Le faux scandale des frais de défense d'Abdeslam
Attention "scandale" : "L’Etat français payera les frais d’avocat de Salah Abdeslam" annonce ce matin BFMTV. Depuis hier, "l’info" tourne en boucle sur le site du Figaro, de RTL, d’Europe 1 ou encore de Marianne : le seul survivant des commandos du 13 novembre va voir ses frais de défense pris en charge au titre de l'aide juridictionnelle. Son avocat, Franck Berton a en effet rappelé qu'en tant que citoyen français Abdeslam y avait droit "comme tous les clients n’ayant pas les moyens de payer leur défense." Retour sur une polémique médiatique montée de toutes pièces.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Alors d'aucuns diront que 20minutes n'est pas un journal sérieux. Certes, mais au final il a plus d'influence que le Monde Diplomatique hein...
Ce titre est très révélateur du climat ambiant.
Berton, qui doit sévèrement facturer ses services dans le cadre des dossiers qu'il plaide en droit pénal des affaires, fait une fleur à Abdeslam, vu l'ampleur du procès à venir et le caractère médiatique du sujet. Ce n'est certainement pas l'AJ qui va financer les dizaines de milliers d'euros d'heures de travail à venir (coût moyen d'un procès aux assises : 30.000 €, pour se payer Berton, multiplier ça par trois environ).
Et tout le monde s'en fout.
Vous vouliez du scandale ? Voilà un motif de s'indigner, saperlipopette !
mise à jour : commentaire doublon avec celui d'Olivier… les grand esprits se rencontrent :D
Quand à l'aide juridictionnelle, il me semble qu'elle est encadré niveau tarification pour les avocats et que ce serait un ténor de Lille ou un autre, ce serait pareil.
( plus sérieusement l'intérêt du procès écrase les commentaires dénonçant cette aide juridictionnelle)