Le guide Michelin à la sauce allemande
A table ! Le nouveau guide Michelin vient de sortir. L'édition 2010 est très attendue puisqu'il s'agit de la première fournée allemande. Depuis un an, le célèbre guide gastronomique est dirigé par Juliane Caspar, une Allemande de 39 ans. Signe particulier de la nouvelle rédactrice en chef : elle fuit la presse et refuse qu'on la prenne en photo. Qui est-elle vraiment ? A quoi ressemble-t-elle ? Mystère. Cette femme invisible contraste avec le bling-bling de son prédécesseur et marque un retour aux sources pour un guide qui aime entretenir le secret.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Eh oui ! cela fait un moment que le Michelin n'a plus le vent en poulpe.
Franche tranche de rigolade en lisant les messages subliminaux.
Ça vous dit que je vous invite chez Paul Bocaux ?...
Le coup de Val qui recommencerait à faire l'artiste....
J'espère que vous n'allez pas trop dans les restaus du Guide Michelin et que vous gardez vos thunes pour les jours maigres, parce que je ne sais pas s'il va vous pardonner ça.
Le silence de Demorand à la fin.... Eloquent....
Bonne chronique
de mauvaises langues ou plutôt de gentils farceurs, car moi qui ai passé 3 semaines de vacances (bon ça s'appelait comme ça hein !) linguistiques quand j'avais douze ans (cruel !!) à Osnabrück, je sais, après avoir ingurgité jour après jour d'énormes saucisses accompagnées d'énormes boules de farines toutes blanches, qu'aucun allemand ne peut juger d'une cuisine quelconque !!
si vous avez vécu 3 semaines à Osnabrück dans votre enfance vous savez cela.............
alors nommer une allemande à la tête d'un guide gastronomique, ce serait comme y nommer une anglaise : une bonne farce !!
en ce qui concerne les Etoilés ma théorie c'est que ma génération n'est pas particulièrement intéressée par la "bonne bouffe" contrairement à la génération d'avant qui sortait de la guerre,etc etc........
et les générations d'après, vu ce qu'elles ont avalé devant la télé ces vingt dernières années ça m'étonnerait qu'elles y retournent un jour dans les grands restos, je sais même pas s'ils savent qu'on peut manger à plusieurs à une table avec différents couverts ??!!!
bon OK c'est peut-être un peu pessimiste comme vision ; vous l'aurez compris, la bouffe c'est pas trop mon truc !
:)
nb : Sherlock pisque @si ne vous paie pas pour tester les 3 Étoiles, et que je vous sens très dépité, je vous invite pour une choucroute aux poissons dans l'une des plus jolies Maison de Strasbourg face à la Cathédrale......
.....hum hum faut juste vous dépêcher pour vous décider passque deux choucroutes pour le prix d'une, ça s'arrête fin mars hein (ben ouais quoi j'ai déjà donné à @si )
:)
Y a plein de bons petits restos charmants à découvrir si on cherche un peu...;-)
Je mets en lien la copie cache de l'article (sans l'image) mais bon la dite photo même une huître se servant pour la première fois d'un ordi arriverait à la trouver...
http://209.85.229.132/search?q=cache:YPFcaVS4SQ0J:www.francesoir.fr/gastronomie/2009/12/13/guide-michelin.html+/www.francesoir.fr/gastronomie/2009/12/13/guide-michelin.html&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Les Allemands s'en prennent plein la poire aujourd'hui
( ou peut-etre est-ce un indice et Sherlock est en fait Christine Lagarde )