136
Commentaires

"Le nouveau Désirs d'avenir ? A chier !" Bianco passe la ligne j@une

Les internautes peuvent-ils tout se permettre ? Depuis quelques jours, ils ricanent jour et nuit des malheurs de Désirs d'avenir, le nouveau site de Ségolène Royal, au point que celle-ci a mis en cause "le puissant lobby d'Internet". Et voilà que ces satanés internautes créent un site, nosdeputes.fr, pour tenir les députés sous surveillance. Leurs discours, leur assiduité (dans l'hémicycle et dans les commissions), tout sera public !

Derniers commentaires

Je vous suggere de descendre de votre petite planete, et vous vous apercevrez que la grande majorité des gens normaux n'en ont rien a branler du site de Desirs d'avenir. Vous croyez que celles et ceux qui ont voté Royal en 2007 l'ont fait en fonction du site Internet ? Vos petits debats d' "initiés" du Net me font pleurer de rire.
Décidément, Ségolène Royal n'a pas de chance... Quand j'entends Jean-Bernard Magescas nous parler technique je rie autant qu'en voyant la première page d'accueil de "Désir d'avenir"

Le nouveau site de Ségolène Royal n'a jamais été basé sur Drupal, mais sur Joomla. Nous parle t-il d'un site qui n'a jamais vu le jour ?
L'examen du source HTML du site 'désir d'avenir" confirme l'utilisation de Joomla et de modules dédiés.
Mr Magescas qui aime beaucoup s'entendre parler nous conte la genèse de Drupal, là encore on nage dans le n'importe quoi. Je vous invite à lire cette histoire par Drupal "himself" : Drupal history

Après, il part sur une fable concernant l'encodage et des Italiens qui s'essaient au Japonais... Le fait que les liens du site de Mme Royal nous amène sur du "rien" n'est pas lié à l'encodage. On parle d'encodage concernant un site web pour trois choses : le son, la vidéo et le jeu de caractère pour l'affichage des textes afin de prendre en compte les langues ayant des caractères accentués ou bien un grand nombre de signes. Et là on est dans un épais brouillard.

Bref, quand Bénédicte le Chatellier de LCI qualifie Mr Magescas de "spécialiste d'Internet" et qu'il répond par une dénégation, c'est la seule chose sensée que j'ai pu entendre de sa part.

Mr Magescas a été directeur de la société "FON France", des personnes comme lui peuvent avoir de grandes idées, et des techniciens mettent à leurs service leurs compétences pour donner vie et corps à ces idées.

Il arrive que ces créateurs d'idées, dont je reconnais l'utilité, à force d'être au contact des développeurs s'imaginent bénéficier du passage des connaissances en respirant le même air. Hélas, ça ne fonctionne pas comme ça.

J'aime beaucoup cette émission, mais je suis déçu d'entendre de telles niaiseries. Alors qu'ASI possède un site Web magnifiquement réalisé par des informaticiens compétents et talentueux, qui auraient donné un avis éclairé sur la nature des problèmes rencontrés par "Désir d'Avenir". Car le fait que cette personne soit en contact avec Mme Royal n'a rien amené de plus à l'émission, sauf à le voir s'enduire d'auto satisfaction.

Je termine en disant que je n'ai rien contre Mr Magescas, mais l'assurance et la suffisance avec laquelle il assène une collection de bêtises suscite des sentiments qui vont de l'amusement à l'agacement, avec un plus pour le deuxième.
merci Guy
désormais je sais que Ségolène nique tant qu'elle en oublie de regarder son site, ça manquait à ma culture politique...finalement fouille merde c'était pas si mal placé...quel dommage
Bonjour,

Je vous raconte une petite histoire:

Il y a quelques années, pour le travail, nous nous sommes retrouvés avec trois collègues, un soir à Bordeaux. Après manger, on a décidé de faire un petit tour.
C'était un mardi soir, et nous avons interrogé des personnes dans la ville pour savoir où nous pourrions passer une bonne soirée.
Toutes, nous ont répondu, du style:: "Bordeaux, c'est mort, c'est Juppé"
Bon, c'est vrai que c'était un peu triste.
Et un de nous trois a dit: "tiens! c'est bizarre, je pensais qu'Alain Juppé était un bon Maire pour Bordeaux!"
Sur le moment, notre micro trottoir avait indiqué 100% d'avis défavorables sur le maire.

