Le Mossad et le 11 septembre : la rumeur refait surface
Et voilà que la rumeur sur l'implication du Mossad (services secrets israéliens) dans les attentats du 11 septembre refait surface. C'est à l'occasion d'une plainte en diffamation de la journaliste Caroline Fourest contre Hicham Hamza un journaliste indépendant collaborateur d'Oumma.com qui l'accusait de bidonnage dans son documentaire sur les "obsédés du complot" diffusé sur France 5 en février 2013. Hamza reprochait à Fourest d'avoir volontairement travesti le témoignage d'un membre de l'association ReOpen 9/11 mettant en cause le Mossad. Histoire d'autant plus intéressante lorsque l'on s'intéresse à la génèse de cette rumeur. Elle remonte à 2002 et c'est dans Le Monde que l'histoire a eu son premier écho en France. Récit.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Comment expliquer la suprématie de l’atome dans le système de production d’électricité en France alors que l’opposition au nucléaire fut ici, dans les années 1970, l’une des plus importantes d’Europe ? Pour l’historienne et sociologue des sciences Sezin Topçu, l’exception nucléaire française ne doit rien au hasard. Elle ne tient pas non plus à une appétence singulière du peuple français pour l’énergie radioactive. Elle est au contraire le résultat de stratégies redoutablement efficaces : la politique du fait accompli et l’art de gouverner par le secret.
Quel rapport avec la choucroute? me direz-vous.
Ben, c'est tout simplement un exemple parmi beaucoup d'autres du principe qu'appliquent tous les gouvernements, y compris dans les soi-disant démocraties : agir en secret (ou au contraire par le mensonge et l'intox) et faire en sorte que les citoyens ne puissent jamais rien contester.
C’est le cas aussi quand il [Dieudonné] prétend défendre les Palestiniens en développant des thèses racistes et antisémites sous le couvert de l’antisionisme. Il détourne ainsi au profit de l’extrême-droite le juste sentiment d’exaspération face à l’amalgame fait par les soutiens de la politique israélienne entre antisionisme et antisémitisme. Il donne prise à tous ceux qui se complaisent dans une dénonciation sélective des diverses formes de racisme. Il fait le jeu d’Israël et de tous ses soutiens qui cherchent à discréditer voire criminaliser toute forme de contestation de la politique israélienne..
L’AFPS condamne et rejette ces amalgames qui amènent à traîner devant les tribunaux en toute ignominie les militants du boycott citoyen qui dénoncent la politique coloniale et raciste de l’Etat d’Israël.
L’AFPS condamne et rejette toute instrumentalisation de la cause palestinienne au service de délires complotistes racistes qui font le jeu de ses adversaires.
Bravo à l'AFPS pour cette magistrale clarification.
Je vous demande de faire un effort pour la visionner (durée12mn42s), surtout si n'aimez pas Dieudonné (je ne mets évidemment pas en doute votre sincérité et je suis touché de l'effort qu'ont fait certains - apparemment découragés - pour me ramener dans le droit chemin...).
Posez-vous ensuite la question de savoir comment ce garçon pourrait être l'ami de Dieudonné, qu'il fréquente depuis 18 ans, si Dieudonné était l'ordure que vous imaginez.
L'opinion du public a une très grande importance dans cette affaire, qui prend une dimension effrayante et qui risque de mal tourner pour Dieudo, qui me parait de plus en plus victime d'un grave malentendu qui risque de déboucher sur un drame. J'espère que vous êtes conscients de vos responsabilités.
Jacky vous explique comment il a reçu ses marrons avant Noël !!
Je poste ce message sur deux forums. C'est, si ma mémoire est bonne, la première fois que je le fais.
Ce sera l'un des rares actes militants de ma vie ... :o)
http://blended.fr/publicite/les-10-strategies-de-manipulation-selon-noam-chomsky/
A mon sens cet article part complétement en eau de boudin à ce virage précis. Le fait est que Caroline Fourest a délibérément sous titré quelqu'un qui en fait est tout à fait audible pour modifier sa phrase (pas besoin du témoin, si vous l'entendez attentivement c'est tout à fait clair) pour lui mettre dans la bouche une accusation à charge contre Israël. En soit c'est une affaire grave, importante, et à vrai dire dont @si devrait normalement parler.
Il y a ensuite le fait que Hamza, qui a relayé cette affaire, se trouve au demeurant, lui, charger réellement Israël dans son livre. C'est aussi un sujet, beaucoup moins pour @si, mais qui n'a pas de rapport autre que circonstanciel avec le premier. Ce que fait votre article c'est de masquer avec ce second sujet le premier, qui lui est celui qui est évidemment important: une "opinionneuse" qui pour une fois se fait prendre la main nettement dans le bac à chocolat du mensonge conscient et inexcusable. L'affaire est tellement nette qu'elle devrait définitivement exclure Caroline Fourest des sources journalistiques crédibles (ou alors, autant relayer l'agence Sana et toute autre officine estimée "de propagande").
En fait, si ce n'est le cas, il me semble vraiment urgent que @si s'intéresse à ce documentaire d'Olivier Taymens sur le traitement médiatique du 11 septembre par les médias français et belges:
http://www.dailymotion.com/video/xlh1tp_epouvantails-autruches-et-perroquets-10-ans-de-journalisme-sur-le-11-septembre_news
A toute personne qui ne l'a jamais vu, je recommande fortement: il y a peu de temps que vous passerez devant un écran en 2014 qui seront aussi instructifs.
http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_un_tabou_en_perdition_26_12_2013.html
[quote=dedefensa]• Deux parlementaires du Congrès (Chambre) demandent un vote pour la déclassification d’une partie d’un document du Congrès de 2002 qui met en cause un (des) pays étranger(s) dans l’attaque du 11 septembre 2001. • Pays visé(s): l’Arabie et/ou Israël. • Manœuvres diverses, soit pour bloquer un tel vote, soit pour reporter l’accusation sur l’un ou l’autre. •Le fait époustouflant de cet épisode est qu’il a lieu sans soulever de remous. • C’est la thèse d’un complot 9/11 qui fait l’objet d’une demande de vote au Congrès, et l’on ne s’évanouit pas dans les salons... • Dear, les temps changent...
C'est mieux que la dinde... hips (vodka, oeuf corse)
Congressional Investigative Report on 9/11 – Joint Inquiry into Intelligence Community Activities Before and After the Terrorist Attacks of September, 2001.
Ne pas confondre avec le rapport de l’enquête officielle de la Commission spéciale formée pour enquêter sur les attentats du 11 sep 2001 - Celui dont tout le monde parle.
Cé ty pas ki ki seraient impliqués? mmm?
L'Arabie Saoudite et Israel...
Elle est pas belle la vie..?
Hum, comment dire...
ASI peut nous contacter si vous souhaitez en parler :
http://www.reopen911.info/2293.html
Des agents secrets manifestant publiquement : oh que ça sent le témoignage crédible !
Des trucs sinistrement farfelus comme ça, on en trouve un paquet dans "Les protocoles des sages d'Israël" d'Urbain Gohier.
http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/2013/12/a-poil-dans-un-tonneau-bretelles.html
Et dire qu'on se moque du Point et de l'Express quand ils font des Unes putassières ...
Je voulais poster cet article sur le machin de quoi Dd est-il le nom et j'y avais renoncé...
Mais là, il faut lire la fin de ce papier... pourquoi la presse se jette-t-elle sur ces nonosses communautaristes et diviseurs rongés et re-rongés ?
http://uranopole.over-blog.com/article-i-n-a-l-i-e-n-a-b-l-e-121820684.html
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur