Le portrait d'une catho disparaît du Figaro
Marie-Sylvie Buisson, qui fait de l'humanitaire au Liban, a vu son portrait dépublié du site du Figaro. Elle avait omis de parler de son passé au journaliste, marqué par une condamnation pour soustraction d'enfants... qui avait fait l'objet d'un article exclusif dans le même Figaro, il y a 11 ans. Rocambolesque.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je m'amuse de voir ce triste personnage (l'affaire est pathétique) appelé tout naturellement "une catho" dans un titre d'@si. J'imagine, en toute logique, que vous utiliserez un terme au mépris équivalent quand on parlera des croyants des autres reli(...)
Voilà une enquête du Figaro sérieuse... Et pour la politique et l'économie c'est pareil, aussi fouillé ? Jamais, ils ne recoupent les informations, avant de publier ?
C'est très dramatique et très ridicule.
Une histoire de cul très glauque.(...)
"Feuj" aussi est un terme familier, vous ne le verrez pourtant jamais utilisé dans un titre de journal généraliste pour désigner un religieux juif - car dans ce cadre formel, la familiarité devient un signe de dédain en soi (alors que l'entre-soi rel(...)
Derniers commentaires
Sous la pression de la marée verte des militantes, L'Argentine, pays du boss actuel des cathos, vient enfin de voter la légalisation de l'IVG.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
A propos du Liban :
Parmi les conditions et les réformes politiques que veut imposer la France pour apporter toute son aide, peut-être faudrait-il imposer l'extradition de M. Ghosn, toujours évadé là-bas, sauf erreur ?
J'aime notre société de l internet ou nous sommes crucifié à vie par nos erreurs. Quoi que l'on fasse notre avatar ne change pas, pas de rédemptions, pas de pardon.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il y a une différence entre être "crucifié à vie" (on en meurt, plutôt, de la crucifixion) et un portrait 100% élogieux. Séparer l'oeuvre et l'artiste, surtout dans une histoire de triolet par une religieuse et l'épouse qui ne l'a pas désiré, d'ambiance d'hôtel de passes où les enfants auraient vécu... Grande différence entre la condamnation de quelqu'un par la justice et l'acceptation de la société. C'est valable pour B.Cantat et le meurtre de sa compagne ou cette religieuse qui kidnappe les enfants de son amant tenancier de bordel.
La rédemption vient de soi, non des autres (mais elle n'en a parlé ni sur Radio-ND, ni au Figaro ; et dans ce cas s'aurait été "tout à son honneur", dans sa réaction, je note que la décision de justice française est "discutable", la loi religieuse maronite prévalant apparemment par déduction à devoir faire soi-même ; ce qui n'est pas audible en France ou en Europe selon notre droit et habitus). Les "autres" donnent seulement le pardon, s'ils le souhaitent.
Considérer un kidnapping voulu comme une "erreur" (mais pas par la condamnée) me laisse tout de même rêveur....
Je m'amuse de voir ce triste personnage (l'affaire est pathétique) appelé tout naturellement "une catho" dans un titre d'@si. J'imagine, en toute logique, que vous utiliserez un terme au mépris équivalent quand on parlera des croyants des autres religions ?
Voilà une enquête du Figaro sérieuse... Et pour la politique et l'économie c'est pareil, aussi fouillé ? Jamais, ils ne recoupent les informations, avant de publier ?
C'est très dramatique et très ridicule.
Une histoire de cul très glauque. Un personnage d'un " écrit de soi " de Matzneff ?
Tu parles d'une évangélique... Ce n'est pas la modestie ou l'humilité qui l'inspirent à se faire oublier.
Sacrée paroissienne dont Radio Notre Dame fait la promo.
Cela brouille le message. A défaut de brouiller l'antenne.
Eux non, plus, ne sont pas très regardant. Apparemment.
Tiens , on ne sépare pas son "oeuvre" de son crime ?
Ce n'est pas rocambolesque , c'est minable et épouvantable pour les enfants et leur maman .