Les trois que nous étions, pensions qu' Alain Juppé était un bon maire!

Bon, j'imagine, que je peux avoir une opinion sur le maire de ma commune . Peut être de la grande ville, proche de chez moi. Mais, comment je peux savoir si le maire de Besançon, Brest ou d'ailleurs est un bon maire. Sans doute que c'est comme dans les grandes villes, 50/50 ou à peux prêt.

Pourtant, je me suis demandé pourquoi, je "savais" qu'Alain Juppé était un bon maire, alors que ça ne m'intéresse pas vraiment.
Arrêt sur Image, m'aide à comprendre ces mécanismes. Merci

Et bé, pour cette émission, j'ai l'impression que l'on parle du site de Ségolène Royale en spécialiste, alors que ça ne m'interesse pas vraiment. Parce que, en fait, je m'en tape du site, mais j'aimerai bien comprendre les mécanismes qui font que sans l'avoir vu, je sais déjà qu'il est nul.

Et puis peut être qu'un jour, on trouvera très joli les fond d'écran Windows, et très stupide le fait que regarder une émission d'arrêt sur image en la mettant sur pause pendant une heure pour pouvoir la visualiser sans coupure.

Merci
Jean-Bernard Magescas veut parler technique mais il n'y connait pas grand chose. Je remets les informations en place:

- le site n'est pas sous Drupal mais sous Joomla! Ce sont des CMS (Content Management System), des outils "libres" (open source) qui permettent d'avoir une architecture toute prête: il suffit de configurer l'outil, changer le graphisme, créer les catégories et insérer le contenu ! Par exemple le site de MediaPart est sous Drupal (Drupal est très orienté gestion de communauté). Non pas des outils de relations clients (je ne sais pas ce que ça veut dire) ??!!

-L'encodage de la page ? Peut-être voulait-il parler de l'encodage de la vidéo ? L'encodage permet de compresser la vidéo dans un format Web pour la rendre pas trop lourde à téléchargé.

Je salue la prestation de Jean-Louis Bianco qui au moins quand il parle technique ne dit pas n'importe quoi.
Franchement, l'émission est bien menée, Guy B. est un bon présentateur.
Mais au-delà des aspects intéressants de ce débat, j'ai toujours comme un
goût amer dans la bouche, comme une envie de dire : "Bon allez, allez....
vous êtes bien marrants tous, mais m... ! La politique ? L'opposition ? 2012 ?"
Je n'ai pas encore visionne l'emission et je ne sais donc pas si cela a ete aborde mais la mise en page du site de S.Royal me fait penser aux "templates" gratuits que l'on trouve sur Internet... Outre le fait que ca fait tres amateur ca donne aussi l'impression qu'ils sont fauches! ou tres radins... ? ou les deux ?
Bonjour
avant je pouvais regarder les émissions en découpe depuis mon iPhone
maintenant je ne peux plus comme si vous aviez supprime les fichiers mp4...
Et cela ne vient pas de mon Ifon puisque je peux toujours voir les mp4 de YouTube google...
snif je suis triste
a+
Premier commentaire sur les forums d’ASI depuis mon abonnement des premiers jours.
Très étrange que tous ces commentaires. Rien ne vous conviendrai donc ?
Non sans rire, j’ai l’impression d’avoir une nué de Pierre Bourdieu (que j’admire en terme d’analyse politique de la société) qui râle sur le coté médias tous pourris.
Ne pas parlé du total Bug de desirdavenir.com cette semaine c’était comme pour un JT , de passer à coté des attentats du 11 septembre.
Et la suite sur le site nosdeputes.fr est d’un extrême intérêt notamment sur le non-dit de la journaliste parlementaire invité. A savoir : cet outil est génial, on l’a pas fait mais on va l’utiliser ! et ce seul aveu vaux bien des ASI.

