104
Commentaires

Le lundi c'est démenti

Derniers commentaires

Mais faites Anne-Sophie, faites un OND !

Y'a même de quoi sortir de la chronique et ouvrir u vrai dossier : c'est du très grand n'importe quoi ça !

Message subversif pour le chef : les malabars sont un peu moins chers en banlieue, vous pourriez délocaliser votre chroniqueuse !
dans ma chronique je vous citais entre autres démentis celui de France Télécom et du départ de Lombard. C'était ici.

J'ouvre le Monde en ligne ce soir et que lis-je ?
DERNIÈRE MINUTE 18h56 France Télécom : Didier Lombard laissera les rênes à Stéphane Richard le 1er mars
Le patron de France Télécom, Didier Lombard, cédera les rênes du groupe à l'actuel numéro deux, Stéphane Richard, le 1er mars, selon des informations publiées lundi par le Figaro.fr.

J'aurais un peu de courage et du temps, je m'amuserais bien à faire un OND (Observatoire National du Démenti).
Anne-Sophie, je n'y comprends plus rien du tout, éclairez-moi je vous en supplie.

Y'en avait combien de jeux de mots dans votre truc, là , finalement ?
Cékiki a gagné ?
Celui de pow-wow, mon préféré ( c'est le jeu de mots que je préférais, calmez-vous pow-wow sinon Juléjim va encore nous accuser de je ne sais quoi !), c'était pas le bon ?
Et les autres ?
Z'étaient tous volontaires ou bien c'est à cause de la brosse à dents, ça vous empêchait d'articuler correctement avec les doigts sur le clavier ( quelle idée, aussi de se brosser les dents e même temps qu'on travaille !)

Afin d'atteindre à une plus grande lisibilité, ça serait-y pas possib' d'envisager que dans les tags de vos chroniques vous annonciez le taux de jeux de mots ? Et puis j'aimerais bien avoir les coordonnées de [s]Brad[/s] de l'huissier qui a la bonne réponse parce que je me demande si tout cela est bien régulier.
Je sais pas si c'est l'absence de réponse de Brad qui vous chagrine, mais vous voyez des rats partout vous !

ça va, sinon ? ;)
"Même que ça s'appelle le charisme."

"charisme"... ça a pour origine "charrier" non ? Anne-Sophie, contredisez-moi, j'adore ça !

On pourrait jouer au jeu du dictionnaire tiens.

charisme : qualité attribuée à une personne qui charrie en permanence à propos de tout et de rien. par dériv. sémant. chieur


;-)))

Ulysse, pourquoi tu tousses ?
C'est portenain ouaque ce faux-rhum.
Tiens, puisque Anne-Sophie a publie son portrait :

Pinocchio : " Maintenant, mon nez va s'alonger"

Dementi ou pas dementi ?
il y avait "lundi c'est ravioli"
il y aura dorénavant "lundi c'est démenti"
déjà culte la chronique !

et pas oublier qu'on peut aussi démentir un discours à travers ses actes ; par exemple en ce moment on nous [s]vent[/s] vend un suprême qui a changé, amoureux et donc apaisé....
ben en fait ses tics et ses tocs démentent un quelconque changement....
cqfd non ?
Ah, le mensonge, le mensonge, comme c'est vilain cette propension à déformer la vérité, me disais-je justement ce matin à mon réveil dans ma suite du Plaza Athénée au coin de Madison et de la 64ème.

Je songeais à cela en regardant le soleil se lever, il était 3h du mat' mais je suis un mec en avance sur son temps c'est pour ça, je pensais à ces mensonges qui ont envoyé des hommes à la mort, comme ceux qui disaient que la Terre était plate et que le Soleil nous tournait autour et qui envoyaient à Cayenne les contestataires pour y casser des cailloux. En regardant ce lever de soleil donc, alors qu'en fait le soleil ne se lève pas du tout, c'est une incroyable entourloupe, il s'en fout le soleil, lui il tourne tranquille et il fait son malin pour que tout le monde le regarde, je me demandais donc s'il fallait parler de lever de Soleil ou de descente de Terre par exemple, en imaginant que ce serait moins sexy de se dire: "oh, quelle magnifique descente de Terre!", vous en conviendrez, ou pour le lever, de dire: "oh, quelle magnifique remontée de Terre!, parfois donc, le mensonge est plus beau que la vérité. Comme lorsque je dis à ma femme qu'elle est belle et que je l'aime, autre exemple concret à visée démonstrative et pédagogique.

