30
Commentaires

Le groupe NRJ vire l'humoriste Gérald Dahan

Pas aimable avec son employeur ? Pas correct vis-à-vis des politiques, et surtourt de Nicolas Sarkozy ? Viré.

Derniers commentaires

Totalement hors sujet ?
Pas sûr.
Je réagis à l'évocation sur l'abattage du bétail hallal (ou halal) ou pas.
Un bon bifteck est un bifteck mort. Comme on disait des communistes quand j'étais moins vieux.
Pour moi, qui l'âge venant, consomme de moins en moins de viande rouge, peu importe la façon dont la bête a été abattue.
En plus, et en plus : bouffer du bœuf hallal, c'est toxique ? Même quand on a été baptisé ? Si je mange un morceau de viande hallal alors que j'ai été baptisé, est-ce que je meurs ?

Ça me rappelle ce que disait l'aumônier de mon lycée quand j'étais petit au sujet de la masturbation. On allait tous mourir. Le mossieu venait de la légion. Ses ouailles avaient toutes ou presque crevé à Dien Bien Phu ou ailleurs.

Bonne soirée
Pierre D
Voici la vidéo où Dupont-Aignan affirme que Dahan a supprimé la partie où il critiquait Hollande:


http://www.youtube.com/watch?v=GTPSR4yq5nw&feature=player_embedded


C'est donc de la pure manipulation !
Ce qui est très manipulatif de la part de Dahan, c'est qu'il a effacé avant publication une partie où Dupont-Aignant critiquait aussi F. Hollande.
.
Et sur twitter, il annonce son soutien à F. Hollande:

geralddahan

"@geralddahan: "Marre d' être viré à cause de Sarkozy. Le changement c'est maintenant. Bonne chance à Hollande"LCI. @geralddahan Publié à 14:39 le 25 Févr 12 via Twitter for iPhone"
.
La ficelle est bien trop grosse. Il n'y a que les naïfs pour gober et voter en fonction des "ordres" tout sourire...
c'est vrai, Dahan est connus pour son humour qui gravite autour de la politique et du gouvernement(comment faire autrement), seek sarkoland,

pourquoi on l' a embauché, c’était prévisible, et l'attente de la radio NRJ d'avoir de meilleures ondes, c'est obscure,

peut être que les personnes l'ayant embauché n'ont pas regarder son spectacle et ce sont arrêter au moment ou Dahan étais chauffeur de salle pour "l'ouèmpet",

un bouc émissaire, Dahan, devrait en faire une profession.
Où peut-on écouter le canular Dahan/Philippe de Villiers à Cachan ?
personnellement bof , mais je site " En 2005, il avait déjà été viré de Rire & Chansons, " puis avant encore de France Inter, donc il sert quand même les intérêts de ces stations qui savent à quoi s attendre avec lui, pour moi,c'est juste une machine à buzz le Dahan.
EMBAUCHE
BUZZ
PRUD'HOMME
et Bis repetita...
C'est une belle question pour @si, non ?

Dahan obtient une série d'informations intéressantes mais il les obtient par une manipulation, par une démarche clandestine. Dupont-Aignan s'est fait piéger. Il faut l'informer et avoir son accord avant de diffuser l'enregistrement.

Il l'aurait peut-être donné. Voire il l'a peut-être donné.

Le choix de le diffuser dépend uniquement de cet accord, à mon avis. Qu'on le diffuse sur Rire et Chansons ou ailleurs.

La relation de travail entre Dahan et Rire et Chanson, c'est autre chose.

J'ai entendu Edwy Plenel expliquer récemment qu'on ne règle pas un différent journalistique par un licenciement. On ne le règle pas non plus en enfreignant son contrat. Y compris de confiance
L'expression d'"humour acceptable" par cette secrétaire juridique de Marianne Salehi, me fait froid dans le dos. Même si on n'aime pas l'humour de Dahan, on peut au moins respecter l'idée de la loi et les principes qui régissent notre démocratie. Manifestement, cette dame s'en contrefout. Elle me fait pitié.
Je trouve normal que Dahan soit viré. Il est inacceptable que les crapules soient assimilées à Sarkozy, elles n'ont pas mérité ça.
Première réaction : on baillonne les humoristes... et puis, après reflexion, je me pose la question de savoir s'il a été demandé à Dupont aignan son autorisation pour diffusion. C'est tout de même un enregistrement à son insue. Et l'on en revient aux écoutes illégales, aux pratiques du Petit Journal et autres...
Quand Dahan a fait sa chronique sur Alliot Marie, il était devant elle.
Je pense qu'il est très facile de pièger en caméra ou micro cachés... Je ne peux m'empêcher d'en éprouver un certain malaise...
On a les réactions de Dahan et du groupe NRJ, mais qu'en dit le troisième intéressé, à savoir Nicolas Dupont-Aignan ?
Était-il au courant de l'imposture ? A-t-il eu son mot dire pour la diffusion ou la non-diffusion ? Est-il intervenu ?


P.S. : Essayez de trouver une trace de Gérald Dahan avec l'outil de recherche du site de Rire et Chansons. On dirait que toute trace de son passage a déjà disparu. Ah, ces radios "libres" qui nous rappellent les bons vieux procédés soviétiques !
Il m’arrive d’écouter R&C quand je fais de l’autoroute et que je ne peux pas capter ma station habituelle. Des trucs pas drôles, cette sation pénible en déborde comme ma poubelle quand j’ai oublié de la vider.

