Le gouvernement saborde-t-il l'éducation aux médias?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
le gouvernement saborde l'Education. Tout court.
le gouvernement saborde Tout ! Tout court !
Derniers commentaires
À propos de la façon dont le cas de Philippe Carli a été médiatisé, une réflexion :
Est-ce que le comportement de ce dirigeant sur le plan social (absence d'empathie, incapacité à prendre en compte la dimension humaine dans la gestion des sociétés de son groupe, plans sociaux massifs, remise en cause de tous les acquis sociaux, loi du plus fort autoritarisme et caporalisation, etc.) - qui est racontée de façon détaillée et documentée dans l'enquête de Blast - est déconnectée de son comportement privé avec une aspiration à un projet politique basé sur l'exclusion, les discriminations, la loi du plus fort, une conception paroxystique de la hiérarchie (entre les classes, entre les races, entre les genres, etc.) ?
Moi je pense que non.
C'est un cas d'école qui montre bien que la logique capitaliste et la logique fasciste sont plus que parfaitement compatibles.
Mais la partie sociale de l'histoire a été complètement absente dans la façon dont elle a été médiatisée.
Les médias continuent de cloisonner, compartimenter. Le lien évident n'est jamais fait, même avec les leçons du passé (par exemple, les "Chicagos boys" au service d'Augusto Pinochet), même avec ce qui se passe sous nos yeux avec les méthodes d'Elon Musk. Et cela profite tout autant aux tenants de l'ultra-libéralisme qu'à ceux de l'extrême droite.
Ce qui est particulièrement pervers est que la mise en place du Pass Culture a entraîné la réduction des fonds propres dont bénéficiaient les établissements scolaires pour créer des projets et faire venir des intervenant·es.
super dessin de Piet!
que penser de ce dessinateur cheveux longs et boucle d'oreille? bloqué sur "les chemins de Katmandou", le flower-power, Gainsbourg et Birkin, Serge draguant en direct Whitney...
le gouvernement saborde l'Education. Tout court.
le gouvernement saborde Tout ! Tout court !