Enfin…

Bien à vous tous ! et j’attend impatiemment le prochain « ligne j@une » de l’excellent Birenbaum !

Julien Texier.
Quand on est de gauche et quand on arrive pas à supporter plus de deux minutes le ségolatre en chemise rose, c'est que l'on va déjà beaucoup mieux
http://pretentieux.over-blog.com/
[quote=Eh bien, c’est un déferlement de mécontentement auquel nous assistons dans le forum.]

42 messages un déferlement!
Vous avez un problème avec cette émission, ne la regardez plus.
C'est quoi cette façon de souhaiter sa disparition.
Elle est excellente! De qualité variable, comme toutes les émissions,
le passage à l'hebdomadaire est une très bonne chose.
Eh bien, c’est un déferlement de mécontentement auquel nous assistons dans le forum. La question est de savoir si c’est un début de tendance qui va grossir et la fin annoncée de la ligne jaune qui va disparaître du PAA (Paysage Audiovisuel d’Asi), ou une simple poussée d’urticaire ? Sachons attendre.

Cependant, sans vouloir tirer sur une ambulance, il me semble que même Guy n’y croit plus. Par exemple, il est un peu mou dans le forum, ne réagit presque plus, il semble qu’il ne prend plus trop de plaisir à proférer ses sarcasmes. Durant l’émission, la mayonnaise n’a pas pris, Jean-Louis Bianco, brillant, casse immédiatement le débat en disant d’entrée que le site était « à chier », ceci sans même donner la possibilité à Guy de chauffer l’audience. Une sorte d'éjaculation précoce.

Je dis que Bianco a été brillant, parce que s’il y avait un endroit ou il doit reconnaître et dire sans ambiguïté, que ce site était à chier, c’était bien ici, dans la ligne jaune - du moins dans sa petite tête d’inculte de la chose web. Cela comptait double, car dans la ligne jaune, on se targue d’être à la pointe de la proue de ce qui fait de mieux sur la toile. Bingo ! pour Bianco donc.

Quant au volubile Jean-Bernard Magescas, que l’on nous annonçait « incollable sur l'histoire de la plateforme Drupal », et bien ses explications, plutôt confuses, ne m’ont pas fait beaucoup avancer. Guy ramait pour tenter de donner du sens à tout cela, mais sans grand succès.
Hijab et burqa sont dans un bateau...

Au début de l'émission (4:00), Bianco raconte une anecdote à propos d'une femme en burqa.
Birenbaum l'interrompt : "en hijab, parce qu'il n'y a pas de burqa en France !"
Bianco poursuit : "en hijab si vous voulez..."

D'emblée, la classe : Guy, hyper-pro, ne laissera pas filtrer la moindre approximation ! Pas de chance, il ne pouvait s'agir en aucun cas d'un hijab, qui laisse le visage découvert. Si on chipote, Bianco aurait pu à la rigueur confondre la burqa avec un autre voile intégral du type niqab , mais les deux termes correspondent à son histoire de femme au visage caché.

Bref, Birenbaum se plante dans les grandes largeurs, mais avec une telle assurance que Bianco se tasse mollement. Du coup, j'hésite à regarder la suite de l'émission : si tout le reste est à l'avenant, ça promet.

Mais je suis probablement injuste : GB a sûrement rectifié quelque part, ce qui l'honorerait (ou alors, il va le faire...).
Moi j'ai trouvé l'émission interressante sur les deux points, et particulièrement sur la mise en lumière d'un phénomène important : le rôle des "prestataires" extérieurs dans un parti politique. On voit bien aujourd'hui que la réussite (relative en terme de résultat electoral mais quand même) du site desirdavenir version 2007 ne venait pas de Segolene Royale, mais bien de militants et prestataires motivés, qui aujourd'hui sont partis. Quand elle prend la main de manière plus autodidacte sur le projet, ben on obtient cette bouze infame (parce que bon hein quand même ...)