Oui, je réfléchis le matin, aux questions fondamentales, le bien le mal, le yin ou le yang, le ping ou le pong, le sel ou le poivre, la barbe ou le collier, fromage ou dessert, et puis j'arrête vite parce que ça fait mal au crâne en fait.

En regardant par ma fenêtre ce matin, voyant la brume se lever sur NY, je regardais les bouches d'égout fumantes, le ballet des yellow cabs assez fluide esquissant comme un flux de globules de sang jaune s'écoulant dans les artères de la ville, la ville revivait. Je regardais les canards à la jumelle sur le Lac de Central Park bien que je les voies mal parce que c'est à un block de là et que des buildings à la con bouchent la vue, oui mais enfin je fais ce que je veux c'est mon récit je vous le rappelle, enfin bref je réfléchissais à tout ça, attendant que le café finisse de passer, et je réfléchissais à cette question, la question la plus importante, celle qui nous interroge tous, LA question fondamentale. Malheureusement j'étais mal réveillé et j'ai oublié ce que c'était, je me demande si c'était si important que ça finalement.

Quand le café a été prêt, je l'ai foutu dans l'évier parce que j'aime pas ça, et je me suis fait du Banania. En déjeûnant, je me demandais combien de temps encore j'allais mentir, combien de temps me restait-il avant d'être découvert, pourquoi attendais-je la catastrophe pour enfin m'arrêter? Je suis trader chez Pampers, sur le marché des changes. Je sais qu'il y avait pourtant des fuites de tous les côtés sur le marché de la couche-culotte me concernant, que le scandale allait éclater, les télés les journaux, démenti sur démenti de la direction, affolement général, tout ça parce que j'ai perdu 8 milliards de dollars au casino en ligne avec le blé de la boîte. Mais je devais y aller, affronter mes bourreaux, et récupérer mon mug Bart Simpson.

J'enfilai mon costume Armani, mon bob Ricard et mes bottes en caoutchouc Hutchinson (je n'ai pas un sens de l'esthétique très développé), et je partis à l'abattoir.

Puis dans le taxi, je me connectai machinalement à internet, sans penser à rien, et je tombai sur votre chronique. Et là tout à coup, Pinocchio! Le mensonge. Le mensonge. Toujours le mensonge. Par votre chronique j'entendais la voix de Jiminy Cricket, la voix de la conscience, la voix de la raison, et soudain un éclair de génie m'a traversé l'esprit, mais je l'ai pas bien vu parce qu'il faisait encore sombre et que j'étais en train d'écraser Jiminy d'un coup sec de la paume de la main.

J'ai vu l'étincelle de la providence, la référence au génialissime Winshluss que j'adore comme je l'ai déjà dit, et là je me suis dit: "-Là mon gars, Anne-Sophie s'adresse directement à toi, c'est la voix de la raison, c'est la voix de la vérité, va, cours, vole, tire-toi!"

Je rentre en France, je suis dans l'avion, et si je me fais choper Anne-Sophie, je dirai que c'est vous qui m'avez forcé, je vous dois bien ça. Et puis je suis heureux de partager 8 milliards de dettes à deux, je dois avouer que vous me soulagez un peu sur ce coup-là. Vous remercierai-je assez un jour?
Je ne démens pas que je suis une grosse feignasse !
comme beaucoup sur ce site:
Byson, Fan de coin coin, Powmachin, Fandasie, misfit, Poisson, Mona, Danette, Bruanne, clomani, Ivoire, Oz, anne marie, etc, etc, etc, etc,
beaucoup de femme, j'ai mis quelque mecs pour l'équité de la population française, et je démens vigoureusement que les femmes
mentent plus que moi.
gamma
Bon ben je viens de comprendre le coup de la brosse à dents et du dentifrice en lisant la chronique après le forum ..... Ne dit-on pas "mentir comme un arracheur de dents" ?

