Le Mélenchon "germanophobe" inquiète aussi certains medias allemands
Jean-Luc Mélenchon, "germanophobe" ? Après la percée dans les sondages du candidat de la France insoumise, et la panique qui gagne certains éditorialistes français, c'est au tour d'une certaine presse allemande de s'intéresser au nouveau "troisième homme" - et pas en bien. L'un des principaux quotidiens outre-Rhin, le conservateur Frankfurter Allgemeine Zeitung s'inquiète ainsi de la charge de Mélenchon contre ce qu'il appelle la "domination allemande". Pour appuyer ses inquiétudes, le quotidien cite le pamphlet du candidat en 2015, Le hareng de Bismarck. A sa sortie, Mélenchon avait été accusé de "germanophobie", lui qui en 2013, sur notre plateau, s'affirmait capable de "tordre le bras" de l'Allemagne sur la question européenne.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
et que plus la dynamique Mélenchon est forte, plus l'électorat de droite va se mobiliser pour son candidat malgré les affaires, pour éviter «le péril rouge».
C'est également vrai que la presse l'attaque depuis sa "percée" dans les sondages. Les sondages me font bien rire, la dynamique de campagne de Mélenchon ne date pas de sa remontée dans les sondages ! A chaque élections c'est pareil les sondeurs donnent des chiffres bidons pour influencer le résultats par les mécaniques de vote utile puis 1 à 2 semaines avant l'élection on voit de gros changements pour corriger par rapport aux vrais chiffres sinon il y aurait à chaque fois des écarts délirants entre les résultats et les sondages...
Pour l'élection actuelle, je pense qu'il ne faut pas se laisser influencer par les commentaires des médias et les sondages.
après le quinquennat absolument dramatique de Hollande la gauche classique est totalement hors-jeu, l'alternance était donc certaine pour le candidat de la droite classique, de plus le Pays est de toute façon majoritairement à droite, c'est une élection que la droite classique ne pouvait pas perdre. Alors bien sûr deux choses ont donné des doutes sur l'issue du scrutin, premièrement les affaires contre Fillon et deuxièmement l'imposture Macron.
Le Pays comme je le disais est majoritairement de droite et veut en plus une alternance pour une droite classique, pour qui voulez-vous que ces gens votent ? il n'y a que deux candidats qui pouvaient apparaître comme crédibles pour eux, Fillon et Macron. Macron est grillé maintenant tous les ralliements du PS pour lui ont fait fuir les électeurs de droite qui commencent à comprendre l'entourloupe, de plus Macron est un candidat absolument médiocre et cela s'est vu lors des débats il est encore bien plus mauvais que je ne le pensais d'ailleurs. Pour le FN qui a de doute façon un plafon de verre c'est rappé aussi, Le FN fait une mauvaise campagne et les thèmes favorables au FN ont diminué dans les médias, de plus les médias n'ont pas surmédiatisé le FN comme en 2012 ou aux dernières régionales puisqu'ils ont surmédiatisé Macron !!!
Donc quel candidat crédible reste-t-il pour le "peuple de droite" ? Il ne reste bien sûr que Fillon, donné derrière dans tous les sondages il sera pourtant au second tour et très vraisemblablement il gagnera quelque soit le candidat en face.
Pour l'autre candidat du second tour c'est bien plus ouvert, Mélenchon peut y être mais il n'aura aucune chance même si c'est le meilleur candidat. au final moi je verrais bien des résultats de ce genre :
-Fillon autour de 23%
-Mélenchon autour de 18%
-Macron autour de 18%
-Le Pen autour de 16%
13 avril 2017 Ptk
Enfin pour la première fois depuis 30 ans , les injonctions au vote sont tellement décalées par rapport a nos vies, que ça n'influent pas sur le choix, bcp de gens me disent (alors que ça ne m'est JAMAIS arrivée) qu'ils vont enfin voter pour un programme qui leur plait et pas pour faire ce qu'il faut, d'après les zelites. Y'a comme un libération pour nous les petits avec cette élection où les politiques sont vrai, mafieu à droite, lâche a #lautredroite, et honnête à gauche (JLM, Poutotu , Artaud), enfin on respire, et les chien de garde , même Politis a une fin d'éditorial lamentable, sont dévoilés, et ridicule.