On peut surement observer la même chose dans les autres partis, Bayrou par exemple apparraissait comme l'un des candidats les plus au fait du web participatif en 2006 2007, et est revenu aujourd'hui à un web plus unilatéral, au grand dam de pas mal de militants. L'UMP de son coté a aussi laissé les 3/4 des sites et blogs en rade depuis 2007, mais garde du professionnalisme sur les principaux.

Pour moi ce site web de desirdavenir est un fait politique, car il dit assez clairement le manque de stratégie et l'isolement de Royal, on ne peut pas se planter à se point là quand on sait ou on va et qu'on sait écouter les personnes compétantes autour de soi.

Donc cette émission ne tape pas du tout à coté de la plaque pour moi.
Mais on a bien compris que Pascal est devenu monomaniaque, ça devient un peu sa quete du grall de faire disparaitre la Ligne Jaune de ASI.
Apres tout, "c'qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat" comme disais Mano Solo ...
Franchement à part l'abandon de Fred Perry pour Lacoste...
Marrant, les journalistes politiques qui nous disent : "Aujourd'hui, c'est nul ce que font les journalistes politiques."
Comme TOUT LE MONDE est de cet avis, je leur suggère d'oser un truc de fou : changer.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'image de fond du site de Ségo n'est peut-être pas très sexy, mais y s'est r'gardé, le meussieur à rouflaquettes et à chemise rose ?
J'avoue avoir été quelques fois passablement énervé par les interruptions de notre présentateur, un peu plus maladroites que d'habitude. Un peu trop dans le genre journaliste-télé de base, à la recherche de LA citation qui tue. Alors c'est sûr, Guy, c'est vrai que ça aurait été plus drôle avec un peu plus de coup de gueule et moins de cette dégoulinante propagande pro-ségo... Mais là, c'était carrément trop. Et puis il faut avouer, c'est pas comme si "Les internautes peuvent-ils tout se permettre ?", c'était de l'inédit comme débat sur @SI.

Quand on a fait le tour des invités et qu'il s'avère qu'on en saura pas plus, il vaut mieux passer à autre chose, et tant pis pour le petit copain à Ségolène. Sinon, ça se traîne, ça stagne, et surtout, surtout ça frise le ridicule. Parce que passer une demi heure sur le site de Mme Royal, aussi formidable soit-il, c'est quand même, pardonnez l'expression, relativement ch***.


Par contre, pour les porteurs du syndrome du "c'était mieux avant", je ne peux pas me prononcer, étant relativement nouveau sur @SI. Mais en fait, je le fait quand même (après tout, on l'aura bien compris, sur le net on peut tout se permettre (sig)). Face à de tels propos, le premier réflexe, automatique, et très courant, c'est la réplique : "ben va voir ailleurs si tu trouve ça pourri !!!1". Seulement, outre le fait que nourrir les trolls, c'est pas bien, parce que on peut y perdre ses doigts, je n'ai pas souvenir qu'il y ait beaucoup de concurrents dans le domaine du décryptage de l'information (dans le même format, cela va de soi). Embêtant.

Du coup, je me retrouve bloqué. La discussion étant perdue d'avance, puisque de toute manière c'était mieux avant. Et qu'importe le nombre d'émissions de qualité qui puisse être produites cette année, qu'importe le long terme, puisque, depuis un mois, c'est de la m***, et que, ô grands dieux, je puis vous l'assurer, c'était mieux avant.