Super chronique, de quoi s'alimenter les neurones sans se salir les dents.

Une fixette sur la salle de bain, Anne-Sophie ? Peur de sentir la chaussette avec tous ses mâles dans le bureau :-)
Et juste pour faire tinter la cloche, sachez que chez moi sur une des étagères de ma bibliothèque il y a un carton qui dit

"le lundi, c'est théorie".... mais je me demande tout à coup si ce n'est pas plutôt le vendredi.

http://anthropia.blogg.org
Et en lisant vendredi le démenti du lundi sur Brad Pitt, le piteux, je suis tombée sur le démenti de Laura Smet, elle dément avoir voulu se suicider, je ne sais que croire, elle l'a fait sans le vouloir, elle ne l'a pas fait, mais alors pourquoi ne pas dire ce qu'elle a fait, elle n'aurait ainsi pas besoin de démentir ?

A force d'en lire, des vrais, des faux, à force de vous lire, on finit par se demander si démentir ne devient pas en soi suspect, et s'il ne vaut mieux pas se taire tout simplement si on veut garder son image d'innocence.

http://anthropia.blogg.org
Géniale, cette chronique, Anne-Sophie !

Sinon, et la mythomanie... une autre racine, certes, mais le mot a-t-il subi l'influence du glissement de sens de "mentir" ?
Mais qui est ce Brad Pitt dont vous parlez?
Ça dément.
C'est dément.
C'est d'aimant cette chronique...
Brad Pitt !! C'est tout ?? Un peu dépassé tout de même .
J'imagine "Bling Bling" avec un pif aussi long qu'une péninsule
qui relègue Pinocchio et Cyrano au rang de la division d'honneur
des tarins !!! Super Menteur il a fait pssssscchhhiiiiiiittttttt comme
Bling Bling . Ils mentent comme ils respirent .
Alors Ulysse , encore jaloux de Brad ????
Belle chronique jolie Anne Sophie .
voilà une chronique qui tombe à point nommé ! comme une réplique à l'affaire peillon et au show de lundi soir.
sauf que Sarko ne fait pas beaucoup d'erreurs, il n'est pas si incompétent que ça, c'est bel et bien un menteur.
et quand un état ment et bien ça ne s'appelle pas un complot, ça ne s'appelle pas une conspiration, ça s'appelle simplement un mensonge d'état et c'est aussi fréquent qu'un grain de sable sur une plage ou une goutte d'eau dans un océan.
Anne-Sophie a dit : "Ce lundi par exemple, nous apprenions à l’heure du lavage de dents...",
Daniel a dit : "... d'une voix blanche à faire trembler les brosses à dents ...".

Qui c'est qu'a copié sur l'autre ?

Même si je pense qu'il s'agit d'une simple coïncidence (il y a comme ça des formules qui sont "dans l'air"), je note que le papier d'Anne-Sophie est datée du 29/01/2010 à 07:45 et celui de Daniel du 29/01/2010 à 09:16.
Je trouve qu'en vieillissant il s'est empâté, Brad Pitt.
Il ressemble de plus en plus à John Goodman.
Très joli , Anne-Sophie !
Vous avez un ordi ds votre salle de bains ? ...
Et pourquoi ne pas lire ou relire le vieil Hugo , dans la SdB ou ailleurs ?
Merci .
Anne-Sophie, voulez-vous m'épousez ?
Votre chronique est trop LOL.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Scoop : Anne-Sophie fait une fixation sur Brad Pitt !


Nous attendons un démenti en début de semaine prochaine.

....ou pas.


:-))
Chère Anne-Sophie , merci beaucoup pour la p'tite enveloppe ! Vous pouvez feindre ici un démenti , je ne vous démentirai pas , comme convenu.

PS: Vous avez mieux à faire que de vous retrouver dans les bras de Pitt.
Sujet très interessant, style bien sympathique, vivement le prochain article.
Le jeudi c'est Anne-Sophie.
Démenti : c'est le vendredi.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.