Le média féministe "Period" est-il en passe de disparaître ?
"Period", le média vidéo sur Instagram, propulsé par "Loopsider" et défini comme une "communauté positive, féministe et inclusive", est au ralenti. La majorité de l'équipe a quitté la rédaction. Alors que les contenus s'orientent de plus en plus vers la pop culture, ils traitent de moins en moins des violences faites aux femmes et aux minorités. Les anciennes de "Period" y voient un changement de ligne édito et s'inquiètent que cette verticale ne devienne un média "féminin" plutôt que "féministe". La direction, elle, réfute cette idée et évoque une période de transition vers de nouveaux formats, toujours aussi féministes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaire préféré des abonnés
L'ED s'affirmant de plus en plus dans le monde, les journaux féministes vont disparaître en faveur des journaux féminins. En fait c'est le même problème pour les humoristes, il faut être sur une ligne droite bien conservatrice, pour les idées, tout s(...)
Derniers commentaires
L'ED s'affirmant de plus en plus dans le monde, les journaux féministes vont disparaître en faveur des journaux féminins. En fait c'est le même problème pour les humoristes, il faut être sur une ligne droite bien conservatrice, pour les idées, tout simplement,par exemple, il faut être pro israéliens si non on est accusé de racisme, etc.
Nous vivons dans une société qui se droitise gravement et tout ce qui est critique négative de cette évolution se fait rejeter.