver lui-même plutôt que sauver les siens .
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur