Le jour où Boutin a annoncé la mort de Chirac
"Mort de #Chirac". Il aura fallu trois mots dans un tweet de Christine Boutin pour enflammer les réseaux sociaux et donner des sueurs froides à tout ce que la France compte de journalistes politiques. Ce mercredi, alors que Jacques Chirac est hospitalisé depuis trois jours à Paris pour une infection pulmonaire, l'ex-ministre de la Ville a annoncé le décès de l'ex-chef de l'Etat, de façon lapidaire. Mais, comme à son habitude, Boutin a tweeté un peu vite, et confondu une rumeur avec un scoop. De son côté, en fin de journée, Europe 1 a annoncé sans citer de sources, l'hospitalisation ce jour de Bernadette Chirac dans le même hôpital que son mari.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
…..........
Heu... ma Titine, t'es journaliste ? Surtout qu'un vrai journaliste (espèce rare, je te l'accorde) vérifie une info avant de la relayer.
Pas un mot d'excuses de la dame : l'est une vraie politicienne, elle...
« Les morts sont toujours de braves types ». Là, on n'attend même pas que ce soit le cas pour proclamer santo subito notre Supermenteur. Même si son action a été tous comptes faits moins néfaste que celle de son successeur, il faut avoir une mémoire de poisson rouge pour oublier la batterie de casseroles qui suivent sa petite voiture.
http://misentrop2.canalblog.com/
A en croire la ci-devant Boutin, # veut dire feu ou feue.
En ces temps de renouveau de la laïcité, mettre une croix après le nom d'un défunt pourrait apparaître comme la manifestation d'un communautarisme de mauvais aloi. On a donc opté pour le #, symbole neutre s'il en fut.
Et je comprends soudain tous les # qui précèdent certains mots ici, là ou ailleurs.
Cela veut simplement dire que ce dont on parle est un sujet mort donc sans intérêt.
Me voila rassuré, enfin.
Pourquoi écrivez-vous "Boutin" , "Chirac" et non "Mme Boutin" ou "Christine Boutin" ?
On voudrait retarder l'annonce de sa mort pour exploiter politiquement l'affaire en préparant des obsèques officielles...
C'est une bonne idée d’enterrer le sarkosysme en profitant des obsèques chirandienne.
Interrogée par Le Monde, la présidente d’honneur du parti chrétien-démocrate s’est expliqué sur son tweet: “L’information m’a été donnée par une source que j’estime sûre. Je l’ai donnée car je pense que les Français l’attendent, preuve en est du buzz qu’il a suscité“.
Refusant de réagir aux réactions générées par sa sortie afin de “respecter la volonté de la famille de Jacques Chirac“, elle précise que “ce tweet sobre est la marque de (son deuil) et de (son) respect“. Elle a par ailleurs déclaré à l’AFP qu’elle retirerait son tweet si elle avait “un vrai démenti“.
http://www.lesinrocks.com/2016/09/news/fausse-mort-de-chirac-christine-boutin-persiste-signe/
Je comprends mieux maintenant comment elle pense, réfléchie et utilise une logique fallacieuse [euphémisme d'un autre euphémisme tel que "zinzin"].
LA BOUTIN, pense qu'une chose est vraie si on ne lui apporte pas la preuve quelle est fausse.
Comme il est impossible de prouver qu'un chose n'est pas vraie (c'est de la logique pure), nous pouvons en conclure que tels les illuminés, LA BOUTIN croie tous ce que la netosphère diffuse sans preuve mais avec des certitudes d'ordre psychanalytico-paranoïaque.
Sans que cette liste soit exhaustive, citons pêle-mêle :
- La terre plate
- Ovnis
- Extraterrestres
- Qu'elle est une femme politique importante ayant ,[tel Jeanne d'Arc], un rôle à jouer pour [s]boutiner[/s] bouter les hérétiques de ses pensées.
Visiblement, c'est vrai aussi pour les connes.
PatriceNoDRM
On y annonce les nouvelles sans même attendre la publication des bans
Les grossesses déclarent les futurs mariages
Les allers et venues du docteur les morts prochaines
Christine avait juste du boire un coup de trop, trop heureuse d'envoyer une nouvelle recrue à son créateur autiste.
Elle sera ensuite relayée par Laurent Ruquier et Jean-Marc Morandini.
Trois journalistes réputés, chevronnés - Jean-Marc, au passage, sois assuré de mon soutien dans la difficile épreuve que tu traverses aujourd'hui - abusés à l'époque par de fausses rumeurs...
Alors, haro sur la Boutin qui, c'est humain, voulait simplement être la première sur le scoop, et qui ne brille ni par son discernement, ni par son intelligence, je trouve que c'est un peu facile.
Boutin attend les résultats de son procès pour "incitation à la haine" en appel car elle a été condamnée en première instance. Ca doit la travailler...