Le procès des liens troubles entre France Télés et Bygmalion
C'est l'autre affaire Bygmalion... moins retentissante que celle des comptes de campagne de Sarkozy en 2012. Depuis lundi 15 novembre, la justice se penche sur les liens troubles qui, sous le mandat de Patrick de Carolis à la tête de France Télévisions, ont uni le groupe audiovisuel public à la société Bygmalion. En cause : de juteux contrats accordés par France Télés à la société de conseil en communication. @si a suivi ces premiers jours d'un procès qui prendra fin ce jeudi 24 novembre. Récit.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Dans son réquisitoire, le procureur demande six mois de prison avec sursis pour Patrick de Carolis et 25 000 euros d’amende [...] »
http://television.telerama.fr/television/affaire-bygmalion-volet-carolis-le-proces-des-renvois-d-ascenseurs,150780.php [29/11/2016]
Je rêve... quelle mentalité, quelle incompétence, quelle gabegie....
La bonne blague. Comme me l'avait expliqué un chef, entre le type qu'on connait et le type qu'on ne connait pas, même si le CV de l'inconnu est un peu meilleur, on choisit le type qu'on connait. Parce qu'on sait ce que peut réellement faire le type connu.
Peut être que Carolis s'est fait embobiner par le mignot, en toute amitié. Ne jamais bosser avec un pote, qu'on vous dit. Carolus, "simple journaliste". La question se poserait alors de savoir pourquoi Carolis, "simple journaliste", a été nommé patron de l'entreprise France télévisions. Normalement on nomme un type qui s'y connait en journalisme, certes, mais qui sait aussi gérer une boîte, comprendre ce qu'il signe, différencier amis et fournisseurs...
Ici c'est le communisme pour lézélites saison 212 épisode 456...
Mais merci d'avoir diffusé l'info, en effet je serais passé à côté sinon.
Faire une différence entre la corruption active, la coupable, et la corruption passive dont je ne me sens pas à l'abri tant qu'on nous prêche le chacun pour soi contre les autres.
En attendant la cata qui nous remettra tous dans le sens de la survie collective ou de la reconstruction façon CNR...
Bygmalion s'est fait pincer à cause d'autres affaires qui ont attirées l'attention de la justice et des enquêteurs mais combien de prestations, de livraisons ont été faites sans mise en concurrence? combien ont été faites à un prix plus élevé que celui découlant d'un fonctionnement "normal" de la société avec des mises en concurrence?
800 millions multipliés par combien d'années? Est ce que les procédures légales fonctionnent aujourd'hui?
Quel est le montant de la perte découlant de ces pratiques? Un audit déclenché par la Cour des Comptes ou une Commission d'enquête parlementaire s'imposerait...
Il s'agit directement des impôts publics 140 euros par foyer c'est une somme considérable...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et le point (26 mai 2014) a publié un article disant que Carolis avait touché des rétro-commissions (120 000 €), personne n'en parle dans ce procès?
La si légère présence des journalistes à ce procès est assez symptomatique de l'état actuel de l'information.
Par contre, quid du volet concernant un contrat signé par Carolis PDG juste avant de quitter France Télé, qui engage justement cette dernière avec la société de production de Carolis Client ?
Sinon, puisque vous êtes trop humbles pour vous citez, voici le lien de l'émission dans laquelle vous traitiez de cette affaire :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=6866
J'ai voté pour un libre accès.
Bon, j'a un peu la nausée, mais vous n'y êtes pour rien !