Le JDD maquille une tribune anti-loi Travail en tribune anti-Martinez
Une cinquantaine de patrons de PME et cadres sup’ qui fustigent d'une même voix la loi Travail et l’entêtement du gouvernement sur le dossier? Cette prise de position plutôt rare, et à laquelle s’était jointe la CGT des cadres, devait faire l’objet d’une tribune à paraître le 3 juillet dans le Journal du Dimanche. Il n’en sera rien. A la place du texte, relégué sur le web, le JDD a préféré publier un article de "résumé" titré "Les cadres de la CGT prennent leurs distances avec Martinez". Ou comment faire passer une tribune anti-Loi Travail pour un texte anti-Martinez. De quoi faire bondir la CGT cadres, signataire du texte, qui dénonce une instrumentalisation et demande un droit de réponse.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Pas étonnant que la "presse" soit en très très grande partie subventionnée par le pouvoir politique et appartienne à l'oligarchie financière !
C'est quoi cette histoire de recommandations sur la notation du bac pour les esprits déviants ? j'ai rien trouvé là dessus mais ça m'intéresse . Avez vous un lien ? merci.
Tatanka déforme un peu le truc.
La presse aux ordres a trouvé une nouvelle façon de caviarder à leurs désirs les articles. Ce qui est contre devient pour et ce qui est pour est pour est bien mis en évidence.
MDR :-)
Mensonges éhontés, manipulations, grands moments de pure imbécilité de nos Zélites.
Vive le Sexe des Anges!
Tiens du coup je m'en irai lire sur RT le vrai de la tribune des patrons de PME et cadre sup. Au moins j'y aurai du factuel. Même si quelques commentaires pointus soulignent l'imposture de la publication du JDD ou l'ignominie gouvernementale sur le fond.
:-)
Beaucoup de Français ne perçoivent pas, ni l’impact positif que cette loi pourrait avoir sur la création d’emploi, ni les améliorations qu’elle pourrait apporter pour les entreprises.
(...)
Nous connaissons l’impact dévastateur du dumping social et économique qui fragilise la pérennité de l’investissement dans les entreprises, notamment dans les PME. La loi Travail, en rompant avec les régulations sectorielles au niveau de la branche risque de généraliser ces logiques.
Si j'ai bien compris, ils trouvent essentiellement des points positifs dans le projet de loi, mais redoutent en particulier le risque de dumping social provoqué par l'article 2 (un accord d'entreprise peut être mois disant qu'un accord de branche).