C'est quand même drôle de voir à quel point les réactions sur l'intranet peuvent stéréotypés à outrage. La seule exception d'@SI, si je puis me permettre, c'est qu'on y trouve des troll -certes autant qu'ailleurs- mais qui écrivent mieux, avec une cohérence dans leur propos. Et ça, c'est quand même magique.
pas encore vu l'émission. donc je devrais m'abstenir, je sais.
mais juste comme ça, je dirais que le site de ségolène royal.
est-ce que c'est vraiment un sujet intéressant ?
que tout le monde s'étripe au sujet de sa non geekitude ?
bof. bof bof.
Question à Jean-Louis Bianco : Quand est ce que le train reviendra jusqu'à Digne ? En effet ce chef lieu du 04 ne possède pas de gare SNCF, c'est fou quand on y pense, et très pénible lorsqu'on doit fréquenter la région régulièrement ! Voilà !
Ah ça y est !! perso, j'ai retrouvé mon émission de La Ligne Jaune de l'année dernière...
Et tant pis si le mystère du site de la chambre jaune de Ségolène Royal finit par nous échapper: ce qui compte ce n'est pas " l'instant T ", c'est le voyage.
Avec des gens pointus sur leur sujet et avec une une belle découverte en prime, ce monsieur JB Magescas.
Loin de la télé à la papa, on ne va plus sortir de l'espace Internet pdt 1h00 , jusqu'à l'exploration de son langage originel drupalien (le génôme d'Alien ?), le langage de la vérité comme celui tenu par tous les invités, le langage de ceux qui font et défont pour chercher et rassembler les données essentielles qui alimenteront le débat dans l'hémicycle...comme le dit Magescas "Internet c'est politique".

Une très belle émission, un beau voyage hautement politique donc.
merci !
le site désir d'avenir ne me passionne pas - le mouvement non plus. Par contre le principe et le fonctionnement de "nos députés", que je découvre, est remarquable - Un très sincère bravo
.....Tu es sur Guy qu'il n'y avait pas un sujet plus lignes jaune cette semaine? Sérieux? ******* marre d'Asi et en particulier de cette ligne jaune qui ne mérite vraiment plus son nom; Pour l'instant je ne renouvelle pas on verra d'ici l'année prochaine si je change d'avis, une chose est sur je ne suis pas le seul dans ce cas.
encore un " jamais content"
fatigant.
gamma
Non souvent content, je suis la depuis les "presque" premières heures, et j'ai renouvelé, une fois peut-être pas deux car je n'attend pas de ce site un contenu tv, je me permet en temps qu'abonné de le signaler sur le forum, voila voila.
Et bien faut pas regarder. Je crois qu'il y a suffisament de contenu sur le site pour ne pas avoir a se farcir la ligne jaune quand ce n'est pas votre tasse de thé.
Il faut aimer, le dire, ou sortir!
Non mais ça va aller les moralistes? A quel moment ai-je dit que je n'aimais pas la ligne jaune? Et puis m..zut j'arrête la, ça n'a aucun intérêt.
@Gamma Grand Tourisme (injection?),

Encore un "toujours content" fatigant les contents, fatigant les béas.
"Je ne suis pas le seul dans ce cas".

La source, l'enquête, le sondage permettant cette conclusion ?

Si la réponse est comprise entre "3 et 20 autres personnes", je ne pense pas qu'elle inquietera beaucoup DS.

Maintenant je vais regarder l'émission avant de donner un avis.
Quel est l'intérêt de ta réponse, tu aime te faire mousser, aller dans le sens du vent, abstient toi la prochaine fois car tu sais très bien qu'il n'y a aucune réponse a apporter a cette question, je passe du temps sur les forums et je constate c'est tout.
*edit (abstient toi) tu fais ce que tu veux en fait, sorry.
" .....Tu es sur Guy qu'il n'y avait pas un sujet plus lignes jaune cette semaine? Sérieux? ******* "
Bah tu vois, peut-être. Ou peut-être pas.
Mais en tout cas, c'est celui que l'équipe a choisi et c'est celui sur lequel elle a travaillé.
Alors, bien sûr, chaque semaine, il sera possible de dire, a posteriori, "mais pourquoi pas ci ?" ou "oh encore ça ?"
Ne serait-il pas plus fructueux de proposer ?
>>Ne serait-il pas plus fructueux de proposer ?

