Commentaires
Le Monde, Les Inrocks, TF1, TMC : petit tour des "synergies" médiatiques de ce début d'année
Quotidien (TMC, groupe TF1) tease sur le changement d'horaires des Feux de l'Amour (TF1), et consacre 11 minutes au départ de la présentatrice météo de... TF1. Edouard Baer, présentateur de la matinale de Radio Nova, propriété de Matthieu Pigasse, est en une de M, le magazine du Monde et des Inrockuptibles, deux médias Pigasse. Petit tour de l'autopromo 2017, à l'ère de la concentration de la presse.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Si ça se trouve, Baer a juste une bonne couverture parce qu'il a fait un bon film. On est loin du niveau des autolib de Bolloré dans Direct Matin.
A propos de presse, quel est ce nouveau livre sur Charlie Hebdo dont tout le monde, à part le Point, ne parle pas ?
http://www.fr.fnac.be/a10176199/Laurent-Telo-Charlie-Hebdo-le-jour-d-apres
http://www.fr.fnac.be/a10176199/Laurent-Telo-Charlie-Hebdo-le-jour-d-apres
"On ne reçoit aucune directive de quiconque", répond-elle. "Vous adoreriez pouvoir l'écrire, mais ça n'arrive jamais - pas plus un actionnaire qu'un annonceur. On fait notre programme comme des grands, comme des journalistes professionnels, avec notre cerveau".
Y a-t-il encore grand monde pour les croire ? Et pourtant, la jolie formule continue d'être moulinée sur tous les tons et dans toutes les rédactions. Ils n'ont pas tort, car même si effectivement il y a de moins en moins de croyants, il en reste (et restera) toujours assez pour vendre leur camelote. La camelote, c'est même ce qui se vend le mieux en matière de journaux-zé-revues. Pourquoi se gêner, alors ?
Y a-t-il encore grand monde pour les croire ? Et pourtant, la jolie formule continue d'être moulinée sur tous les tons et dans toutes les rédactions. Ils n'ont pas tort, car même si effectivement il y a de moins en moins de croyants, il en reste (et restera) toujours assez pour vendre leur camelote. La camelote, c'est même ce qui se vend le mieux en matière de journaux-zé-revues. Pourquoi se gêner, alors ?
""Ce n'est pas une stratégie de groupe", réfute Siankowski au téléphone. "J'ai déjà fait des articles sur Edouard Baer avant l'arrivée de Pigasse. On avait fait une couverture sur lui en 1997"."
Mais euh, cette phrase ne veut rien dire, non ?
Mais euh, cette phrase ne veut rien dire, non ?