Cette radio appartient à Baudecroux, aussi grand manipulateur de gosses que le Bellanger de Skyrock. Se souvenir que le succès de NRJ est venu non de la qualité de sa programmation, aussi novatrice et pointue que le catalogue de la défunte Manufrance, mais de la manif qu’il a impulsée parce qu’on lui interdisait une puissance d’émetteur telle qu’il écrasait les petites radios locales voisines. On était là dans l’habituel schéma du capitalisme : moi d’abord, les autres après s’il en reste et il n’en restera pas. Et la Mitterrandie, par veulerie et complaisance jeuniste à la Jack Lang, avait laissé faire le bulldozer.

Dahan, c’est pas mon truc, même si la lente décomposition de l’amie de notre ami Ben Ali reste un morceau d’anthologie. Val le sarkokompatible l’avait viré, prétextant la médiocre qualité de ses prestations (ce qui n’était pas faux*). Mais pour le remplacer par plus mauvais, Ben, qui lui dure encore car il est absolument incolore inodore et sans saveur.

La violence de l’expulsion de Dahan est sans doute à la hauteur de la trouille des boss de R&C. Pauvres lopettes.

* Et le savait avant, ce qui relève de la faute professionnelle. Recruter des gens top, c'est un métier qu'on n'apprend pas en chantant On s'en branle, mon Philou. Bon, tu as une excuse : comme tu venais de lourder Porte et Guillon, il y avait le feu pour retrouver un bon. Et puis, avec un type qui avait chauffé les meetings de ton nouveau maître, tu pouvais te croire pénard. Ce fut raté...

[...] mais de la manif qu’il a impulsée parce qu’on lui interdisait une puissance d’émetteur telle qu’il écrasait les petites radios locales voisines.


C'était pire que cela, Baudecroux n'a rien impulsé du tout, la manif était pour la défense des radios libres, associatives et non commerciales en priorité.

En fait, Baudecroux qui était de mèche avec les télés et les journaleux a ordonné à tous ses employés d'aller au bon endroit au bon moment, c'est à dire là ou il y avait des caméras complaisantes pour filmer. A la télé, on a vu que des banderoles NRJ, ce qui pour la titraille s'est transformé aussi sec en manif NRJ.

Bref, c'est surtout un coup de com' réussi, la récupération de la manif radios libres en manif NRJ.
Ce n'est pas ce que dit Wiki (qui,certes, n'est pas la Bible !)

//En décembre 1984 NRJ, ainsi que cinq autres radios parisiennes (95.2 dirigée par Benoit Clair et Robert Namias, Radio Libertaire, la Voix du Lézard, Radio Solidarité et TSF 93), sont suspendues le 4 décembre par la Haute Autorité de la communication audiovisuelle car elles ne respectent pas leurs conditions d'émission. NRJ, la plus touchée par cette mesure et la plus écoutée (1,2 million d'auditeurs), écope d'un mois d'arrêt ; 95.2 a quinze jours de suspension, et les quatre autres ont en moyenne douze jours de suspension. Il y a deux motifs : un non-respect des fréquences et surtout une puissance d'émission excessive qui perturberait notamment les liaisons radios des pompiers et des avions, selon la Haute Autorité de la communication audiovisuelle, qui dit frapper d'abord les radios les plus écoutées car elles seraient celles qui enfreignent le plus les règles, et pour éviter qu'on l'accuse de s'attaquer d'abord aux petites radios. NRJ est notamment accusée d'émettre avec une puissance démesurée (au-delà des 500 W autorisés, ce qui brouille France Culture et France Musique). Jean-Paul Baudecroux s'étonne que depuis trois ans et demi que les radios libres émettent, ces mesures de suspension, jugées aujourd'hui indispensables, n'aient pas été mises en œuvre plus tôt. Malgré la suspension des radios, les émissions continuent. NRJ organise alors une grande manifestation : à l'aide d'une agence de publicité et de plusieurs stars dont Dalida, elle appelle ses auditeurs à descendre dans la rue. La manifestation est un énorme succès, rend encore plus populaire NRJ et contraint le pouvoir à suspendre ses sanctions//

Il m’arrive d’écouter R&C quand je fais de l’autoroute et que je ne peux pas capter ma station habituelle. Des trucs pas drôles, cette sation pénible en déborde comme ma poubelle quand j’ai oublié de la vider.

J'adore cette phrase qui sent bon le "je suis victime de mon autoradiooooo !!!!" et "je me justifie" par le hasard. Il ne marche plus le bouton marche/arret ? on vous force à l'écouter cette radio comme séance de torture ? non vous devez conduire les mains dans le dos attachées.

Et puis j'aime bien tous les détails : l'autoroute et pas le chemin vicinal ... et puis du vécu avec cette ignoble poubelle gorgée d'immondisces et qui doit être vidée !!!! mdr. Manque plus que la météo du jour et le prix du péage de Saint Arnoult

Quand on pense, mais vraiment, quand on pense ... qu'il suffit d'éteindre l'autoradio !!!
Juste pour le "fun", il faut se rappeler que Dahan était à l'occasion le chauffeur de salle de l'UMP en 2007.

Faudel, Bigard, ..., et Dahan, pour tous les artistes qui ont supportés Sarkozy, c'est vraiment la loose.

Sinon d'accord avec la 1ère réaction, l'embauchez pas celui là. Filez plutôt une petite augmentation à Porte, comme ça il vous fera des meilleurs pubs ....
Un autre rebelle, l'irresponsable qui avait divulgué sur le net les images de Carla et Nicolas s'embrassant juste avant le jité de TF1, vient d'être identifié. Il s'agit d'un jeune technicien, qui ne devrait pas faire de vieux os sur les plateaux de la boîte à cons. L'ordure.
Autant Didier Porte et Stéphane Guillon pouvaient déranger (modestement) le pouvoir, autant si maintenant, même les amis du Président sont considérés comme trop subversifs, qui restera-t-il ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ok c'est malheureux pour lui, mais s'il vous plait, l'embauchez pas.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.