Il n'y a qu'un seul sujet "ligne jaune" qui devrait tourner en boucle jusqu'à ce qu'enfin l'occident et le système économique mondial actuel s'écroulent (ce qui arrivera inéluctablement et bien plus tôt qu'on ne le croit), c'est la crise économique, ses conséquences, les alternatives, les mensonges de ceux qui s'accrochent à l'ancien monde (c'est à dire tous les politiques qui acceptent le pseudo jeu démocratique gangréné par le système capitaliste et tous les journalistes mainstream) et les pistes de ceux qui nous invitent à penser à un nouveau monde.
Je vote pour votre proposition, Bob.

Un exemple :
Rien que cela m'horripile.
La presse est capable de déverser des litres d'encre sur des sujets annexes. Et concernant le chômage, nous avons droit à une dépêche AFP tous les mois, sans analyse, sans enquête, rien… Circulez, y'a rien à voir : puisqu'on vous dit que la crise est directement responsable, et l'homme un chiffre.
Pourtant, ça "buzze" comme on dit sur le net, ça fait de la réaction à en juger par les 300 commentaires dessous.
Une autre nouvelle infiniment plus importante que le site pathétique de Royale (d'ailleurs cette femme est une création du système médiatique, elle est un absolu "non sujet", un écran de fumée pour abuser le peuple), les gouvernements occidentaux n'ont presque rien donné pour la faim dans le monde (le minimum en 20ans) alors que les besoins n'ont jamais été aussi grands. Et nous vivons dans un système où on accepte, résigné, que des milliers de tonnes de lait soient déversés dans des champs. Ca ne choque presque plus alors que des alternatives sont possibles, la surproduction permet de nourrir et de loger toute la planète et même de fournir du travail à tous (mais pour cela, il faudrait accepter de ne rien posséder, accepter de vivre un peu moins bien, accepter que l'homme est la base de tout et non pas les parties, les nations et encore moins, nos économies et finances capitalistes).
Mais c'est autrement moins "sexy" que la basse politique politicienne qui agite nos illustres parties politiques et nos journaleux pantouflards.
Hello Bob,

« Mais c'est autrement moins "sexy" que la basse politique politicienne qui agite nos illustres partis politiques et les journaleux pantouflards. »

Bravo pour votre commentaire et vos propositions, mais je crains de ne pas bien vous comprendre, car de "la basse politique politicienne" c'est bien ce que nous donne à bouffer la ligne jaune depuis le début, non ? Je me trompe sûrement, mais il ne me semble pas vous avoir beaucoup lu à ce sujet ;-)

D'autre part, je trouve vraiment très intéressantes votre liste de sujets, mais nous sommes ici sur un site de critiques des médias, est-ce que votre proposition serait de critiquer la façon dont ces sujets sont abordés (ou pas) médiatiquement ? Si telle est votre idée, je vous suis.

Savoir pourquoi par exemple nos laitiers doivent répandre leur lait dans la nature, pour obtenir une couverture médiatique et faire passer leur détresse ? Qui, dans cette affaire est ridicule ? Les laitiers, à bout, ou ceux qui choisissent de ne pas relayer leur détresse, ceux qui ont le pouvoir de faire savoir (ou pas) et donc de nous donner les moyens de faire vivre notre démocratie ?

Sommes nous sur la même longueur d'onde Bob ?

Savoir pourquoi par exemple nos laitiers doivent répandre leur lait dans la nature, pour obtenir une couverture médiatique et faire passer leur détresse ? Qui, dans cette affaire est ridicule ? Les laitiers, à bout, ou ceux qui choisissent de ne pas relayer leur détresse, ceux qui ont le pouvoir de faire savoir (ou pas) et donc de nous donner les moyens de faire vivre notre démocratie ?


Ceux qui sont ridicules (et je dirais même plus, ceux qui sont complices)?
Ce sont ceux qui n'expliquent pas pourquoi les laitiers en arrivent là, ceux qui n'expliquent pas la source de ces problèmes, ceux qui omettent de présenter des alternatives, et les quotas, les coopératives ou les sociétés autogérées (quand il s'agit de boîtes en difficultés et non pas spécifiquement des laitiers) ne sont absolument pas des solutions (car elles constituent des éléments qui acceptent de jouer le jeu du capitalisme et au final, ces éléments, tout comme le capitalisme d'état que pratiquait l'ex URSS, finissent toujours par se tirer une balle dans le pied). Les idées ayant pour cadre la fin de la propriété par exemple sont des tabous absolus dans les média, pourquoi? Certainement car ces média sont eux-même des propriétés qui appartiennent au final, directement ou indirectement, à des particuliers, à des volontés particulières. Et qu'on ne me parle pas de télévision d'état, qui choisit le directeur de France télévision, le peuple ou Mini 1er? (mais il faut avoir espoir, il y a peu, les mots comme "nationalisation" étaient tout aussi tabou, la crise a changé cela et son aggravation, je le dis encore, inévitable, continuera de modifier les consciences. L'enjeu est capital, quand tout se cassera la gueule pour de bon, le peuple sera-t-il assez informé, aura-t-il assez de cartes en main pour faire les bons choix ou sombrera-t-il dans la barbarie du "chacun pour soi" ?).

(...) "non sujet", un écran de fumée pour abuser le peuple), les gouvernements occidentaux n'ont presque rien donné pour la faim dans le monde (le minimum en 20ans) alors que les besoins n'ont jamais été aussi grands. (...)


Tout cela manque d'ambition ; vous voulez nous intéresser au devenir du système capitaliste et au taux de remplissage des estomacs dans le monde, alors qu'il reste tellement de questions plus importantes. On observe d'ailleurs que Ligne Jaune ne dit jamais rien sur le sens de la vie, la place de l'homme dans l'univers, l'hypothèse d'une ame immortelle et l'éventualité d'une vie extraterrestre. Ligne Jaune ne devrait traiter rien d'autre avant d'avoir approfondi tous ces sujets, tant il est vrai que le thème de l'émission est avant tout de revisiter toutes les grandes questions philosophiques qui sont apparus depuis l'invention de l'écriture. Alors vos considérations sur Karl Marx et le taux de chomage, c'est vraiment petit bras.
Entre ça et celui qui vient déclamer sur le forum que attention, lui, son poisson rouge et son ego vont arrêter de regarder l'émission et qu'il est vachement nombreux, on a été servi cette semaine. Sérieusement, les gars, faudrait freiner un peu sur la moquette, c'est devenu légèrement gênant là.
Dans votre proposition, il y a un détail qui m'échappe.
Devons nous contribuer à l'effondrement du système que nous sommes censés décrire chaque semaine ou à sa compréhension ?
>>Devons nous contribuer à l'effondrement du système que nous sommes censés décrire chaque semaine ou à sa compréhension ?

En contribuant à sa compréhension, nous contribuons de facto à son effondrement.
Je ne vois pas d'abord en quoi la question n'est "pas classe", mais ça c'est un détail.
Probablement avez-vous raison dans votre observation, Bob l'éponge, mais, pour poser la question différemment - mieux - : sommes nous (@si) mandatés - et par qui - pour accélérer l'effondrement d'un système ?
Vous nous confiez une responsabilité qui, à mon avis, nous dépasse de très loin.
Je ne crois pas au "grand soir". Ni médiatique. Ni politique.
Je comprends, cependant, tout à fait vos attentes.
J'ai cru lire une fausse question en mode cynique, toute mes excuses.
ps: IL est clair qu'asi n'a même pas fait le service minimum sur le social-eco je n'avais pas réalisé a quel point :s.
Il me semble que dans @si, l'émission, le service minimum est largement assuré, ainsi que sur le site.
Non pas sévère enfin je ne crois pas, ok ces sujets sont pas mal abordés dans les contenus écrits pas suffisamment a mon gout, mais comme les médias on jeté ce genre de sujet aux oubliettes, je parle du social et de l'eco "honnête" c'est forcement difficile pour un site comme Asi d'en parler régulièrement on est d'accord; Il n'empêche que les médias Français sont clairement en train de contenir la masse, consciemment ou non, et ça devrait être le rôle d'asi d'insister sur ce point précis: les omissions et le chamboulement hiérarchique des infos (ou sont passé les "écrans noirs") car le décalage entre le monde réel (en tout cas le mien et celui des gens que je côtoie sur la toile ou dans la vie) et le monde retransmis par nos écrans et journaux est devenu abyssale (je sais rien de vraiment neuf sous le soleil mais au moins je pense être clair).
Mon problème pour finir est que je ressens ce décalage y compris sur asi, ce qui est relativement nouveau a l'exception de certains sujet, j'avais au moins l'impression de parler la même langue.

Quand a l'émission de Daniel c'est le néant mis a part un petit rattrapage d'été (merci maya).

Pas sur d'avoir été très clair je vais donc conclure par quelques courtes vidéos, une playlist qui illustre mes craintes concernant l'avenir d'ASI, c'est signé Le Plan B:
http://www.dailymotion.com/playlist/xzjtl_agor_les-medias
Une chose est sur, "les naunautes et leur liberté" est un sujet typiquement tv, je vais même m'expliquer:
Un internaute est avant tout une personne et la toile, ben c'est les gens qui y sont, comme la rue, elle ressemble a ses riverains et ses commerçants! la question devrait donc être "l'humain est-il encore libre?"
Et j'aurais tendance a répondre par un simple "oui mam Dupont, en tout cas sur le net et c'est tant mieux!".
Sinon pour les propositions, j'en ai trois en rapport avec l'actu de la semaine:
-Peut-on émettre l'hypothèse que les rôle de Dominique et Nico (entre autres) dans l'affaire Clearstream ne sont pas si clair?
-A t-on le droit de parler de Denis robert et de l'affaire Clearstream numero 1 quand ça fait (au pif) deux ans que l'affaire est étouffée par la dite Clearstream 2? +partie 2: Ou on en est dans l'affaire Karachi et du juge DE l'instruction?
-Peut-on traiter, en toute tranquillité et sans que personne ne trouve rien a y redire, un descendant de victime de la Shoa de Faurisson?
ASI prendrait il un malin plaisir à entretenir un délit de faciès?? Rien des idées, juste de l'apparence! Que fait la Police?? Bah heu la même chose! Ha bah nous v'là bien!
Dans l'introduction de l'émission nous apprenons que "sur notre plateau, sans même que Guy Birenbaum pousse [Jean-Louis Bianco], il va plus loin : le nouveau site était "à chier""

Génial, Guy ne pousse plus mais nous avons une vraie information plus un petit coup bas, comme ça gratuitement. Pour qui le p'tit coup bas ? Hein, pour qui ? Pour Ségo le p'tit coup bas !

Plus loin...

"Guy Birenbaum a beau les asticoter tous les deux, notamment sur le rôle supposé du compagnon de Ségolène Royal..."

Guy ne pousse plus mais asticote, asticoter, hum que c'est bon !! Oui, Guy asticotez vos invités, votre public adore.

Ah bon : Ségolène a un nouveau compagnon ? Pas pos-si-ble ? In-cro-ya-ble ! Mais c'est encore une vraie information ! Personne n'en avait parlé avant ! Avez-vous des photos de la chambre à coucher ?


La ligne jaune tombe, tombe, tombe, de plus en plus bas... toutes les semaines.

A+

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.